Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 18
1  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Remplacer une TW (KTM Duke 125) le: Mer. 11 Nov. 2015, 19:42:23
Bonjour, c 'est vrai .Elle a l 'air sympa . Et le prix ?   ...   

Beaucoup trop cher. Surtout si après 1 an d'utilisation, on te la vole...  Fâché
2  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Remplacer une TW (KTM Duke 125) le: Sam. 26 Oct. 2013, 21:50:04
Sinon, c'est effectivement une bonne moto. Par contre, elle n'est pas allemande, mais autrichienne, et celle-ci a plutôt des origines indiennes  Grimaçant

Aaargh, je voulais écrire "Germanique", quelle gaffe.  Souriant
Pour les origines Indiennes, c'est vrai, mais on le sent pas, c'est tout de même des composants de bonne qualité, aucune plainte jusqu'à présent.

Il y a surtout la version 390  Grimaçant

Ils l'avaient au concessionnaire, c'est craquant - aussi petite que la mienne, mais trois fois plus puissante? Quelle belle bête.

Autrement, il y avait aussi la Duke 690, je l'aurai un jour, celle-là...  Clin d'oeil
3  Les forums / Discussions générales / Remplacer une TW (KTM Duke 125) le: Dim. 13 Oct. 2013, 14:11:48
Comme lu ici, le moteur de ma TW a fait KABOUM! il y a quelques mois. Elle reste chez moi, en attendant que je trouve un moteur et me lance dans des aventures de mécanique.

Entre temps, j'ai bien cherché un remplacement, car presque aucune TW sur les routes Irlandaises. J'ai essayé surtout des Honda (toujours en 125), mais les CBR et CBF sont vraiment trop petites pour moi (et moches comme tout), et le MSX n'est pas encore dispo (et un peu trop extrême pour mon goût). C'est grave le manque de choix en 125.

Étant donné ma taille, et le fait que je roule principalement en ville ou route (parfois des routes Irlandaises en mauvais état, voir des chemins de terre, mais pas des aventures off-road genre Sharkman ou autres Clin d'oeil), une Varadero me semblait un bon choix, avec son excellent moteur, mais ça fait vraiment grande moto, superbe pour l'auto-route (que j'évite tant que possible) mais pas top pour faire du zoum-zoum en trafique urbain.

Pour finir, j'ai acheté une KTM Duke 125!:



Ça fait 3 semaines que je l'ai, et c'est le grand amour. C'est difficile de ne pas aimer la Duke 125, venant du monde TW. Les dimensions sont pratiquement les mêmes, y compris la distance conducteur au sol. Les pneus sont grands et jolis, comme on les veut. La position de conduite est pratiquement la même. Je me suis senti directement à l'aise. Pour l'usage essentiellement routier que je faisait de la TW, c'est en gros une version beaucoup plus moderne et puissante! Voici quelques impressions, en comparaison avec la TW.

Les plus:

  • Le moteur: fa-bu-leux. Pour une 125, ça donne vraiment. Ça répond dès les bas régimes, ça semble toujours avoir de la pêche, et encore je fais mon rodage, donc normalement je ne peux pas dépasser les 7000rpm (elle monte facile jusqu'à 11000). On sent vraiment le passage de 11cv à 15cv.
  • Tenue de route: c'est une Allemande, pas de doute. Suspension sèche, ça tient la route, ça se balance super facilement.
  • Les pneus: du grand plaisir. Ils sont neufs, donc je roule encore doucement avec, mais je commence à prendre de l'angle, et à la limite c'est encore plus fun qu'en TW (surtout car j'ai la puissance nécessaire pour redresser la moto quand il le faut).
  • Rouler en duo: aucun soucis! Certes il n'y a pas beaucoup de place pour le passager (comme en TW), mais le siège est bien divisé en deux, et le moteur ne se plaint pas du tout du poids extra.
  • Consommation: je fais du 2,9l/100km. On m'a même dit que ça devrait baisser encore un peu, avec l'usage.
  • ABS: pour moi c'est un plus - rouler sous la pluie par exemple devient beaucoup plus safe! Les accros du TW vont sûrement penser que ça enlève le fun de la moto, mais pour eux spécialement - on peut débrancher l'ABS quand on veut. Clin d'oeil
  • Réservoir: avec 11l, mon seul soucis c'est d'oublier de remettre de l'essence quand il faudra! (mais voir point suivant)
  • Tableau de bord: c'est presque un cockpit d'avion! 100% digital, l'ordinateur de bord donne des infos sur tout ce qu'on veut (vitesse, régime moteur, 2 compteurs partiels, consommation, alertes béquille, essence, huile, batterie, révision, etc, etc, etc).
  • Le look: à chacun sont avis, mais j'ai déjà perdu compte du nombre de gens qui sont venus me parler de la moto, ou faire des compliments sur la route (même des conducteurs de taxi!). À la limite, elle est trop belle - chaque matin je me demande si elle est toujours là.
  • Le look II: ben oui. Le phare est super beau, toutes les commandes sur le guidon ont de la lumière, il y a même une commande extra pour grand phares... ça fait énormément plaisir de rouler avec, jour et/ou nuit.

