Aller au contenu / Skip to content
 

perte équilibre

Démarré par jackfaciale, Jeu 10 Jan 2013, 17:58:51

« précédent - suivant »

Faustine

#15
Citation de: jackfaciale le Jeu 10 Jan 2013, 18:29:03
tiens dailleurs vous connaissez un bon stage ou cours sur paris ?
Plus sérieusement...
J'ai passé mon permis chez Zébra et hormis ma trouille des examens qui m'a valu bien des échecs, rien à redire sur la formation. Je ne me rappelle plus s'ils font des stages courts autre que permis, ils sont chers mais bon... au moins, tu apprendras quelque chose chez eux.
Avec un peu de chance, comme les formations sont dispensées sur le circuit Carole, tu auras peut être le droit à quelques tours de piste.

Méfies toi des stages proposés un peu partout, parfois, c'est un peu bidon.
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."

neboya

Bonsoir a tous :)

Nouveau tiwiste on the road ;) et j adore ca !!!! :) c est vraiment trop trop trop top :)

Je vois que tu recherche quelques conseil pour une formation moto, je pense etre ton homme :) j' suis moniteur auto-ecole malheureusement que en B... mais dans notre agence nous avons un mono tres sympa c est luiqui ma apris a maitriser la bete ;) si tu veux tu peux venir essayer et si on fait un peu connaissance tu lui dit que tu ai un amie et je pense qu il se fera un plaisir de t aider, malheureusement pour le prix je peux rien faire mais au moins tu as un mono tres cool et professionel.

Si non c est vrais que zebra c est pas mal aussi ;) a toi de voir :)

jackfaciale

Citation de: sharkman le Ven 11 Jan 2013, 18:40:25
Sinon, il y a ça.....   ;D



mort de rire !!! je vais tester zebra !

warnours

Citation de: Faustine le Ven 11 Jan 2013, 00:04:17
Y'a pas mieux que les pneus crampon d'origine... ;D

+1 tétines for ever !! une tiwie sans crampons perd de son charisme .
Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/

nico-dem

Citation de: warnours le Mer 06 Fév 2013, 23:02:31
+1 tétines for ever !! une tiwie sans crampons perd de son charisme .
Forcément  ;)

kaïma

J'ai eu des freinages d'urgences et évitements à faire à 50km/h et plus, jamais perdu l'équilibre avec les pneus campons (et même avec mes horribles pneus de tracteur!!). Tant que les roues sont alignées, que tu ne bloques pas une roue et que tu ne te trouves pas sur le petit gravier à la noix, ça passe. Mais j'ai pu m'entrainer en moto-école et je crois que rien ne vaut un bon apprentissage et même quelques révisions. Pour un stage, moi je ne trouve rien de mieux que l'AFDM. C'est très sérieux, ils te font reprendre toute la base de la conduite, des différents freinages, de la trajectoire mais aussi des exercices très utiles à allure lente. Même le permis A est loin d'être aussi complet.

jackfaciale

ça me l' a refait l'autre jour.

Cette fois pas de chute mais un dérapage de "heros" sur 5 metres à la limite de la vautre... le sol était mouillé ..ok . mais quand meme. j ai eu qq sueurs froides
ça m a paru bizarre que ca déprape autant
pareil j etais ptet a 40 max ?

tu peux ne pas bloquer les roues ?

ok go pour le stage :)

kaïma

si tu n'as que ce souci de dérapage de la roue avant, peut-être peux-tu simplement expliquer le truc à un moniteur de moto école et prendre une heure avec ta moto pour qu'il voit ce qui cloche. Comme ça tu seras fixé.

robinson83

Salut, je suis désolé pour les accros de la tétine, mais, pour avoir roulé avec et failli me vautrer bon nombre de fois, (toujours sur de l'humide, plus rarement sur le sec), je n'ai jamais plus eu aucuns soucis avec les TW 203/204, même sur le mouillé (en étant raisonnable !!), mais sur le sec, jamais le moindre décrochage, je suis vraiment un inconditionnel de ces pneus !!! et le premier jeu m' a fait 45000.  JP
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.

Namna

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais ...
... sur la nouvelle (avec des TW203/204), la direction n'a pas les mêmes réactions que l'ancienne. En courbe, quelquefois, c'est comme si je roulais sur un caillou, il y a une petite secousse, le train avant se décale de quelques centimètres. Ce n'est pas très violent, mais c'est un peu stressant.
Je vais profiter d'une opportunité pour faire exécuter un contrôle du train AV (certainement chez Yam), peut-être que j'en saurais un peu plus.
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "

Veinard46

#25
Attendez ya personne que ça choque (?), il arrive à bloquer l'avant de la TW!
Soit y avait du verglas, soit y avait du gazoil, soit ta changer tout le système de frein parce que la TW est réputée pour ne pas freiner.

Pour moi le problème vient de la moto ou alors t'a des mains de bûcheron

CitationJe ne sais pas si c'est le même problème, mais ...
... sur la nouvelle (avec des TW203/204), la direction n'a pas les mêmes réactions que l'ancienne. En courbe, quelquefois, c'est comme si je roulais sur un caillou, il y a une petite secousse, le train avant se décale de quelques centimètres. Ce n'est pas très violent, mais c'est un peu stressant.
Je vais profiter d'une opportunité pour faire exécuter un contrôle du train AV (certainement chez Yam), peut-être que j'en saurais un peu plus.

Roulement de direction vérifie quel ne comporte pas de point dur
La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes

chrisbdc

t'as remis tes cales maisons dans les tubes de fourche?
Le rayonnage de ta jante il dit quoi . Mon arrière avait le même comportement quand mes rayons ont commencé à se faire la malle
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!

chrisbdc

#27
Tendue des rayons ....
Avec tes mains de mécanos.... Si jamais c'est ca y a le ptit garage à Brindas qui fait ca très bien.

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!

Namna

Citation de: chrisbdc le Sam 23 Fév 2013, 17:57:55
t'as remis tes cales maisons dans les tubes de fourche?
Le rayonnage de ta jante il dit quoi . Mon arrière avait le même comportement quand mes rayons ont commencé à se faire la malle


J'ai bien les cales maisons de 20. Sur l'ancienne c'était 15.
Les rayons ne sont pas détendus.
Roue AV levée, la jante tourne bien rond, par contre le pneu un peu moins. C'est peut-être ça.
Il faudrait que je fasse un essai avec la roue avant de l'ancienne.

Pour les roulements de direction, pas de point dur, c'est la première chose que j'ai vérifié  ;)
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "

chrisbdc

Déformation du pneu alors?
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!