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Auteur Fil de discussion: probleme : essence qui coule par le filtre à air.  (Lu 129115 fois)
max2a
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« le: Jeu. 17 Mars 2011, 13:20:14 »

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide, voila ma TW me fait des misères. J'ai de l'essence qui coule par le filtre à air lorsque j'essaie de la démarrer. j'ai remarqué que lorsque j'ouvre le robinet d'essence elle démarre difficilement et cela ne dur que quelques instants, elle pétarade puis elle cale et à ce moment là mon filtre à air est gorgé d'essence.

je pense que cela doit provenir d'un problème de carbu mais je ne sais pas à quel niveau Huh.
que dois je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses

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titi48
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« Répondre #1 le: Jeu. 17 Mars 2011, 14:30:44 »

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide, voila ma TW me fait des misères. J'ai de l'essence qui coule par le filtre à air lorsque j'essaie de la démarrer. j'ai remarqué que lorsque j'ouvre le robinet d'essence elle démarre difficilement et cela ne dur que quelques instants, elle pétarade puis elle cale et à ce moment là mon filtre à air est gorgé d'essence.

je pense que cela doit provenir d'un problème de carbu mais je ne sais pas à quel niveau Huh.
que dois je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses

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Je ne suis pas un pro mais cela vient de ton niveau de cuve dans le carbu flotteur bloqué en haut. Faut démonter le carbu et le nettoyer pour commencer et vérifier le flotteur.
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« Répondre #2 le: Jeu. 17 Mars 2011, 18:48:06 »

Je ne suis pas un pro mais cela vient de ton niveau de cuve dans le carbu. Le flotteur est bloqué en haut. Faut démonter le carbu et le nettoyer pour commencer et vérifier le flotteur.

Titi, tu as bien resumé ce qu'il se passe. Et je ne suis pas un pro non plus, juste un vieux tiwiste.... Souriant
Essai de tapoter contre ton carbu avec le manche d'un tournevis, le pointeau devrait se decoller. Ensuite il te faudra un bon rinçage du reservoir, un filtre à essence entre le carbu et le réservoir, un bon nettoyage du carbu....
 Voila autrement sert toi de la rubrique recherche en haut a droite du forum, tu verras tu n'es pas le seul a qui cela est arrivé..... Roulement des yeux
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max2a
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« Répondre #3 le: Ven. 18 Mars 2011, 08:07:35 »


j'essaierai ce week-end de faire un bon nettoyage du carbu en espérant que ça règlera le problème.

Merci en tout cas pour vos précieux conseils  Clin d'oeil.

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Pascal C
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« Répondre #4 le: Mar. 07 Juin 2011, 16:30:00 »

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème lors du déshivernage début juin de ma TW125 phase 1 (pas moyen de démarrer, essence qui coule par le filtre à air). La raison a été identifiée par les TWistes ci-dessus : non fonctionnement du pointeau de la cuve du carburateur qui ferme l'arrivée d'essence dans la cuve via le flotteur.
https://www.dropbox.com/s/gr0mtid50lax1yj/Sch%C3%A8ma%20pointeau.JPG?dl=0

J’ai donc démonté mon carbu. La raison de la non fermeture du pointeau est originale !
Cela est dû à la présence de piqures de corrosion (boursouflure) sur le pointeau qui gène le coulissement de celui-ci dans son puits.
https://www.dropbox.com/s/jrp4yxjw0fa2q4l/pointeau%20cuve%20carbu%20oxyd%C3%A9.jpg?dl=0

Un petit coup de papier de verre (grade 400) de carrossier à l’eau pour enlever les excroissances et le problème a été résolu ! La TW a redémarré sans problème après cette opération.
Une remarque : C’était je crois la première fois depuis 10 ans que j’avais, lors du remisage de ma TW pour l’hiver, vidangé le carburateur par la vis en bas du carbu. Et bien c’est la première fois également que j’ai eu ce problème de blocage du pointeau après les 6 mois de repos de la TW. Je me demande donc si c’est vraiment une bonne idée de vidanger le carbu. En effet dans ce cas le pointeau n’est plus protégé de l’oxygène de l’air par l’essence. Le pointeau peut donc s’oxyder !!!
« Dernière édition: Ven. 24 Août 2018, 08:59:13 par Pascal C » Journalisée

