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646  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Carburateur neuf à 25 Euros ! le: Jeu. 02 Janv. 2020, 15:17:11
Bonjour,
Je viens d'installer un carburateur "Ali... " sur mon 125 et elle respire la santé sans réglage. Un vrai plaisir car l'ancien me faisait des misères.
Reste plus qu'a trouver une pipe d'admission car la mienne est fêlée.. Des pistes pour en trouver une....

Bonjour,
Quel carburateur as-tu acheté  Huh
Quel est le diamètre extérieur du carburateur côté pipe admission Huh
Si 35 mm, vois la pipe "28/30" en vente sur ALi, (vendue par 2 mais vu le prix 4,11 EUR... on hésite pas longtemps)
https://fr.aliexpress.com/item/32754329556.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37mFWutu

Elle convient pour les carburateurs jusqu'à 30mm
Points négatifs :
elle est droite, d'origine celle des TW sont "un rien" inclinée
L'entre axe est de 60 mm, pour ne pas forcer, il faut agrandir en forant les 2 trous de fixation à 7 mm pour avoir 61 mm...

Mis en place cela donne ceci...avec un carburateur Mikuni 28mm à boiseau rond,
647  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Prépa TW le: Mer. 01 Janv. 2020, 01:33:33
Ah cool merci.

J’ai donc des chances pour que la distribution soit bien calée alors merci.
Je vais re-checker ca.

Côté tendeur de chaîne je pense qu’il est bel est bien automatique.je vais le contrôler ainsi que le jeu au soupape.

Le tendeur sur les TW125 est en principe toujours automatique il se présente ainsi:

648  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Prépa TW le: Mar. 31 Déc. 2019, 18:23:40
tu n'es pas sur le bon repere au rotor, il faut aligner le trait seul

Bonjour,
+ 1

649  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carbu Maikuni le: Lun. 30 Déc. 2019, 20:31:59

Bonjour,
Merci @ "MIG1972"
Super, je me suis lancé pour un "Maikuni 30mm" pour un moteur 236 voir un 249 cc...
Le carburateur semble être de bonne qualité.


Reste a voir si j'arrive à un réglage correct ... Clin d'oeil

Mais il n'y a pas de raison  Clin d'oeil
650  Les forums / Discussions générales / Re : Encore un nouveau le: Lun. 30 Déc. 2019, 20:07:12
Bonjour et bienvenue,  Clin d'oeil
651  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Campagne de rappel des amortisseurs TW 125 et 200 en 2009 encore d'actualité le: Lun. 30 Déc. 2019, 13:58:27
. .     , un petit test de résistance de l'amortisseur.

Super test..  Clin d'oeil

Attention au petites jambes, l'échappement peut être bien chaud...

 Huh Huh Qu'es ce  Huh Huh une protection sur le bougie  Huh Huh
652  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Usure de queue de soupape (idée) le: Sam. 28 Déc. 2019, 22:12:08
Faut-il vraiment modifier la pastille Honda ?

J'avais à l'époque mesuré 6 mm entre le bas du culbuteur et le dessus de la queue de soupape.
La pastille Honda fait 5,2 ça devrait donc passer.
Au pire, meuler un peu le dessous du culbuteur.

Par contre le diamètre de la vis de 6 risque de ne pas rentrer dans la pastille de 5,5.
(sauf si on meule un peu les filets à l'extrémité)

OK, je vois cela des que possible...J'ai un peu moins de 6 mm  Souriant Clin d'oeil
Pour placer la pastille vis de réglage retirée, il me faut encore comprimer le ressort de soupape


Je pense la réduire au tour sur le haut de +/- 0,75mm...
Avec un porte pastille adapté ...Home made...


Idem sur le bout de la vis de réglage dégager 1 à 2 mm   Clin d'oeil
653  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Usure de queue de soupape (idée) le: Sam. 28 Déc. 2019, 18:51:53
Bonjour,
Je ne suis pas prêt de m'en sortir de mon montage...
Sur TW  la queue de soupape déborde de 1 à 1,9 mm au dessus des clavettes


La pastille Honda a ces dimensions :

Donc impossible de faire le montage Honda pastille sur la queue de soupape...

Mais, En la plaçant creux côté vis de réglage (sens inverse de Honda) + une correction des dimensions ce serait peut-être possible.. Tire la langue Souriant Clin d'oeil


A suivre solution pour l'année prochaine  Clin d'oeil
654  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Campagne de rappel des amortisseurs TW 125 et 200 en 2009 encore d'actualité le: Sam. 28 Déc. 2019, 18:28:06
Ah..... je voudrais poster une photo, pour vous montrer le test/résistance d'un amortisseur de tiwi . Mais je ne sais pas comment  faire !!! Si quelqu'un peut m'expliquer.  Merci

Bonjour,
Sur:
http://bigwheel.free.fr/imgs/



655  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Usure de queue de soupape (idée) le: Mar. 24 Déc. 2019, 19:27:17
Je crois qu'avec le support alu de l'AAC c'est vraiment la faiblesse de ce moteur
mais du coup la pastille est "mobile", enfin elle n'est pas "emmanchée" sur la queue? du coup avec le jeu elle doit bouger et cela ne risque pas d'user encore plus la vis et la queue?

Bonjour,
Exact le palier Alu est "le point faible"
Surtout s'il y a un manque d'huile suite à un montage d'un filtre huile non conforme.
 Fâché Pleurs Ce filtre est toujours en vente...