Les moins:

  • Angle de virage: c'est pas une TW, c'est sur. Même si c'est amplement suffisant pour usage routier, dès que je veux garer la moto, la maneuvrabilité de la TW me manque.
  • Confort: c'est une Allemande. Superbe pour l'autobahn, c'est hyper efficace en bonne route, mais des routes en mauvais état, ben on le sent bien fort.
  • Guidon: superbe la position de conduite, mais rouler debout devient un peu moins pratique, à cause du gidon un peu plus bas.
  • Distance moteur au sol: là aussi ce n'est pas une TW! Attention donc aux gros obstacles (ça a passé partout pour le moment, mais je suis un peu parano pour le moment). (ce n'est pas horriblement proche comme sur une sportive, mais c'est nettement mois que sur la TW)
  • Les retros: pas le luxe de la TW, ils sont beaucoup plus petits, mais aussi beaucoup plus faciles à régler, on se fait l'habitude.
  • Prix: pour une 125... c'est cher, oui. Et pas évident d'en trouver en occase.

Si vous pensez à remplacer la TW (et restez en 125), c'est une option (il y a aussi une version 200cc). L'esprit TW me manque un peu (moto qui passe partout, lentement mais sûrement), mais il y a beaucoup en commun et beaucoup d'avantages, et le plaisir d'une moto toute neuve est énorme. Ça dépend vraiment de l'usage que vous faites de votre TW, mais moi je ne regrette vraiment pas l'investissement!
4  Les forums / Discussions générales / Re : Quoi faire? le: Lun. 26 Août 2013, 13:30:40
Merci Yan,

pour finir j'ai récupéré la moto. Je préfère à la limite la donner sur freecycle que la vendre pour 100e à un garagiste qui sait que ça vaut beaucoup plus.

Pour l'instant je vais donc la garder, ça fera un petit projet DYI, et une façon d'enfin apprendre quelques notions de mécanique.
5  Les forums / Discussions générales / Re : Quoi faire? le: Ven. 23 Août 2013, 19:53:28
Salut Pierre!

Effectivement, ça fait super longtemps, je regarde le forum encore de temps en temps mais plus vraiment de participation, oups.  Roulement des yeux

Il se peut que ce soit plus que 500e, c'est une idée en gros. Plus toute l'attente que j'aurai entre temps, sans moto, etc...

Le problème c'est qu'on ma déjà pris 100e rien que pour démonter la tête moteur, juste pour me dire que c'est kaput. Donc, en gros je leur laisse la moto pour payer ça.

49600Km... il fallait si peu pour franchir les 50000km. Je l'ai vraiment poussé: Alpes, Italie, Corse, Irlande, plein de routes à fond... pour une 125, elle a bien tenu et m'a donné beaucoup. Il est peut-être temps de se faire remplacer.
6  Les forums / Discussions générales / Quoi faire? le: Ven. 23 Août 2013, 19:27:53
Sputnik a le moteur complètement kaput. Piston cassé + cylindre rayé. Ici en Irlande on m'offre que 100€, car il n'y a pratiquement pas de TW sur la route. Les pneus ont 8000km, selle custom, support cadenas et bagage custom.

Pour faire changer le moteur, faudra faire venir un de France, plus les frais de port, plus main d'oeuvre... ça me coûtera bien dans les 500€, alors que pour 700€ je peux acheter un bon remplacement.

Si je veux les 100€, faudra accepter pour demain. Vu que j'ai pas de garage pour garder la moto entre temps, je pense accepter...

