Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 165ccm piston kit - which work can you make and which not  (Lu 37588 fois)
BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Limousin
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 20 Janv. 2006, 01:09:36 »

C'est bien dommage de ne plus pouvoir monter ces kit en france


 :massacre:


Qu'ils s'autorisent la vente des 200 et 225...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9577



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Ven. 20 Janv. 2006, 10:57:13 »

Bah a défaut de pouvoir les faire monter il est encore posible de les acheter...
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: who knows?
Messages: 1752



Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 20 Janv. 2006, 13:14:11 »

Citation

BanditManiac a écrit :
C'est bien dommage de ne plus pouvoir monter ces kit en france.


...c'est interdit par la loi...c'est mal...

Citation

BanditManiac a écrit :
Qu'ils s'autorisent la vente des 200 et 225...


...c'est autorisé par la loi...c'est bien...

 :-D
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3345


TW 200 / Ducati GT 1000/ Triumph Tiger Cub


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Ven. 20 Janv. 2006, 13:30:26 »

Moi je me dis que c'est important de pouvoir faire la différence entre le Bien et le Mal. J'ai confiance en la justice de mon pays.
Journalisée

Négociant en auto-radios sans façades depuis 1999
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9577



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Ven. 20 Janv. 2006, 18:16:45 »

En fait comme en toute chose il faut nuancer...

 On peut faire la modif, mais il faudra représenter la machine aux mines, avec un dossier assez complet décrivant la modif... Et surtout comme la cylindré sera supérieur a125cm3 il faudra être titulaire du permis A pour pouvoir l'utiliser sur route ouverte.
Journalisée

BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Limousin
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #20 le: Lun. 23 Janv. 2006, 05:01:17 »

Si de tel kit sont interdit, comment passent ils aux mines?
Quels sont les conditions? Pollution?
Rien que l'ouverture de la boite à air est interdit. Nous sommes beaucoup en infraction alors?
En parlant justice il n'y a qu'à regarder Outreau, ou les quelques bavures raciales dont j'ai déjà été temoin, ou l'effet peur du keuf que l'on subit.
Et ce que c'est vraiment décelable auprès des MiB, même si ils te désossent ta brèle, le truc de la boite à air n'est pas visible.
J'ai trouvé le kit, il est en commande, et j'ai trouvé le gars pour m'aider à le monter...  :-P
Le seul problème que cela me pose, c'est que ces engins marchent à l'essence et cela pollue notre mére la terre :pocontentjparle
Journalisée
BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Limousin
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #21 le: Lun. 23 Janv. 2006, 05:10:10 »

A oui aussi!!
Est ce qu'il faut aussi changer le gicleur et de combien? :-?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9577



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Lun. 23 Janv. 2006, 10:12:40 »

Citation

BanditManiac a écrit :
Si de tel kit sont interdit, comment passent ils aux mines?

  il faudrait connaitre exactement ce qui est interdit. La vente ou le montage.... Il me semble que c'est la vente et le montage sur des véhicules à usage sur voies publiques. donc rien n'empêche de se procurer les pièces pour un véhicule  qui servira sur un terrain privé.A chacun d'assumer ses responsabilités si il se fait prendre.

Citation
Quels sont les conditions? Pollution?

  Le mieux c'est d'écrire a la DRIRE et de leur poser directement la question. En ce qui concerne la pollution a titre individuel il n'est pas demandé d'être au dernière normes il eiste une certain tolérance.

Citation
Rien que l'ouverture de la boite à air est interdit. Nous sommes beaucoup en infraction alors?

  Sur la forme clairement et sans ambiguité oui. sur le fond a mon avis non.

Citation
Et ce que c'est vraiment décelable auprès des MiB, même si ils te désossent ta brèle, le truc de la boite à air n'est pas visible.

  Ben oui, certain MIB sont également motard et de plus c'est une opération qui est bien connu. Seulement cela ne les interesse pas... En revanche en cas d'accident mortelle/grâve je pense que cela serait l'ocasion pour l'assurance de ne pas remplir ses obligattions vis a vis du pilote.
 
Citation
J'ai trouvé le kit, il est en commande, et j'ai trouvé le gars pour m'aider à le monter...  :-P
Le seul problème que cela me pose, c'est que ces engins marchent à l'essence et cela pollue notre mére la terre :pocontentjparle

Faut arrèter la moto et se remettre au vélo...

En ce qui concerne le gicleur tous ceu qui ont essayé ont eut des résultats peu concaincant.

[ Edité par T2vv le 23/1/2006 9:14 ]
Journalisée

BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Limousin
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #23 le: Lun. 23 Janv. 2006, 22:36:12 »

Merci de répondre
Pour le vélo tous les week
Pour la moto toute la journée, la nuit, les week...
Je ne dors pas avec faute d'encombrement, mais j'y pense depuis longtemps, pouvoir garer mes motos dans mon salon, et bricoler sans me les geler.
:isvikata
Journalisée
BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Limousin
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 25 Janv. 2006, 06:01:06 »

On augmente la cylindrée sans changer de gicleur?



Alors les brelons ça caille, bientôt la moto neige?
Pour ma part sur la neige ça glisse horriblement
 :ciouss
Journalisée
GREGOS
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 443


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mer. 25 Janv. 2006, 09:27:36 »

aucune modif de cylindrée n'est toléré par la drire .

et bien sur qu'une modif de la cylindrée de ce fait , denonce votre contrat d'assurance et donc en cas d'accident si un expert se déplace et farfouille la bécane  , c'est total dans le baba .

en théorie , changement de taille pneumatique interdit aussi .

seul modif valider par la drire , c'est un side .
echappement si homologué est toléré .
Journalisée

ROSKILDE FESTIVAL
un jour j'irais au Danemark en TW
ou je parlerais japonais.
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3345


TW 200 / Ducati GT 1000/ Triumph Tiger Cub


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Jeu. 26 Janv. 2006, 01:34:55 »

Citation

GREGOS a écrit :

si un expert se déplace et farfouille la bécane  , c'est total dans le baba .



On pouvait pas mieux dire  

Journalisée

Négociant en auto-radios sans façades depuis 1999
Anonyme
Invité
« Répondre #27 le: Jeu. 26 Janv. 2006, 03:32:41 »

il faudrait qu'elle soit encore en état :-D
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #28 le: Jeu. 26 Janv. 2006, 23:13:53 »

Pensez vous vraiment qu'un expert assurance va s'amuser à mesurer le diamètre du cylindre et la course du vilebrequin pour calculer précisément la cylindrée du moteur ? j'ai des doutes...quant aux pandores je vois mal comment ils pourraient déterminer clairement qu'un Tiwi ne fait plus vraiment 125cm3....parce que même dopé à 160cm3, le tiwi ne va pas péter un 140 chrono (à la différence d'une Cagiva 125 mito 2T qui développe env 30 CV débridée et pète un 160 chrono...il suffit de monter dessus et de pousser à fond pour voir qu'elle est débridée!!!)....à la limite, pour le tiwi, il faut juste éviter de mettre un pot trop exotique qui risque d'attirer l'oeil des MIB !!!
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3345


TW 200 / Ducati GT 1000/ Triumph Tiger Cub


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Ven. 27 Janv. 2006, 00:03:35 »

ça c'est envoyé ...
Journalisée

Négociant en auto-radios sans façades depuis 1999
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;