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Auteur Fil de discussion: Tw phase 1 qui ne démarre plus (carbu?)  (Lu 4010 fois)
Casu_ale
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« Répondre #15 le: Sam. 16 Août 2025, 07:15:00 »

Ok, je vais la reprendre rajoutant de l'huile pour voir si ça change quelque chose...

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Casu_ale
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« Répondre #16 le: Sam. 16 Août 2025, 14:27:25 »

Ok,
Du coup, en mettant directement de l'essence dans le cylindre elle démarre mais s'emballe comme si on accélérait à fond (starter retirer ça ne change rien) et même en jouant sur la vis de ralenti, ça ne change rien
Moteur "chaud" (au toucher après l'avoir fait tourner quelques minutes) je suis à 9 et 12.4 avec l'huile...
Je vais commencer à chercher les pièces pour refaire la segmentation

Avant de tous démonter j'aimerais quand même faire un test avec un autre carbu, histoire de me rassurer psychologiquement et de ne pas tous démonter pour rien (c'est le fait que l'essence ne sorte pas du carbu qui me dérange)
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christddel
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« Répondre #17 le: Sam. 16 Août 2025, 17:02:02 »

Bonjour,

Ok,
Du coup, en mettant directement de l'essence dans le cylindre elle démarre mais s'emballe comme si on accélérait à fond (starter retirer ça ne change rien) et même en jouant sur la vis de ralenti, ça ne change rien
Moteur "chaud" (au toucher après l'avoir fait tourner quelques minutes) je suis à 9 et 12.4 avec l'huile...
Je vais commencer à chercher les pièces pour refaire la segmentation

En injectant une certaine quantité d'essence dans le cylindre le taux de compression augmente, le temps qu'elle se consume le moteur s'emballera,...
Par contre  Souriant 9 kg de compression est un rien faible et le 12,4  avec l'huile indiquerait bien  une segmentation défectueuse,...
Ne t'emballe pas a acheter des pièces trop vite,
C'est a voir après dépose du cylindre et vérification/analyse de l'état de l'ensemble cylindre piston
 

Citation
Avant de tous démonter j'aimerais quand même faire un test avec un autre carbu, histoire de me rassurer psychologiquement et de ne pas tous démonter pour rien (c'est le fait que l'essence ne sorte pas du carbu qui me dérange)


Ok, teste avec un autre carbu, pour moi le moteur par manque de compression lors de l'admission le moteur n'aspire pas suffisamment d'air, l'essence ne peut pas venir,...
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Casu_ale
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« Répondre #18 le: Sam. 16 Août 2025, 18:36:02 »

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Casu_ale
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« Répondre #19 le: Sam. 16 Août 2025, 20:23:14 »

Dommage qu'il n'y ait plus les photos sur le lien...
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Namna
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« Répondre #20 le: Sam. 16 Août 2025, 21:34:11 »

Bonjour,

Pour ceux dont la TW avec carbu de type 1 :
- Démarre mal
- A un ralenti instable, cale au feu rouge des fois mais pas tout le temps.
Et pourtant, vous avez nettoyé le carbu 15 fois, soufflé tous les conduits, fait nettoyer le carbu aux ultrasons, réglé le niveau de cuve, changé la position de l'aiguille, testé d'autres tailles de gicleurs mais rien n'y fait …

Avant de démonter le moteur :

- Remettez tout d'origine (Gicleurs, position aiguille sur le cran central)
- Sortez la vis de richesse complètement (sous le carbu) et démontez le tube indiqué par Christddel dans son post du Dim. 27 Juil. 2025, 19:05:18
. Quand le tube est démonté, soufflez les conduits devenus accessibles.
- Remontez le tube et la vis de richesse.
- Serrez la vis de richesse à fond et desserrez de 2 tours.
- Remontez le carbu.

En cette saison, la moto va démarrer sans starter du premier coup.
- Réglez la vis de ralenti de telle sorte qu'elle ne cale pas.
- Cherchez la position de la vis de richesse où le ralenti est le plus haut, (j'ai du la serrer un peu plus, mais de moins d'un tour.)
- Ajuster le ralenti avec la vis de ralenti. La moto ne cale plus, démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

Merci Christian, je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir un gicleur caché dans ce tube, et pourtant je l'avais soufflé au moins 15 fois.
« Dernière édition: Sam. 16 Août 2025, 22:06:17 par Namna » Journalisée

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« Répondre #21 le: Hier à 01:27:31 »

Dommage qu'il n'y ait plus les photos sur le lien...


Bonjour,
Pas soucis je les avais récupérées...Et mis en téléchargement, Souriant Clin d'oeil

https://cijoint.org/r/LDjnoPaD#cO0ksiG7RVk56lsOS54dqTtgulEcM56oR/kZ88E5xgc=
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« Répondre #22 le: Hier à 07:30:13 »

Merci pour le lien


Je vais faire un peu de rangement et de nettoyage dans l'atelier et je vais m'attaquer à ça...
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« Répondre #23 le: Hier à 11:24:38 »

Bonjour,

Pour ceux don


- Sortez la vis de richesse complètement (sous le carbu) et démontez le tube indiqué par Christddel dans son post du Dim. 27 Juil. 2025, 19:05:18
. Quand le tube est démonté, soufflez les conduits devenus accessibles
- Ajuster le ralenti avec la vis de ralenti. La moto ne cale plus, démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

Merci Christian, je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir un gicleur caché dans ce tube, et pourtant je l'avais soufflé au moins 15 fois.


Salut
Je peux même rajouter que des fois la soufflette ne suffit pas...
J'ai démonté et nettoyé plusieurs fois le carbu dont une fois au bac à ultrasons, j'ai démonté et soufflé le fameux gicleur et rien... jusqu'à ce matin ou j'ai tous redémonté et nettoyé mais en passant un petit fil de fer dans ce fameux tube gicleur et là, ça a démarré au quart de tour...

Par contre, ça démarre au quart de tour avec un ralenti pas trop mal( juste un peu bas) mais après 2 ou 3 coup de gaz le moteur  accélère tous seul et reste accéléré à fond....
À part une prise d'air ou le câble d'accélérateur qui resterait bloqué je ne vois pas trop de quoi ça peut venir...

Avec ses 42000 km et son taux de compression un peu bas, l'idée serait de la faire survivre jusqu'à cet hiver, histoire de m'amenager un coin tranquille pour refaire le moteur...

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« Répondre #24 le: Hier à 19:17:49 »

Après avoir démonté le tube, au fond du trou, il y a 2 conduits qui arrivent. L’un d’eux va au puits de la vis de richesse. C’est pour cela qu’il est important de sortir complètement cette vis afin que les dépôts puissent bien être évacués lors du soufflage.
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« Répondre #25 le: Hier à 20:25:01 »

Bonjour,
Autre détail qui a son importance,
Vérifiez bien que le joint sous le couvercle du boisseau soit bien en place...

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« Répondre #26 le: Hier à 22:25:27 »

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