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salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


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« Répondre #5 le: Mar. 07 Juin 2011, 16:59:50 »

slt a toi Pascal c  Clin d'oeil soi le bien vennu  fait nous une petite presentation de toi con te comaise un peut mieux  Clin d'oeil
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Ma tw  off road

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« Répondre #6 le: Mar. 07 Juin 2011, 17:12:52 »

Pour mieux me connaître voir ici http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7442.0
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« Répondre #7 le: Mar. 07 Juin 2011, 18:27:53 »

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème lors du déshivernage début juin de ma TW125 phase 1 (pas moyen de démarrer, essence qui coule par le filtre à air). La raison a été identifiée par les TWistes ci-dessus : non  ........................................................................................par la vis en bas du carbu. Et bien c’est la première fois également que j’ai eu ce problème de blocage du pointeau après les 6 mois de repos de la TW. Je me demande donc si c’est vraiment une bonne idée de vidanger le carbu. En effet dans ce cas le pointeau n’est plus protégé de l’oxygène de l’air par l’essence. Le pointeau peut donc s’oxyder !!!
C'est pour cela que même en hiver, remisage avec le reservoir plein fait a ras bord ainsi pas de corrosion  Clin d'oeil, laisse le robinet d'essence ouvert, ainsi ton carbu sera toujours rempli....
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Becane22
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« Répondre #8 le: Mar. 07 Juin 2011, 21:19:29 »

le mieux pour éviter tout ces problèmes ,quelques km tout le temps méme en hivert Clin d'oeil
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bécane22
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« Répondre #9 le: Jeu. 09 Juin 2011, 10:54:11 »

La corrosion du pointeau me parait bien caractéristique du E95 (10% d'éthanol) , effet garanti.
« Dernière édition: Jeu. 09 Juin 2011, 10:56:00 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
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« Répondre #10 le: Mer. 15 Juin 2011, 21:57:00 »

Je ne suis pas sûr que cela vienne de l'Ethanol car je n'ai jamais mis de carburant avec éthanol dans ma TW.
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« Répondre #11 le: Jeu. 16 Juin 2011, 04:39:46 »

(...) remisage avec le reservoir plein fait a ras bord ainsi pas de corrosion, laisse le robinet d'essence ouvert, ainsi ton carbu sera toujours rempli....

Alors la solution est celle de Lolo.
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« Répondre #12 le: Jeu. 16 Juin 2011, 12:30:06 »

Une petite question du même ordre...
Doit-il ne pas y avoir d'essence DU TOUT dans l'emplacement du filtre a air?

Ma tw marche bien (elle semble en tt cas, je n'ai de point de comparaison que trèèèès lointain) je viens de nettoyer mon filtre a air et ça sent fort l'essence...je n'ai pas ce souvenir là avec ma première tw...

PS: D'après l'intérieur des caches, cette tw (an.2005/5800km), en plus d'avoir peu roulé a hiverné un bon moment, cette essence peut venir d'un ancien problème de pointeau résolu par le concess qui a fait la reprise/pseudo-révision des 6000/revente...

En fait ce problème peut-il être "à moitié", càd: ça marche mais pas top ou bien quand il y a ce problème c'est la panne directe??

merci!
« Dernière édition: Jeu. 16 Juin 2011, 13:07:21 par Borowitz » Journalisée

Boro
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« Répondre #13 le: Jeu. 16 Juin 2011, 16:47:35 »

Merci de ta réponse!

Là j'ai nettoyé et re-huilé le filtre à air. Je contrôlerai dans qq jours si de l'essence est revenue...

