Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reglage carbu yamaha tw125 avec boîte à air retirée et pot pas d’origine.  (Lu 6871 fois)
Tw44
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: Mar. 21 Mai 2024, 12:56:55 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je lance un appel à l’aide à ceux qui on réussi à régler leur tw avec filtre à air modifier et échappements.

La mienne roule mais reglage pas encore top et rupte beaucoup…

Je voudrai savoir quel carbu utiliser ainsi que le gicleur principal avec filtre à air cornet. Car j’ai acheté un carbu de 28 sur Amazon vu que celui d’origine est inrégrable, mais toujours pas de réglage optimal même avec celui d’Amazon.

je pense qu’on peut échanger de l’expérience de chacun pour s’entraider et avoir quelques astuces.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7962


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 21 Mai 2024, 16:35:41 »

Hello et bienvenu ici!

Pourrais-tu donner plus de détails sur ton carbu?
Journalisée

<yan/>
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 787


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 21 Mai 2024, 19:00:45 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je lance un appel à l’aide à ceux qui on réussi à régler leur tw avec filtre à air modifier et échappements.
La mienne roule mais reglage pas encore top et rupte beaucoup…

Bonjour,
rupture moteur,   Huh
A quel vitesse :?:

Indépendamment du réglage carburateur,

"Je commencerai par " 
-1- Le contrôle des réglages des soupapes ainsi que la compression moteur,...
-2- Au carburateur vérifier la hauteur du niveau de cuve,
-3- Contrôler le débit d'essence, à la sortie de vis de purge de la cuve du carburateur,...
environ 1/4 L (0,25cc) en 1 minute,...


Avec une nouvelle bougie faire le contrôle du réglage comme ceci..
.


Journalisée
Tw44
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 21 Mai 2024, 23:32:48 »

Pour je carbu que j’utilise en ce moment c’est celui là : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07Q25G7BY?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

Et sinon j’hésite à acheter celui là qui est le même que la tw200 j’ai l’impression ?  https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0983HJ9QD?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

Et sinon merci @christddel je vais essayer ce que tu m’a envoyé
Et quand je dit que là moto rupte, c’est qu’elle ne monte pas dans les your et bloque en routant.
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 787


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 22 Mai 2024, 22:32:37 »

Pour je carbu que j’utilise en ce moment c’est celui là : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07Q25G7BY?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

Normalement il devrait convenir,
Juste que vu la position de la vis de réglage (avis perso) le carburateur serait plutôt pour un moteur 2 temps,
Le réglage de la richesse se fait sur le débit d'air, le niveau de la cuve sur le joint de cuve

Citation
Et sinon j’hésite à acheter celui là qui est le même que la tw200 j’ai l’impression ?  https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0983HJ9QD?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image
Exact c'est la copie du carburateur de la 200 et aussi celui des 125 "type 2 "
Il est a adapter (câbles accélérateur et manchon vers la Boîte à air çi besoin  Souriant )

Citation
Et sinon merci @christddel je vais essayer ce que tu m’a envoyé
Et quand je dit que là moto rupte, c’est qu’elle ne monte pas dans les tours et bloque en routant.
Après avoir pris la compression du moteur (12kg/cm²) on en saura déjà un peu plus  Huh
Si elle bloque  Huh du genre coupure essence,  Huh

Pour info: vitesse Max approximative de la TW en 14/55 dents...(à  Roulement des yeux 10.000tr/m)





Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3046


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Hier à 15:01:00 »


Si elle bloque  Huh du genre coupure essence,  Huh


Ben moi c'est exactement ce qu'elle fait à haut régime ou à fond de 5ème. Non seulement elle pétarade (segmentation ?), mais en plus elle bloque genre pas d'essence. C'est flippant, car ça fait presque penser à une amorce de serrage. Mais il suffit de réduire légèrement sur la poignée pour que ca reparte.
Elle fait ça depuis mon dernier changement de cylindre en 2021. (Tu te souviens Christddel ?) C'est un cylindre de YFM 250. J'avais été au bout de mon rodage et le phénomène est apparu. (Rodage foireux ?)

J'ai toujours le carbu d'origine de la TW200 avec gicleur principale en 118.
J'ai essayé un gicleur en 125, mais ca ne change rien. J'ai réajusté correctement les flotteurs de niveau de cuve, mais rien n'y fait. J'ai également joué sur la hauteur d'aiguille. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle pétarade moins quand je tire la tirette rouge, mais ca ne corrige pas les ruptures à haut régime. Je suis un peu paumé. Je ne sais plus quoi vérifier à part la segmentation.
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3952


tw200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Aujourd'hui à 08:07:19 »

si ça change avec la tirette, c est bien un pb de richesse.
tu devrais modifier la hauteur d aiguille puisque c est plein gaz.
essaye les deux positions extrêmes pour voir
Journalisée

...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;