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Auteur Fil de discussion: besoins de vos conseils  (Lu 1634 fois)
chrisbdc
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« le: Lun. 06 Mai 2024, 23:21:11 »

Salut aux anciens et bonjour aux nouveaux.
Je me suis fait discret depuis quelque temps et ma Tw n'a pas roulé depuis deux ans.

J'ai fait une révision hier et avec de l'essence neuve, un nettoyage carbu et une vidange, elle a craqué au 4eme coup de kick avec une batterie changée l'année dernière et pas rechargée depuis (minibatterie). Pas mal pour mamie et ses 23 ans!


Par contre, j'ai besoin de vos inspirations.
Je m'explique : Mon feu de position reste éteint (ampoule ok), et mon klaxon ne déclenche pas.
Fusibles ok.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Mar. 07 Mai 2024, 07:33:59 »

Salut,
Tu n a pas touché au Klaxon et au phare depuis deux ans et lors de la révision?
Test et nettoies bien les contacts, peut être tu peux vérifier l alim du Klaxon en branchant provisoirement une ampoule?
En tout cas procède par étape, doucement si tu n as rien touché
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Namna
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« Répondre #2 le: Mar. 07 Mai 2024, 11:59:12 »

En premier vérifies que tu as bien du +12V contact mis sur le fil marron du Klaxon
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chrisbdc
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« Répondre #3 le: Mer. 15 Mai 2024, 21:38:33 »

Bonsoir,
Bon je n ai pas de tension au fil marron.
Par contre quand j appuie sur le bouton du klaxon ça éclaire mon compteur même feu coupé. La lumière du compteur fonctionne parfaitement.
En modification j ai retiré, mais mais les fils sont isolés, le thermo contact il a longtemps et le klaxon fonctionnait de tt façon à cette époque.
Question branchement des cosses du klaxon au cas où, y a t il un sens ? J ai interverti de tt façon ça ne change rien.
Je ne pipe rien à l électricité et le voltmètre pour moi c est du chinois mandarin du 9e siècle. Vive les tutos YouTube.
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« Répondre #4 le: Jeu. 16 Mai 2024, 07:43:46 »

Bon je n ai pas de tension au fil marron.

Le fil marron vient du neiman.
Soit il est coupé quelque part, soit les contacts à l'intérieur du neiman sont oxydés.
Le neiman se démonte facilement pour nettoyer ou désoxyder les contacts.

Plus improbable : Le fil rouge qui alimente le neiman qui vient du fusible est coupé quelque part, mais dans ce cas tous les accessoires qui fonctionnent contact mis ne marcheraient plus. (Relais de démarreur, clignotants, phares …)
Vérifies que tu as bien du +12V sur le fil rouge du connecteur du neiman


« Dernière édition: Jeu. 16 Mai 2024, 07:59:04 par Namna » Journalisée

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« Répondre #5 le: Jeu. 23 Mai 2024, 20:21:35 »

neiman ok .
tout fonctionne sauf l'ampoule de position qui est neuve et le klaxon.
Sous la selle ca part d'où ce machin?
des portes fusibles?
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« Répondre #6 le: Jeu. 23 Mai 2024, 22:06:24 »

Si le neiman est OK et que tu n'as pas de +12V sur le klaxon, il y a une coupure quelque part du fil marron qui relie les 2.
Ce fil alimente le klaxon et la veilleuse du phare avant, mais aussi entre autre l'ampoule du phare (code et phare) donc je suis étonné que ceux-ci marchent.
Regardes du coté du commodo de la poignée gauche. Dans le faisceau qui l'alimente, c'est le fil marron qui doit être en cause.
Il est peut-être débranché dans le fouillis de ton phare ?
Après c'est peut-être à l'intérieur du commodo, un insecte qui a fait son nid pour l'hiver, mais là, j'en ai encore jamais ouvert.  Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Sam. 25 Mai 2024, 19:44:44 »

Salut aux anciens et bonjour aux nouveaux.
Par contre, j'ai besoin de vos inspirations.
Je m'explique : Mon feu de position reste éteint (ampoule ok), et mon klaxon ne déclenche pas.
Fusibles ok.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bonjour,
Etrange qu'il n'y ai plus de courant sur le fil brun au klaxon,... Huh
Peut être la connectique au klaxon HS, pique une aiguille au travers du fil brun et prend le voltage sur l'aiguille  Clin d'oeil

Ta TW est une 125 - 200  Huh
Sur la 200 il y a un fusible à côté du CDI,...
photo du tuto de TWin "remontage faisceau électrique TW200"
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