Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau venu  (Lu 6021 fois)
Pascal C
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Hautes-Alpes
Messages: 88



Voir le profil WWW
« le: Mar. 07 Juin 2011, 17:04:19 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum bien que je le consulte depuis de nombreuses années. J’ai acheté une TW125 Type 1 en 2000 chez le concessionnaire Yamaha de Gap (Hautes-Alpes). J’habite en région parisienne mais je passe toutes mes vacances à Serres dans les Hautes-Alpes, lieu où ma TW est basé. Grâce à cette brave TW je fais régulièrement des randonnées d’une voire plusieurs journées dans cette belle région. Pour les ballades de plusieurs jours je charge ma monture d’une tente et d’un duvet.


Exemple de ballades de 2 à 3 jours :
- Le Trièves (Isère) puis le lac du Sautet et retour vers Serres par le massif du Dévoluy,
- Le Vercors via le col de Cabre, Die, le col du Rousset, les gorges de la Bourne puis l’extrémité nord du Vercors jusqu’à Autrans,
- L’Italie via Gap, Embrun, Briançon, le col du Montgenèvre pour rejooindre Oulx en Italie,
- Le Verdon via Sisteron, Riez, Sainte-Marie, le lac de sainte Croix, Moustier, les gorges du Verdon puis retour vers Serres via Manosque, le Lubéron, La montagne de Lure…
Départ pour une après midi de ballade en décembre 2007. Au fond le village de Serres.


J’évite si possible les nationales et départementales pour privilégier les petites routes même si le trajet est plus long en km. Je roule « pépère » avec de nombreux arrêts pour observer les paysages et nombreux rapaces (vautours fauves, circaètes, gypaètes barbus, balbuzards, …). Ma moyenne est alors de l’ordre de 20/25 km/h. Sur les 31.000 km affichés sur le compteur de ma TW plus de 10.000 ont été effectués sur chemin forestier.
J’assure moi-même l’entretien de ma TW (vidange huile 100% synthèse 10W50, filtre à huile, tension chaîne …..). Depuis son achat en 2000 j’ai changé les plaquettes de frein avant, le pneu avant (j’ai mis un Dunlop), le liquide du circuit de frein et c’est tout ! (la chaine est celle d’origine et le réglage des soupapes également d’origine). Ma brave TW a toujours la forme puisque que malgré mes 1,85 m et mes 92 kg elle atteint 95 km/h au compteur sur plat sans vent.
Si je me suis inscrit sur le forum c’est que cette année après le remisage hivernale de 6 mois de ma TW, je n’ai pas pu démarrer ma TW début juin. Bien sûr j’ai trouvé la solution sur le forum (un grand merci aux gestionnaires et participants du forum). J’ai cru bon de vous faire profiter des raisons du blocage du pointeau de cuve du carburateur en postant mon premier message du 7 juin ici http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7301.0

Bonne route et roulez prudemment.
Pascal.
« Dernière édition: Mar. 07 Juin 2011, 17:08:06 par Pascal C » Journalisée

Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 07 Juin 2011, 17:51:54 »

bien vennu a toi   Clin d'oeil
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 07 Juin 2011, 18:24:56 »

La Bienvenue à toi Pascal ! ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 07 Juin 2011, 19:18:30 »

bienvenu  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
skai
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiegne 60 , Fosses 95 et Aubervilliers 93
Messages: 159


TW 125 TYPE 1 -1999- 16500 KMS !!!!!


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 09 Juin 2011, 12:47:13 »

Bonjour et bienvenue à vous deux ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ROULEZ EN TIWI , C'EST PROFITEZ DE LA VIE


Uploaded with ImageShack.us
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;