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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Carburateur neuf à 25 Euros !
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le: Jeu. 02 Janv. 2020, 15:17:11
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Bonjour, Je viens d'installer un carburateur "Ali... " sur mon 125 et elle respire la santé sans réglage. Un vrai plaisir car l'ancien me faisait des misères. Reste plus qu'a trouver une pipe d'admission car la mienne est fêlée.. Des pistes pour en trouver une....
Bonjour, Quel carburateur as-tu acheté Quel est le diamètre extérieur du carburateur côté pipe admission Si 35 mm, vois la pipe "28/30" en vente sur ALi, (vendue par 2 mais vu le prix 4,11 EUR... on hésite pas longtemps) https://fr.aliexpress.com/item/32754329556.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37mFWutuElle convient pour les carburateurs jusqu'à 30mm Points négatifs : elle est droite, d'origine celle des TW sont "un rien" inclinée L'entre axe est de 60 mm, pour ne pas forcer, il faut agrandir en forant les 2 trous de fixation à 7 mm pour avoir 61 mm... Mis en place cela donne ceci...avec un carburateur Mikuni 28mm à boiseau rond,
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Prépa TW
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le: Mer. 01 Janv. 2020, 01:33:33
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Ah cool merci.
J’ai donc des chances pour que la distribution soit bien calée alors merci. Je vais re-checker ca.
Côté tendeur de chaîne je pense qu’il est bel est bien automatique.je vais le contrôler ainsi que le jeu au soupape.
Le tendeur sur les TW125 est en principe toujours automatique il se présente ainsi:
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carbu Maikuni
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le: Lun. 30 Déc. 2019, 20:31:59
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Bonjour, Merci @ "MIG1972" Super, je me suis lancé pour un "Maikuni 30mm" pour un moteur 236 voir un 249 cc... Le carburateur semble être de bonne qualité. Reste a voir si j'arrive à un réglage correct ... Mais il n'y a pas de raison
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Usure de queue de soupape (idée)
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le: Sam. 28 Déc. 2019, 22:12:08
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Faut-il vraiment modifier la pastille Honda ?
J'avais à l'époque mesuré 6 mm entre le bas du culbuteur et le dessus de la queue de soupape. La pastille Honda fait 5,2 ça devrait donc passer. Au pire, meuler un peu le dessous du culbuteur.
Par contre le diamètre de la vis de 6 risque de ne pas rentrer dans la pastille de 5,5. (sauf si on meule un peu les filets à l'extrémité)
OK, je vois cela des que possible...J'ai un peu moins de 6 mm Pour placer la pastille vis de réglage retirée, il me faut encore comprimer le ressort de soupape Je pense la réduire au tour sur le haut de +/- 0,75mm... Avec un porte pastille adapté ...Home made... Idem sur le bout de la vis de réglage dégager 1 à 2 mm
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Usure de queue de soupape (idée)
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le: Sam. 28 Déc. 2019, 18:51:53
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Bonjour, Je ne suis pas prêt de m'en sortir de mon montage... Sur TW la queue de soupape déborde de 1 à 1,9 mm au dessus des clavettes La pastille Honda a ces dimensions : Donc impossible de faire le montage Honda pastille sur la queue de soupape... Mais, En la plaçant creux côté vis de réglage (sens inverse de Honda) + une correction des dimensions ce serait peut-être possible.. A suivre solution pour l'année prochaine
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Usure de queue de soupape (idée)
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le: Mar. 24 Déc. 2019, 19:27:17
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Je crois qu'avec le support alu de l'AAC c'est vraiment la faiblesse de ce moteur mais du coup la pastille est "mobile", enfin elle n'est pas "emmanchée" sur la queue? du coup avec le jeu elle doit bouger et cela ne risque pas d'user encore plus la vis et la queue?