Merci encore
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Boro
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« Répondre #14 le: Sam. 18 Juin 2011, 10:47:24 »

Ma bécane est garantie pour encore 2 mois 1/2. Vu qu'il n'y a pas de panne avérée je m'attends bien à ce qu'ils rechignent à y jeter un oeil mais elle  va aller faire un tour chez l concess' sous peu...

Est-ce que pointeau=boisseau? (je pense que oui mais au cas où...comme j'ai lu boisseau dans d'autres posts) Si oui, est-ce que le fait d'actionner la vis de richesse pourrait débloquer le pointeau?
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« Répondre #15 le: Sam. 18 Juin 2011, 12:18:20 »

non

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« Répondre #16 le: Sam. 18 Juin 2011, 12:39:29 »

pressé JF26?

non à quelle question?
Citation
Est-ce que pointeau=boisseau?
Citation
est-ce que le fait d'actionner la vis de richesse pourrait débloquer le pointeau?

merci
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« Répondre #17 le: Sam. 18 Juin 2011, 17:11:14 »

L'action sur la vis de richesse n'a pas d'effet sur le pointeau ni sur le boisseau...

Seul un choc, sur la cuve du carburateur peut (éventuellement) débloquer le flotteur ou pointeau.
Choc avec le manche d'un marteau, ... pas avec une masse  Souriant

Pour info:


 ouaip's moi quand j'étais emmerd....avec je prenais la cle de conctact de la tiwi et je tapotais sur la cuve du carbu....mais le mieux c'est de demonter et de nettoyer...


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skai
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« Répondre #18 le: Sam. 18 Juin 2011, 17:23:57 »

Salut à tous , moi j'ai une petite question au passage es-ce que c'est normal que j'ai une petite durite qui dessens de mon carbu et qui soit pincé et fermé et qu'il y à toujours un peu d'essense dedant ? la durite et rose ou rouge transparente. merci.
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« Répondre #19 le: Sam. 18 Juin 2011, 17:44:24 »

Thanx
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« Répondre #20 le: Sam. 18 Juin 2011, 20:51:35 »

Il y a 2 durites qui descendent du carburateur à l'Arr. le long du moteur.
La "noire" est le trop plein du carburateur et sert également à vidanger la cuve du carburateur
La transparente rouge/rose est la mise à l'air du carburateur elle doit être libre, non obstruée...


ok , bah c'est bizard la mienne " la durite rose " et pincé et il y à meme un peut d'essense dedant es-ce normal ? ou pourquoi l'ancien proprio à fait cela ? surtout que c'étais un mécano de chez yam , es-ce que je doit la coupé au niveau du pincage pour quelle soit libre ? merci pour tout c'est détalis. Clin d'oeil
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« Répondre #21 le: Sam. 18 Juin 2011, 22:07:05 »

Ce tuyau doit être mis à l'air, il ne doit rien rester dans ce tuyau...
Je le remplacerai à l'occasion...
Si tu le coupes attention, il doit être encore assez long, ils doivent (les 2 tuyaux) dépasser 2 cm sous le moteur.

Si tu démontes ton carburateur, tu peux voir que ce tuyau abouti...
Là...en (5) dans le haut de la cuve du carburateur




ok , merci , pour pas faire n'importe quoi je vais attendre que mon tw rentre de réparation et je vais voir ca , car là j' ai un doute , mais il me semble avoir vue une durite qui dépasse du carbu de couleur rose rouge qui et pincé avec de l'essense dedant , mais la quelle ?? à voir...
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« Répondre #22 le: Sam. 18 Juin 2011, 23:04:40 »

Est-ce-que skai ne parlerait pas du tube de vidange du f.à.a?
(p6-13 de la doc)

bonsoir
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« Répondre #23 le: Sam. 18 Juin 2011, 23:27:13 »

Bonsoir,
Celui-là...