Pour y remédier (avec un filtre conforme) le remplacer par un roulement 6005...
Voir aussi le montage à 2 roulements comme sur la culasse du tracker 250
Voir post de "Luis" Moteur TW200

Pour la pastille:  Je l'ai creusée sur 2 mm la vis de réglage la maintient et la guide.
Elle peut se déplacer tout en suivant le mouvement du culbuteur,
La queue de soupape et la pastille sont en contact sur toute la surface de la queue de soupape...2 surfaces cémentées avec moins de grippage, un rien d'huile les lubrifie,
Soit +/- 28 mm² contre +/- 14 mm² d'origine...
Point négatif:
Il faut éviter l'affolement de soupapes,
Affolement possible si on rétrograde de 2 vitesses à très haute vitesse
Mais   Clin d'oeil  (no soucis jamais eu, ni vu sur TW)
La pastille creusée à 2 mm de profondeur cela tient sans casser.

656  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Usure de queue de soupape (idée) le: Lun. 23 Déc. 2019, 20:33:08
Bonjour,
Suite a une discussion sur le forum TW200 (USA) a propos de cette usure...
On sait qu'après un certain temps, il arrive que les vis de réglage et queue de soupapes se détériorent...
Même chez eux elles s'usent ... Souriant Souriant

On en revient dans la discussion avec l'idée de placer une "pastille adaptée" entre vis et queue de soupape,
Pastille du même genre que sur le moteur Honda série  GX160...


Trop curieux, j'ai commandé quelles unes de ces pièces pour connaître et voir...
Leurs dimensions et possibilité d'adaptation

En 2010, J'avais déjà fait un montage du même genre...
Avec un positionnement inverse, le creux de la pastille recevant la vis de réglage de soupape...





A suivre...
657  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : cognement lors de l acceleration le: Dim. 22 Déc. 2019, 20:14:24
c'est exactement ce que j'avais fait
 
et le bruit était bien du a la surcompression donc éviter de monter le joint de culasse up power avec le kit 140cc .

Super, montage parfait...
A trop vouloir, On peut parfois  Indéci Embarrassé avoir des surprises avec la sur, surcompression

https://youtu.be/4JPl6yu7Adc

Moteur TW125 --->  Souriant Souriant  259cc alésage 73 mm vilebrequin passé à 62 mm de course  Clin d'oeil
658  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : cognement lors de l acceleration le: Mar. 17 Déc. 2019, 20:18:32
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris  Cool

Tu as monté un kit 140 (avec un joint de culasse) fourni par up power.
Le moteur à l'accélération "cogne" jusqu'à là, je suis.  Sourire

Tu viens de remplacer le joint de culasse (du kit 140) par le joint qui va avec le kit 140  Huh
J'ai du louper un épisode, car j'ai du mal à comprendre quelle est la différence entre les 2 joints de culasse.  (celui fourni avec le kit par up power, et le dernier qui va avec le kit)  Cool

Bonjour (après 3 ans & 1/2),
Ce n'est qu'une différence du diamètre d'alésage...
Le joint de culasse du "Kit Up 1" est prévu pour l'alésage d'origine de 57 mm,


Le montage avec le "kit 140" à 60 mm d'alésage soit une différence de 3 mm sur le diamètre, 1,5 mm sur le contour...
Il y a un soucis... Embarrassé technique  Clin d'oeil

Pour placer le joint du kit Up...57 mm feuille métallo plastique épaisseur 0,51mm
"Ce joint étant pour un 125  avec un alésage 57mm, il faut retailler ce joint (kit UP 57 mm)  à 60 mm pour un montage correct"

Le bruit de (genre clong clong) peut venir soit de la surcompression du moteur où du cognement entre le piston et le joint culasse...

Avec le joint de 60 mm et +/-1,2 mm d'épaisseur pas soucis  Clin d'oeil
659  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Carburateur neuf à 25 Euros ! le: Lun. 16 Déc. 2019, 23:19:53
Oulala, merci pour Tes explications mais c'est un peu trop compliqué pour mon niveau.je crois que je vais garder mon vieux carbu. Mon problème de ralenti ne dure que quelque minutes.... Aucun souci de démarrage même à froid depuis réglage de soupapes et changement de batterie et tourne super bien ensuite. Je vais pas prendre le risque d'avoir moins bien.
Bonsoir,
Sans changer de poignée de gaz et câbles  Souriant
Place un carburateur de SR250 avec une pipe qui convient...


 Souriant Souriant Ah oui, (j'oubliai un petit détail) il faudrait juste passer la cylindrée à 239 cc où plus...Je sors... Clin d'oeil Clin d'oeil
660  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Carburateur neuf à 25 Euros ! le: Mer. 11 Déc. 2019, 02:16:54
Concernant le carburateur, j'ai lu dans le sujet " Différences entre la TW type 1 et type 2" ( page 4) que JF26 avait monté un carbu à  depression de type 2 sur sa type 1.
Il faut savoir qu'en plus du cable de gaz, il y a un second cable de rappel sur ces nouveaux carbus. Il faudrait aussi lui demander s'il est nécessaire de changer la pipe d'admission .

Bonjour,
Pour le placement du carburateur à dépression de la TW 125 type 2 (où copie) sur une type 1,
Idéalement il faudrait :

On peut aussi modifier la pipe d'admission de la type 1 en découpant/meulant le rebord intérieur...


Pour le starter montage d'origine où celui fourni "starter direct"
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