Quelqu'un a des idées?

https://www.dropbox.com/s/j2ptb9arkchuf9o/sputnik.png
https://www.dropbox.com/s/33k7nmxr3g4gy5m/1078628_10151633377559234_588110251_o.jpg
7  Les forums / Discussions générales / Re : 22222,2 - 222,2 le: Mer. 07 Nov. 2012, 14:20:39
Ça n'arrête pas: 44444,4



8  Les forums / BWD / Re : BWD 8 : les images le: Sam. 11 Juin 2011, 16:04:15
Salut à tous,

voici aussi ma connexion annuelle, pour vous dire que j'ai adoré voir toutes ces photos (et vidéos) du BWD! Ravis de voir que tout s'est bien passé, et que vous vous amusez toujours aussi bien. Je suis un peu trop loin pour pouvoir vous joindre, malheureusement... Mais Sputnik roule toujours en Irlande!

Bien à tous

.Mig
9  Les forums / Rencontres et Balades / Re : Re : Re : Bwd 7 le retour.... le: Lun. 21 Juin 2010, 01:10:16

Bah là va falloir prendre 10 jours ......au moins , et du coup faut vraiment que je fabrique les supports pour sacoches cavalières "remarque c'était prévu"  Clin d'oeil
ah oui pour certain(e)s ça risque d'être compromis  Indéci

Au contraire! De Paris à Cherbourg (pour le ferry) c'est moins de 400Km. Bon, d'accord, pour ceux du Sud c'est légèrement plus.  Grimaçant
10  Les forums / Rencontres et Balades / Re : Bwd 7 le retour.... le: Sam. 12 Juin 2010, 10:32:43
Salut,

donc apparemment encore une superbe réussite pour le BWD, comme d'hab, c'est chouette! Vraiment dommage que j'ai pas pu vous joindre cette année; Sputnik a changé d'air et broute de l'herbe en Irlande (et m'a amené avec).

Citation
Voici mes quelques images volées.
  http://picasaweb.google.fr/chrisbdc/Bwd7#
Citation
J'attends pas le mois de janvier cette fois-ci pour poster mes photos.

http://picasaweb.google.fr/luisluis68/BWD7?feat=directlink

Merci pour le partage! Ça fait du bien de vous revoir tous. Qui sait, j'arrive à convaincre Sputnik de faire l'aller-retour l'année prochaine!
11  Les forums / Discussions générales / Re : bonnes fetes de fin d'année à tous! le: Jeu. 24 Déc. 2009, 03:50:53
Pareil, bonnes fêtes à toutes et tous, et plein de bonnes aventures en TiWi en 2010!  Sourire
12  Les forums / BWD / Re : Re : Re : Big Wheel Days - 7ème édition le: Jeu. 24 Déc. 2009, 03:49:21
Un truc .....merci enfoiré...lol

Wép mais si je ne peu pas être présent (cause changement de taff et autres ) quelques un me verront car je compte rouler beaucoup des que ma main me le permettra et aller voir du monde .LET'S RIDE ......l'année prochaine je fais péter le compteur kilométrique !!!

T'as qu'à venir en Irlande en TW, car j'y serai à partir de Janvier, ce qui veut dire que probablement je ne serais pas non plus au BWD, malheureusement...
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Feux stop pour casque.... le: Lun. 22 Juin 2009, 23:57:10
Pour un truc qui se veut améliorer la sécurité, j'aime beaucoup la photo produit avec un mec en TShirt sur sa moto...

Très bien vu! Puis si on essaye le lien pour commander, ça envoie sur une page écrite en Anglais... d'un niveau franchement moyen:

http://www.virtuavia.eu/shop/index.php?target=products&product_id=29807&sl=EN

"The Helmet Brake Light. A true revolution for Motorcyclers bikers.
At last the Helmet Brake Light is here !

A real security advantage for bikers, It just light lights up when you use your brakes and everybody can see.
Totally Wireless wireless, this system use uses a lighted LED bar that you fix on the back of your helmet and one LED light bulb (transmitter) that will send the signal everytimes everytime you use your brakes."

Je suis d'accord que l'idée est bonne, mais moi j'aurai peur de leur donner mon argent en avance, pas très pro tout ça!...
14  Les forums / BWD / Re : BWD#6: les images! le: Lun. 22 Juin 2009, 01:17:55
Bon, bien en retard, voici donc la photo de groupe...

15  Les forums / Rencontres et Balades / Re : Notre petit BWD à nous! le: Dim. 14 Juin 2009, 21:17:39
Ouaaah, superbe balade, merci pour le récit et les photos!  Clin d'oeil
Pages: [1] 2 3 ... 18

;