Je pense pas... Il dit bien... " il me semble avoir vue une durite qui dépasse du carbu "

avant de vous dire des bétises je vais re verifier des l'arriver de mon bijoux , mais si c'est cette durite en question ca pose un probléme qu'il y à de l'essense dedant ? ou c'est normal ?
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« Répondre #24 le: Dim. 19 Juin 2011, 10:21:30 »

Cette durite ne devrait pas avoir d'essence dedans, c'est un tuyau pincé de purge de la boîte à air...
Purge d'huile...Car...Le reniflard ( du carter huile moteur) arrive dans cette boite à air, à la longue un dépôt d'huile peut s'y déposer et sort par cette durite lorsque l'on la pince...
ok , merci à toi je vérifiré tout ca des quelle revient chez moi  Clin d'oeil
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« Répondre #25 le: Lun. 20 Juin 2011, 15:45:53 »

Je n'aurai pas le temps de démonter mon carbu avant plusieurs jours...

Je suis obligé de tirer le starter à fond à chaque fois qu'elle n'a pas roulé depuis qq heures, même quand elle est en plein soleil par 25/30°...est-ce un indice pour mon histoire d'essence dans le filtre à air??

merci
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« Répondre #26 le: Lun. 20 Juin 2011, 16:14:05 »

une petite prise d'air sur la pipe?
bougie bonne ?
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« Répondre #27 le: Lun. 20 Juin 2011, 19:39:28 »

Bougie à checker.
Prise d'air sur la pipe..? 'sais pô Comment le vérifier?

Et au fait, comment se mesure la compression du moteur? (cf post de christddel)
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« Répondre #28 le: Lun. 20 Juin 2011, 20:37:06 »

Assez simplement, tu retires la bougie, place un Compressiomètre
Ensuite, tu fais tourner le moteur au démarreur 4-5 tours (+/- 10 secondes ) et tu as la mesure de compression du moteur...
En debranchant le fil orange de la bobine, et moteur chaud  Clin d'oeil ( j'ai bien retenu la leçon ! )
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« Répondre #29 le: Lun. 20 Juin 2011, 21:57:45 »

ci-mer !
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« Répondre #30 le: Mer. 22 Juin 2011, 11:02:17 »

Clin d'oeil Je rajouterai gaz "ouvert à fond..!"
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« Répondre #31 le: Jeu. 30 Juin 2011, 15:05:35 »

La meule étant toujours garantie, je l'ai ramenée chez le concess. Le commercial (vendeur de motos de base qui t'explique gentiment la vie sous prétexte que tu roules en 125 et que lui vend des bmw) commence par m'expliquer qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ai de l'huile dans la mousse du filtre à air mais qu'en revanche de l'essence dans ce même filtre c'est courant et pas grave...Quand je lui ai indiqué que le petit appendice de vidange du fàa était à moitié plein d'essence pure et claire, il a consenti à aller montrer la moto à l'atelier.

Le chef mécano m'a dit qu'il n'y avait qu'une grosse séance de réglage à faire, que mon mélange était probablement trop riche (qu'en pensez-vous?) Bref planning surchargé toussa toussa je la lui laisse du 20 au 23 juillet.

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« Répondre #32 le: Jeu. 30 Juin 2011, 22:03:24 »

Il m'a dit que je pouvais rouler... au depart le rv était le 7 sept ! Un mélange trop riche peu serrer le moteur?!

Merci pour ta réponse en tout cas.
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« Répondre #33 le: Ven. 01 Juil. 2011, 07:44:03 »

...et ils ne m'ont pas mis en garde, c'te bande d'escrocs j'y crois pas! Si le moteur y passe, garantie ou pas ils cracheront au bassinet, si je ne m'abuse un mauvais réglage s'apparente à un vice caché...
En tout cas 3 semaines en juillet sans tw, c'est dur!

Sachant que j'ai déjà fait bien 300 bornes comme ça, peut-il y avoir des dommages irréversibles?

Merci A+
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« Répondre #34 le: Mer. 20 Juil. 2011, 16:57:04 »

Suite de l'histoire...
J'ai déposé ma tw ce matin chez le concess'. Il m'a rappelé en fin d'aprem, pour me dire qu'elle était prête.

Il a procédé à un "petit réglage de ralenti + "niveau de cuve"" m'a-t-il dit.

