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Auteur Fil de discussion: Reglage carbu yamaha tw125 avec boîte à air retirée et pot pas d’origine.  (Lu 2346 fois)
Tw44
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« le: Mar. 21 Mai 2024, 12:56:55 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je lance un appel à l’aide à ceux qui on réussi à régler leur tw avec filtre à air modifier et échappements.

La mienne roule mais reglage pas encore top et rupte beaucoup…

Je voudrai savoir quel carbu utiliser ainsi que le gicleur principal avec filtre à air cornet. Car j’ai acheté un carbu de 28 sur Amazon vu que celui d’origine est inrégrable, mais toujours pas de réglage optimal même avec celui d’Amazon.

je pense qu’on peut échanger de l’expérience de chacun pour s’entraider et avoir quelques astuces.
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yan
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TW 200


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« Répondre #1 le: Mar. 21 Mai 2024, 16:35:41 »

Hello et bienvenu ici!

Pourrais-tu donner plus de détails sur ton carbu?
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christddel
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« Répondre #2 le: Mar. 21 Mai 2024, 19:00:45 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je lance un appel à l’aide à ceux qui on réussi à régler leur tw avec filtre à air modifier et échappements.
La mienne roule mais reglage pas encore top et rupte beaucoup…

Bonjour,
rupture moteur,   Huh
A quel vitesse :?:

Indépendamment du réglage carburateur,

"Je commencerai par " 
-1- Le contrôle des réglages des soupapes ainsi que la compression moteur,...
-2- Au carburateur vérifier la hauteur du niveau de cuve,
-3- Contrôler le débit d'essence, à la sortie de vis de purge de la cuve du carburateur,...
environ 1/4 L (0,25cc) en 1 minute,...


Avec une nouvelle bougie faire le contrôle du réglage comme ceci..
.


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« Répondre #3 le: Mar. 21 Mai 2024, 23:32:48 »

Pour je carbu que j’utilise en ce moment c’est celui là : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07Q25G7BY?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

Et sinon j’hésite à acheter celui là qui est le même que la tw200 j’ai l’impression ?  https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0983HJ9QD?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

Et sinon merci @christddel je vais essayer ce que tu m’a envoyé
Et quand je dit que là moto rupte, c’est qu’elle ne monte pas dans les your et bloque en routant.
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christddel
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« Répondre #4 le: Mer. 22 Mai 2024, 22:32:37 »

Pour je carbu que j’utilise en ce moment c’est celui là : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07Q25G7BY?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

Normalement il devrait convenir,
Juste que vu la position de la vis de réglage (avis perso) le carburateur serait plutôt pour un moteur 2 temps,
Le réglage de la richesse se fait sur le débit d'air, le niveau de la cuve sur le joint de cuve

Citation
Et sinon j’hésite à acheter celui là qui est le même que la tw200 j’ai l’impression ?  https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0983HJ9QD?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image
Exact c'est la copie du carburateur de la 200 et aussi celui des 125 "type 2 "
Il est a adapter (câbles accélérateur et manchon vers la Boîte à air çi besoin  Souriant )

Citation
Et sinon merci @christddel je vais essayer ce que tu m’a envoyé
Et quand je dit que là moto rupte, c’est qu’elle ne monte pas dans les tours et bloque en routant.
Après avoir pris la compression du moteur (12kg/cm²) on en saura déjà un peu plus  Huh
Si elle bloque  Huh du genre coupure essence,  Huh

Pour info: vitesse Max approximative de la TW en 14/55 dents...(à  Roulement des yeux 10.000tr/m)





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