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Auteur Fil de discussion: Warning sur TW  (Lu 1165 fois)
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« le: Ven. 09 Mars 2018, 18:36:49 »

J'ai réalisé un montage comme dans cette vidéo:

https://youtu.be/-DpovVIO1i4

Mon interrupteur:

https://imagizer.imageshack.com/v2/320xq90/r/922/DwYpPM.jpg

Le câblage:

https://imagizer.imageshack.com/v2/320xq90/r/924/cprVQQ.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/320xq90/r/923/pHy76P.jpg

Malheureusement, cela ne fonctionne pas ...
Centrale en cause?

Des idées?

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« Répondre #1 le: Mar. 03 Avril 2018, 19:58:34 »

J'ai réalisé un montage comme dans cette vidéo:

https://youtu.be/-DpovVIO1i4

Mon interrupteur:

https://imagizer.imageshack.com/v2/320xq90/r/922/DwYpPM.jpg

Le câblage:

https://imagizer.imageshack.com/v2/320xq90/r/924/cprVQQ.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/320xq90/r/923/pHy76P.jpg

Malheureusement, cela ne fonctionne pas ...
Centrale en cause?

Des idées?



Le souci de ce type de branchement, c'est qu'il faut actionner et le clignotant et l'interrupteur. Dans une situation d'urgence, ca fait beaucoup de manipulations et après il ne faut pas oublier de de couper l'interrupteur et le clignotant.
J'ai préféré opter pour ce système :

https://www.louis-moto.fr/artikel/dispositif-de-feux-de-detresse/10034951?regionPopupClicked=true&_ga=2.258456386.93542050.1522777962-1398363927.1522777962

Plus simple à installer et à manipuler.
« Dernière édition: Mar. 03 Avril 2018, 20:04:10 par TWin » Journalisée

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« Répondre #2 le: Mer. 04 Avril 2018, 08:45:14 »

Le souci de ce type de branchement, c'est qu'il faut actionner et le clignotant et l'interrupteur. Dans une situation d'urgence, ca fait beaucoup de manipulations et après il ne faut pas oublier de de couper l'interrupteur et le clignotant.
J'ai préféré opter pour ce système :

https://www.louis-moto.fr/artikel/dispositif-de-feux-de-detresse/10034951?regionPopupClicked=true&_ga=2.258456386.93542050.1522777962-1398363927.1522777962


Plus simple à installer et à manipuler.

Pour avoir utilisé ce montage pendant longtemps, je me suis rendu compte que c'était pas top... En fait j'ai préferé revenir a ton montage TWin avec çà:

https://www.ebay.fr/itm/12v-Moto-ATV-etanche-guidon-PHARE-AVANT-ANTIBROUILLARD-interrupteur/152825465441?hash=item23951b8a61:g:o3oAAOSwUoNZ8~0E



Pour le coup beaucoup moins fragile, très simple a poser.  Clin d'oeil
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« Répondre #3 le: Ven. 06 Avril 2018, 05:35:00 »

Le souci de ce type de branchement, c'est qu'il faut actionner et le clignotant et l'interrupteur. Dans une situation d'urgence, ca fait beaucoup de manipulations et après il ne faut pas oublier de de couper l'interrupteur et le clignotant.
J'ai préféré opter pour ce système :

https://www.louis-moto.fr/artikel/dispositif-de-feux-de-detresse/10034951?regionPopupClicked=true&_ga=2.258456386.93542050.1522777962-1398363927.1522777962

Plus simple à installer et à manipuler.

Merci pour le lien.
Mais pourquoi avec le branchement de la vidéo, cela ne fonctionne pas sur nos TW? Centrale?
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« Répondre #4 le: Sam. 07 Avril 2018, 09:58:37 »

Mais pourquoi avec le branchement de la vidéo, cela ne fonctionne pas sur nos TW? Centrale?

En théorie ça devrait marcher, sauf si la centrale ne supporte pas la puissance de 4 ampoules.
Pour le vérifier, il faut ôter les ampoules des clignotants arrières (le temps de faire l'essai). Si en position warning les 2 clignotants avant fonctionnent, c'est bien la centrale qui est en cause.
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« Répondre #5 le: Jeu. 26 Avril 2018, 14:14:58 »

Essai sans les ampoules arrière ...
Cela ne fonctionne pas ...
Ce branchement n'est pas compatible avec nos brélons ...
 Indéci
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« Répondre #6 le: Jeu. 26 Avril 2018, 15:40:45 »

Essai sans les ampoules arrière ...
Cela ne fonctionne pas ...
Ce branchement n'est pas compatible avec nos brélons ...
 Indéci

Je suis désolé, mais le branchement décrit dans la vidéo Youtube marche très bien avec 2 ampoules.
Il y a donc autre chose. Soit le schéma de ta TW a été "bricolé", soit tu n'as pas branché comme le dit la vidéo soit la centrale est HS ou pas d'origine soit encore autre chose …
Peut-être que des explications plus claire que "ça ne marche pas" nous permettraient de mieux t'aider (les 4 restent éteints, les 4 restent allumés selon les différentes positions des 2 commutateurs)  Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Ven. 27 Avril 2018, 05:47:44 »

Mes clignotants fonctionnent très bien.
Donc la centrale n'est pas HS ...
Le circuit est totalement d'origine.
L'interrupteur en cause?
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« Répondre #8 le: Ven. 27 Avril 2018, 18:42:05 »

Salut . Mais pourquoi tu tiens a mettre 1 warning ....? Huh
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« Répondre #9 le: Sam. 28 Avril 2018, 02:24:11 »

Cela peut être utile en cas de panne ...
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« Répondre #10 le: Sam. 28 Avril 2018, 10:15:19 »

et le matin dans les bouchons.....
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!

Politiquement correct??? ca sert à quoi???
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« Répondre #11 le: Dim. 29 Avril 2018, 19:37:51 »

Mais ça ne tombe jamais en panne 1 tw ...! Souriant hahaha . Sinon il y a peut être 1 astuce pour toi , pour ton warning . Tu t' installe 1 alarme moto , bien souvent il y a la fonction warning dessus et ça t 'évite de passer par la centrale clignotante d 'origine . J 'en ai installé 1 sur ma bécane et j 'ai cette option ( que j' utilise pas , d'ailleur ).  Je n  'ai pas de topcase et me promener avec le sac a dos juste pour mettre ma chaîne antivol , ça me gonfle   ..Voila peut être que cela va t 'aider ..  Je te donnerai le modèle de mon alarme si tu veux. Je dois avoir gardé la boite .
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« Répondre #12 le: Lun. 30 Avril 2018, 12:39:14 »

Oui pourquoi pas une alarme ...
Voir le modèle et le prix ...
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« Répondre #13 le: Lun. 30 Avril 2018, 15:37:48 »

Salut  , alors le modele de mon alarme est SPY 5000 . Je l 'avais payé dans les 70/ 80 euros  il y a 3/ 4 ans environ ... C 'est du bon matos . Apres , c'est toujours pareil ,c'est  selon le budget .....! l ' avantage , c 'est que le branchement n 'est pas compliqué et ça t 'evite de bidouiller le faisceau d 'origine qui est toujours risqué et peut être onereux ! Tu gére ton alarme par télécommande , warning entre autres .  Sourire  Apres , il y a plusieurs modèles d 'alarmes et différents prix .
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