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Auteur Fil de discussion: Filtre K/N et gicleur  (Lu 14392 fois)
bidibulle321
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« le: Jeu. 20 Juin 2013, 17:52:15 »

Bonjour.
J envisage de virer ma boite à air pour un filtre type K/N. Ma monture est une type 2 et je me demande si il faut obligatoirement changer le gicleur  Huh
Si tel est le cas quelqu un peut il me donner les ref. du ou des gicleurs à changer  Tire la langue
merci d'avance.
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Namna
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« Répondre #1 le: Jeu. 20 Juin 2013, 21:04:35 »

"Filtre KN" dans la fonction recherche donne 2 pages de résultats dont celui-ci :

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8133.msg128396#msg128396

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« Répondre #2 le: Jeu. 20 Juin 2013, 21:36:03 »

Merci Namna pour ta réponse. Mais je n arrive pas à trouver la ref du gicleur qu il faut sur une type 2. Je vois que sur une type1 c est un gicleur de 124 mais je doute que ce soit le meme pour la type2 vu la difference de carbu... Indéci Huh
Le doute m assaye. Euh massaille , maçaï, ma saille mace aïe  Embarrassé et m..de !
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Namna
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« Répondre #3 le: Jeu. 20 Juin 2013, 22:52:10 »

Et pourquoi tu veux changer de gicleur ?

C'est quand même dingue ! C'est toujours le même refrain : vous n'avez encore ni monté ni essayé votre nouveau filtre ou votre nouveau pot, et vous voulez déjà modifier le gicleur, l'aiguille et la richesse ! Pourquoi ?

Tout le monde pense qu'avec un filtre KN et un gicleur plus gros, il va doubler la puissance de son moteur. Je le répète, c'est FAUX !

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8220.msg129689#msg129689

Résultat : la carburation est trop riche, le moteur ratatouille, cale au feu rouge.
Je ne compte plus le nombre de carbus que j'ai déjà re-réglés  Roulement des yeux
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« Répondre #4 le: Ven. 21 Juin 2013, 08:31:09 »

Bah je pensais juste que le filtre amenant plus d air il fallait aussi plus d essence pour équilibrer. J avais un 80 cm3 ( dans ma jeunesse  Tire la langue )sur lequel j avais modifié le filtre et j avais été obligé de changé le gicleur.. mais c ' était un 2 temps.
Mais si tu pense que ça marche comme ça moi ça me va  Sourire
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« Répondre #5 le: Ven. 21 Juin 2013, 19:56:15 »

sur mon dax  j avai mis un echappement de dirt et un filtre KN, et j ai jamais touche o reglage moteur, ca marchait tres bien. monte ton KN et tu verra par la suite s il te faut modifie tes reglage ou pas.
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chrisbdc
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« Répondre #6 le: Ven. 21 Juin 2013, 22:47:27 »

sur mon dax  j avai mis un echappement de dirt et un filtre KN, et j ai jamais touche o reglage moteur, ca marchait tres bien. monte ton KN et tu verra par la suite s il te faut modifie tes reglage ou pas.

+1
Après ça devient vite galère.
« Dernière édition: Sam. 22 Juin 2013, 10:00:31 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #7 le: Mer. 26 Juin 2013, 21:56:54 »

J'ai une tiwie type 1 kittée 165. J'ai percé le gicleur principal avec un foret de 1,2 et remonté l'aiguille du boisseau à fond et réglé le ralenti moteur légèrement plus haut pour éviter qu'elle cale. j'ai beaucoup plus de couple moteur et ma tiwie je la pousse facile à 120km/h.
La boite à air est d'origine (ça doit être la seule pièce qui est encore d'origibne sur la moto)
« Dernière édition: Mer. 26 Juin 2013, 22:22:54 par luis68 » Journalisée
bidibulle321
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« Répondre #8 le: Dim. 04 Août 2013, 12:14:56 »