Bonjour, Exact le palier Alu est "le point faible" Surtout s'il y a un manque d'huile suite à un montage d'un filtre huile non conforme. Ce filtre est toujours en vente... Pour y remédier (avec un filtre conforme) le remplacer par un roulement 6005... Voir aussi le montage à 2 roulements comme sur la culasse du tracker 250 Voir post de "Luis" Moteur TW200 Pour la pastille: Je l'ai creusée sur 2 mm la vis de réglage la maintient et la guide. Elle peut se déplacer tout en suivant le mouvement du culbuteur, La queue de soupape et la pastille sont en contact sur toute la surface de la queue de soupape...2 surfaces cémentées avec moins de grippage, un rien d'huile les lubrifie, Soit +/- 28 mm² contre +/- 14 mm² d'origine... Point négatif: Il faut éviter l'affolement de soupapes, Affolement possible si on rétrograde de 2 vitesses à très haute vitesse Mais (no soucis jamais eu, ni vu sur TW) La pastille creusée à 2 mm de profondeur cela tient sans casser.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Usure de queue de soupape (idée)
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le: Lun. 23 Déc. 2019, 20:33:08
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Bonjour, Suite a une discussion sur le forum TW200 (USA) a propos de cette usure... On sait qu'après un certain temps, il arrive que les vis de réglage et queue de soupapes se détériorent... Même chez eux elles s'usent ... On en revient dans la discussion avec l'idée de placer une "pastille adaptée" entre vis et queue de soupape, Pastille du même genre que sur le moteur Honda série GX160... Trop curieux, j'ai commandé quelles unes de ces pièces pour connaître et voir... Leurs dimensions et possibilité d'adaptation En 2010, J'avais déjà fait un montage du même genre... Avec un positionnement inverse, le creux de la pastille recevant la vis de réglage de soupape... A suivre...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : cognement lors de l acceleration
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le: Mar. 17 Déc. 2019, 20:18:32
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Bonjour, Je n'ai pas tout compris Tu as monté un kit 140 (avec un joint de culasse) fourni par up power. Le moteur à l'accélération "cogne" jusqu'à là, je suis. Tu viens de remplacer le joint de culasse (du kit 140) par le joint qui va avec le kit 140 J'ai du louper un épisode, car j'ai du mal à comprendre quelle est la différence entre les 2 joints de culasse. (celui fourni avec le kit par up power, et le dernier qui va avec le kit) Bonjour (après 3 ans & 1/2), Ce n'est qu'une différence du diamètre d'alésage... Le joint de culasse du "Kit Up 1" est prévu pour l'alésage d'origine de 57 mm, Le montage avec le "kit 140" à 60 mm d'alésage soit une différence de 3 mm sur le diamètre, 1,5 mm sur le contour... Il y a un soucis... technique Pour placer le joint du kit Up...57 mm feuille métallo plastique épaisseur 0,51mm "Ce joint étant pour un 125 avec un alésage 57mm, il faut retailler ce joint (kit UP 57 mm) à 60 mm pour un montage correct" Le bruit de (genre clong clong) peut venir soit de la surcompression du moteur où du cognement entre le piston et le joint culasse... Avec le joint de 60 mm et +/-1,2 mm d'épaisseur pas soucis
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Carburateur neuf à 25 Euros !
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le: Lun. 16 Déc. 2019, 23:19:53
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Oulala, merci pour Tes explications mais c'est un peu trop compliqué pour mon niveau.je crois que je vais garder mon vieux carbu. Mon problème de ralenti ne dure que quelque minutes.... Aucun souci de démarrage même à froid depuis réglage de soupapes et changement de batterie et tourne super bien ensuite. Je vais pas prendre le risque d'avoir moins bien.
Bonsoir, Sans changer de poignée de gaz et câbles Place un carburateur de SR250 avec une pipe qui convient... Ah oui, (j'oubliai un petit détail) il faudrait juste passer la cylindrée à 239 cc où plus.. .Je sors...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Carburateur neuf à 25 Euros !
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le: Mer. 11 Déc. 2019, 02:16:54
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Concernant le carburateur, j'ai lu dans le sujet " Différences entre la TW type 1 et type 2" ( page 4) que JF26 avait monté un carbu à depression de type 2 sur sa type 1. Il faut savoir qu'en plus du cable de gaz, il y a un second cable de rappel sur ces nouveaux carbus. Il faudrait aussi lui demander s'il est nécessaire de changer la pipe d'admission .
Bonjour, Pour le placement du carburateur à dépression de la TW 125 type 2 (où copie) sur une type 1, Idéalement il faudrait : On peut aussi modifier la pipe d'admission de la type 1 en découpant/meulant le rebord intérieur... Pour le starter montage d'origine où celui fourni "starter direct"
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