LEM
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« le: Dim. 15 Août 2004, 23:04:55 » |
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Bon, j'ai longtemps (près de 20.000 kms) hésité à ouvrir ma boite à air... et voici chose faite, suite aux conseils de Tv2vv : "c'est simple comme bonjour, un bon cutter et une pince, et l'histoire est jouée"... Tv2vv avait raison : 15 minutes suffisent armé d'un bon cutter, d'une pince et d'une petite scie à métaux. J'y ai rajouté également un petit morceau de papier de verre pour "lisser" les arrêtes de mes découpes à la scie...
Le verdict, sur mon type-2 de 20.000 kms : . Le bruit ! Ah, nom d'un TW ! Ca décalque sévèrement ! J'ai l'impression de me retrouver avec un pot rafal caché sous la selle dès que j'ouvre les gaz ! impressionnant ! . la patate ! Ben, oui, c'est flagrant : plus de couple sous la poignée ! Bon, cela ne va pas révolutionner l'engin, mais il faut avouer que la différence est sensible, et appréciable. . rien de changé pour ce qui est de la vitesse "de pointe" du TW : porte toujours dans les 110 kms, avec les mmes conditions qu'avant... sauf que maintenant, ca fait un bruit plus rauque/sourd... J'ai vraiment l'impression qu'on m'a planqué un rafal sous la selle... marrant. D'ailleurs, je me demande bien ce que dois donner la combinaison boite ouverte+rafal : dois défrisser les MIB comme association de malfaiteur !
Du coup, modif que je recommande aux hésitants (comme moi il y a peu) : vite fait, pas compliquée. J'ai hâte de voir ce que donnera l'engin par temps humide et froid : après tout, une boite plus respirante, c'est aussi une mécanique plus tatillonne avec les conditions athmosphériques normalement... On verra :-)
Merci Tv2vv pour l'incitation à la débauche :-)
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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Freeman
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« Répondre #1 le: Dim. 15 Août 2004, 23:19:21 » |
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T'as rien remarqué sur les montée/descente en régime ? J'ai l'impression qu'il y a moins d'inertie à la mise des gazs au point mort par exmple. Le régime monte plus vite et se recale égalemnt plus vite au ralenti quand on relache la poignée. M'enfin c'est ce que j'ai éprouvé sur ma 200. Je tenterai bien la manip' "air forcé" maintenant, à la Kiligangel 
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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T2vv
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« Répondre #2 le: Lun. 16 Août 2004, 00:17:44 » |
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LEM a écrit : Merci Tv2vv pour l'incitation à la débauche :-)
De rien :-) , juste un détail c'est.. [size=xx-large][color=FF0033]T2vv[/color][/size]  :wink:
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Fogia
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Fzs Fazer 600
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« Répondre #3 le: Lun. 16 Août 2004, 08:10:38 » |
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Oh Oh Oh :evil: Un pot Rafal caché sous la selle ? Une combinaison boite à air + Rafal démoniaque ??
Je me lance aujourd'hui !
Merci des renseignements !
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kaR91
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« Répondre #4 le: Lun. 16 Août 2004, 08:34:27 » |
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Aïe ! Fogia c'est pas des boules quies qu'il va te falloir pour aller au BWD, c'est du joint en silicone. Toi qui disait que ta tiwi de fesait bourdonner les oreilles, tu n'as pas peur de devenir dingue... et sourd ?
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...kaRioniste...
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Fogia
Membre BWA
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« Répondre #5 le: Lun. 16 Août 2004, 08:36:40 » |
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C'est vrai que pour le BWD c'est pas terrible... Mais je pense qu'avec une bonne paire de boules quies ca devrait passer ! A l'ancienne ! :-D
Non en fait je trouve qu'elle fait BEAUCOUP de bruit a fond (a partir de 90km/h) mais en ville bof bof donc voila on verra bien ! :-P
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NcHm
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« Répondre #6 le: Lun. 16 Août 2004, 10:01:46 » |
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C'est vraiment bizard la manière dont ce comportent nos brêles suite à la modif de boite à air........
La mienne par ex, présente des trous à l'acceleration tout comme certains de ce forum ainsi qu'une perte de Vmax de l'ordre de 5/10km/H alors que chez d'autres............... :-x
Mais Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :cry:
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Freeman
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« Répondre #7 le: Lun. 16 Août 2004, 10:04:03 » |
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Parce qu'il n'y a plus assez d'essence par rapport au surplus d'air qui arrive dans le cylindre. Change de gicleur principal.
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T2vv
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« Répondre #8 le: Lun. 16 Août 2004, 10:09:03 » |
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NcHm a écrit : La mienne par ex, présente des trous à l'acceleration tout comme certains de ce forum ainsi qu'une perte de Vmax de l'ordre de 5/10km/H alors que chez d'autres............... :-x Mais Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :cry:
Tu as vraiment fait la manip complète ou tu as juste retiré le machon? Il semblerai que ce soit le ait de juste retirer le manchon qui pose problême.
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Freeman
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« Répondre #9 le: Lun. 16 Août 2004, 10:46:50 » |
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C'est vrais que ceux qui ont juste enlevé le manchon ont tous eu ce problème.
Passe à l'étape découpe :)
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Journalisée
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Anonyme
Invité
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« Répondre #10 le: Lun. 16 Août 2004, 10:58:27 » |
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Ben moi pour le coup j'ai un rafal don j'hésite grave à découper la boite ne plus. Vu que je passe mon temps en ville, va y avoir nos amis de la sureté publique qui vont pas tarder à me demander des comptes.
bon, allez encore quelques kilometres comme ça et j'essaierais peut être.
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zaaman
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« Répondre #11 le: Lun. 16 Août 2004, 10:59:16 » |
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juste avant c'était moua :-P
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[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
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Anonyme
Invité
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« Répondre #12 le: Lun. 16 Août 2004, 11:36:20 » |
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J'ai un peu peur d'effectuer cette manip irréversible et de me retrouver comme un con avec mon tw qui broutte au demarrage..... :-( et ma boite à air toute éventrée.....
N'est il pas possible d'enrichir un peu le mélange air/essence via la vis de reglage afin de retablir les bonnes proportions ?.... cheval essayer ce soir avant de le ficeler/huiler/ré-introduire.....
:-P
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Fogia
Membre BWA
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Fzs Fazer 600
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« Répondre #13 le: Lun. 16 Août 2004, 15:22:35 » |
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Voila donc là pour le coup, faute de temps j'ai juste enlever le manchon (pénible dis donc ce truc en caoutchouc ! :-x ) et ben un petit gain de bruit certes par contre au niveau comportement j'ai rien senti mais là c'est clair qu'on dirait vraiment un 500 XT et qui respire bien hein ! :-D
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LEM
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« Répondre #14 le: Lun. 16 Août 2004, 22:11:18 » |
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oups... pleins d'excuses !
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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