ET il a trouvé le reniflard de la boite à air non percé (pas obstrué, pas percé du tout, jamais)...du coup il l'a percé de chaque coté je crois... Il m'a dit que l'essence dans le fàa, ça venait de là, de ce défaut d'origine.

Des avis? ça vous semble juste et cohérent?

J'espère avoir été clair (je l'ai eu au tel depuis la caisse d'un supermarché et il m'a fait tout un laïus sur le reniflard, le diaphragme...et comme je suis pas très pointu, difficile de tout mémoriser)



EDIT: A la lecture du manuel d'atelier, cette histoire de reniflard, c'est bizarre...percé pas percé je vois pas très bien de quoi il veut parler...c'est un tuyau quoi Huh
« Dernière édition: Mer. 20 Juil. 2011, 17:41:11 par Borowitz » Journalisée

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« Répondre #35 le: Mer. 20 Juil. 2011, 19:22:20 »

Non je ne crois pas qu'il ai percé ce tuyau. Je l'avais démonté devant lui pour lui montrer qu'il y avait de l'essence dedans, il n'avait rien trouvé à redire.
Il m'a bien parlé du reniflard... Huh
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« Répondre #36 le: Jeu. 21 Juil. 2011, 06:30:30 »

Je vais la chercher aujourd'hui. Je lui demanderai une explication sur place et te tiendrai au courant.
Merci pour tes réponses en tout cas, toujours rapides et illustrées.

A++

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« Répondre #37 le: Jeu. 21 Juil. 2011, 12:48:42 »

En espérant, qu'il n'a pas percé ce tuyau...


Si c'est le cas... Ne fait pas de TT avec un passage d'un gué, ton moteur risque d'aspirer de l'eau...
Le tuyau n'est pas percé d'origine pour purger la boîte à air, il faut le pincer pour l'ouvrir...


Il a incisé ce tuyau  Choqué Choqué Choqué M'a affirmé que sur beaucoup de 2 roues, ça n'était pas fermé..etc
J'ai été en face montrer la bécane aux mécanos Yamaha qui m'ont dit que ce n'était pas grave. (le gars de bmw était d'ailleurs venu lui demander conseil la veille).
Pour finir il m'a dit que un peu d'essence dans la boite à air c'était pas grave mais que ça venait la plupart du temps d'un pb de pointeau.

Comme le niveau de cuve a été ajusté, il a bien du ouvrir le carbu (?) et du même coup débloquer le pointeau, non?
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« Répondre #38 le: Jeu. 21 Juil. 2011, 13:58:55 »


Si c'est le cas... Ne fait pas de TT avec un passage d'un gué, ton moteur risque d'aspirer de l'eau...
Le tuyau n'est pas percé d'origine pour purger la boîte à air, il faut le pincer pour l'ouvrir...

Roule un peu comme cela, et tu verras bien si ton probleme est résolu,  rebouche le pour comparer...mais comme t'a dit Christian, fait attention........A ma connaissance, personne n'a ce tube ouvert, et il faut juste de le vider de temps en temps, c'est a dire une à deux fois par an.
 pour ma part, je le remplacerai vite par un fermé..
 
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« Répondre #39 le: Jeu. 21 Juil. 2011, 23:51:49 »

Aujourd'hui elle a démarré plus facilement. Toujours du starter mais moins longtemps et pas à fond. Et starter tiré j'ai l'impression qu'elle s'emballe moins, avant elle allait haut dans tours Et si je baissais elle finissait par caler
J'attends demain pour me réjouir selon comment elle démarre.

Ils m'ont aussi conseillé Avec insistance (chez bm et chez yam) de fermer le robinet d'essence, jusque là je le faisait quand j'y pensais (sur ma premiere tw 1 fois sur 10 environ!...) Est-ce si important qu'ils semblent le dire?

Si tout roule je reboucherai le reniflard et je verrai.

A+ merci encore
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« Répondre #40 le: Ven. 17 Nov. 2017, 02:10:16 »

Merci à vous pour les adresses car j'ai eu le même souci ...
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