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Auteur Fil de discussion: Fourche TW qui fait "clong" !  (Lu 18131 fois)
LEOBURD
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« le: Jeu. 24 Juil. 2008, 09:57:55 »

Bonjour à tous !

Dés lors qu'on passe sur une route une peu dégradée ou bien dans un chemin avec quelques petits trous, la fourche émet des bruits de type "clong" comme si quelque chose tapait ou bougeait dans la fourche.

D'ailleurs, je parle de la fourche, mais ça pourrait aussi bien être la direction.

A l'arrêt, si j'enfonce la fourche, frein avant serré,  pas de bruit. Elle coulisse parfaitement.

Apparement pas de souci de tenue de route. La TW que mon fiston vient d'acheter n'a que 8800 km.

C'est grave docteurs ??

« Dernière édition: Dim. 24 Août 2008, 20:23:53 par LEOBURD » Journalisée
T2vv
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« Répondre #1 le: Jeu. 24 Juil. 2008, 13:35:01 »

C'est un classique. rien d'inquiètant, la solution se trouve ici:

http://yamaha.tw.free.fr/frein_fourche_tw.htm
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LEOBURD
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« Répondre #2 le: Jeu. 24 Juil. 2008, 14:34:20 »

Un classique ?  Yam ne nous avait pas habitué à ça  Choqué

Quoi qu'il en soit, pour la réponse T2vv un seul mot : respect.

Merci pour le lien

@+
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« Répondre #3 le: Dim. 24 Août 2008, 20:25:43 »

On a bien serré cette gros vis avec ce qu'on pouvait mais ça "clongue" un petit peu moins.

Ya un outil spécifique pour ce genre de vis ?



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JF26
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« Répondre #4 le: Dim. 24 Août 2008, 21:57:58 »

la "grosse vis" est un contre écrou , l'écrou le plus bas est celui qui serre les roulements de direction. l'outil est une clé a grif que l'on retrouve aussi dans la caisse  à outil pour vélo. ATTENTION au serrage sous peine d'avoir des problémes de direction.
il faut serré l'écrou le plus prés du roulement supérieure jusqu'a ce que le jeux que l'on remarque en freinant disparaisse.
« Dernière édition: Dim. 24 Août 2008, 22:02:46 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
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« Répondre #5 le: Lun. 25 Août 2008, 08:42:42 »

Oui, la première grosse vis, qui est un contre écrou, assure le maintien du pontet supérieur.
Puis il y a un premier écrou à "grif", puis un joint, et enfin le fameux écrou qu'il faut serrer au maximum.

Bon, faut que je m'équipe d'une clé à grif alors.
Merci.
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« Répondre #6 le: Lun. 25 Août 2008, 17:41:52 »

Oui, la première grosse vis, qui est un contre écrou, assure le maintien du pontet supérieur.
Puis il y a un premier écrou à "grif", puis un joint, et enfin le fameux écrou qu'il faut serrer au maximum.

Bon, faut que je m'équipe d'une clé à grif alors.
Merci.

Clé à ergots plutôt...Non ? Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Lun. 25 Août 2008, 18:59:29 »

Clé à ergots plutôt...Non ? Clin d'oeil
Effectivement, plutôt une clé à ergot, sinon, tu risques d'endommager ton écrou. @+  JP
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JF26
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« Répondre #8 le: Lun. 25 Août 2008, 22:11:29 »

Oui, la première grosse vis, qui est un contre écrou, assure le maintien du pontet supérieur.
Puis il y a un premier écrou à "grif", puis un joint, et enfin le fameux écrou qu'il faut serrer au maximum.

Justement PAS A DONF le serrage , autrement les roulements ne rouleront plus....
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« Répondre #9 le: Mar. 26 Août 2008, 00:06:23 »

cool un gars aussi "doué" que moi en méca...
Heureusement y a le forum et les photos et la concession yam a 15 bornes... Clin d'oeil
 
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« Répondre #10 le: Mar. 26 Août 2008, 08:12:32 »

Justement PAS A DONF le serrage , autrement les roulements ne rouleront plus....

Ah !!   alors le "clong" doit venir d'ailleurs. La fourche peut-être, parce que même sans avoir utilisé un outil approprié, le serrage était déjà fort. Il n'y a donc plus de jeu résiduel au niveau des roulements.
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« Répondre #11 le: Mar. 26 Août 2008, 22:14:48 »

trace de gras en bas de fourche, vers la vis en dessous ?
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« Répondre #12 le: Mer. 27 Août 2008, 14:19:12 »

Non, aucune trace, elles sont nickels.
Pour la fourche, je pensais à une pièce défectueuse à l'intérieur.

Au fait, ça ressemble à quoi une clé à grif ?
J'ai eu beau chercher dans des grandes surfaces spécialisées, ils connaissent pas.

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« Répondre #13 le: Mer. 27 Août 2008, 14:45:24 »

Au fait, ça ressemble à quoi une clé à grif ?
J'ai eu beau chercher dans des grandes surfaces spécialisées, ils connaissent pas.

A ça:


http://www.access-moto.com/Article_Cle_a_griffe_pour_ecrou_d_amortisseur_(honda_Cross)_-a-_890311_-i-_.html

Maintenant y'a plein de modèles... Ca m'étonne qu'ils ne connaissent pas...

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« Répondre #14 le: Mer. 27 Août 2008, 14:57:54 »

sinon connue sous le nom de triquoise( chez les pompiers)@+
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