Ca y est ! Boite a air virée sans démonter la roue 8)pour ceux qui aime les rubik s cubes il faut tourner, tourner... Grimaçant, filtre type K&N installé ainsi qu un filtre à huile , petite boite pour la batterie ( pas réussi à tout rentrer, en fait seule la batterie rentre  :-\va falloir que je trouve une solution plus propre pour les fusibles et autres boitiers elec. qui se trouvaient avant dans le bloc boite à air... Huh Si quelqu un a une soluc...
Démarrage : Ca démarre
Roulage : Moteur tourne nickel sans toucher au carbu ...
Conclusion: il faut écouter Namna  Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Dim. 04 Août 2013, 17:14:29 »

tu pourrai mettre des photo pour voir un peu comment t a fait. merci.
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« Répondre #10 le: Dim. 04 Août 2013, 18:58:35 »

Conclusion: il faut écouter Namna  Clin d'oeil


Arrête il va choper la grosse tête  Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Dim. 04 Août 2013, 21:35:33 »

Démarrage : Ca démarre
Roulage : Moteur tourne nickel sans toucher au carbu ...
Conclusion: il faut écouter Namna  Clin d'oeil

@ bidibulle321 : Longue vie à ta tiwie  Clin d'oeil

aux autres : On vous l'a dit et répété, mais vous n'écoutez pas, vous ne faites pas attention  ...  Grimaçant
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« Répondre #12 le: Lun. 05 Août 2013, 18:50:06 »

je l'attendais celle la hehehehe
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« Répondre #13 le: Lun. 05 Août 2013, 23:03:43 »


Quelques photos...


« Dernière édition: Lun. 05 Août 2013, 23:12:55 par bidibulle321 » Journalisée
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« Répondre #14 le: Mar. 06 Août 2013, 12:49:32 »

Yesssss....
elle est vraiment chouette!!
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« Répondre #15 le: Mar. 06 Août 2013, 18:59:36 »

je le connais ce pot....Nice
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« Répondre #16 le: Mar. 06 Août 2013, 19:39:15 »

superbe!!!!!!!!!!  felicitation Clin d'oeil

comment t a fais pour cacher les boitier et connection electrique?
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« Répondre #17 le: Mer. 07 Août 2013, 21:40:10 »

Merci, merci  Sourire
superbe!!!!!!!!!!  felicitation Clin d'oeil

comment t a fais pour cacher les boitier et connection electrique?

La batterie est dans un support qui vient se mettre a la place de l ancienne boite a air, le probleme est que rien d autre n y loge...  Donc pour l instant j ai coincé les fusibles et autres boitiers a coté, au mieux a l aide de serflex  Tire la langue
J envisage de refaire passer proprement le circuit electrique pour qu il ne soit plus apparent sur le coté
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« Répondre #18 le: Jeu. 08 Août 2013, 09:19:04 »

j ai mis une batterie slim gel et j ai tout rentré sous la selle batterie cdi relais régulateur etc....dans une espace de 4 cm de profondeur et carré d environ 18 * 18 celui que tu trouves chez macbig  nommé kit no air box...
« Dernière édition: Ven. 09 Août 2013, 01:38:56 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #19 le: Mer. 12 Nov. 2014, 15:29:17 »

Salut je relance ce vieux post car j'aimerai faire, cette modif sur mon tw.
Quelqu'un aurait il une photo de ce montage sans la selle, pour savoir ou mettre la batterie et boitiers électronique.
Une autre question, peut être stupide, comment réagit tout cela à la pluie? notamment le filtre a air?
c'est que je suis dinch nord Clin d'oeil
merci!
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« Répondre #20 le: Mer. 12 Nov. 2014, 22:49:07 »

niveau perf le filtre kn sa apporte quoi  Huh Huh
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« Répondre #21 le: Jeu. 13 Nov. 2014, 10:49:43 »

pas grand chose je crois, mais ça permet dégager visuellement la suspension en virant toutes ces boites en plastique moche.c'est plus une question de gout et de personnalisation de la moto.
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« Répondre #22 le: Ven. 14 Nov. 2014, 23:34:00 »

ouep pas grand chose de plus point de vue perf  Indéci

Comme dit recocorico c'est plus dans le visuel.

Tu auras plus de rayons de soleil dans ta moto  Grimaçant

Après par temps de pluis ben faut serrer les cuisses pour protéger ton filtre  Souriant
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