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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Moteur HS
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le: Jeu. 26 Août 2010, 10:07:08
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Hi, le permis c'est une chose et effectivement, tu dois avois le A. Par contre j'ignore si une réception à titre isolée est possible pour un 140 ou 165, surtout si la pose du kit est effectuée sans facture d'un professionnel... L'administration fait encore la chasse aux kits pour les 50 et la seule vente d'un matériel de débridage est interdite et réprimée.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Trou a l'acceleration
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le: Jeu. 26 Août 2010, 10:00:25
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Hello Crevette, Une idée : si ton boitier de filtre à air est libéré et si les bosses qui brident l'admission et l'échappement ont été enlevées, la culasse chauffe plus et nécessite l'emploi d'une bougie plus froide : DR9EA edt non DR8EA. J'en ai fait l'expérience et c'est l'origine de mon problème que j'ai cherche longtemps à résouldre. A chaud, impmossible de prendre des tours. Essaie, on ne sait jamais et tu auras une bougie de secours;
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Moteur HS
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le: Mer. 25 Août 2010, 18:23:41
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Hello george, si tu montes un nouveau bas moteur similaire à celui d'origine, tu n'as absolument démarche administrative à faire. En effet, seul le numéro de cadre figure sur ta carte grise, comme sur toutes les motos, pas le numéro moteur.
Si par contre, tu passes en 140, en 165 ou... en 300 (clin d'oeil à la Belgique), la règle voudrait qu'une déclaration à titre individuelle soit faite, avec un passage aux mines (enfin ce que l'on appelait il y a longtemps les Mines).
Ton problème mécanique peut s'expliquer ainsi : en serrant, il y a peut être eu un décalage de la chaine de distribution qui a "tourné" sur le pignon d'arbre à cames. Dans ce cas, ton piston doit être maté par la soupape d'admission qui est la plus grosse des deux.
D'autres avis les amis ?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : tw versus sr
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le: Lun. 23 Août 2010, 16:15:16
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Hello OLOX, à l'instar de nos TW, la SR 125 peut tourner plus vite grâce à deux petits artifices : enlever le manchon de la boite à air et obligatoirement, mettre un gicleur de TW. Sans changer le gicleur, elle broute et plafonne. Pour posséder les deux machines, je peux t'assurer d'un 110 compteur sur la SR qui laisse sur place nos TW. Par contre, pas facile d'accès, la SR !!!
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Trou a l'acceleration
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le: Ven. 20 Août 2010, 17:31:07
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Si tu fais bien chauffer ton moteur avant de lui faire prendre des tours, aucun problème. Par contre, à ne pas faire longtemps, juste le temps de boucher l'arrivée d'air, de laisser le moteur remonter dans les tours, reboucher.... Quelques secondes à plein régime, pas plus. Tu verras que tu auras plein d'essence sur la main quand tu boucheras l'admission et ta paume sera aspirée mais aucun risque pour ta main non plus. C'est un truc de garagiste de l'ancien temps, celui des carbus !!! Snif
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Trou a l'acceleration
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le: Mer. 18 Août 2010, 13:50:17
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Hello, je confirme les hypothèses de Faustine : en vidant complètement le réservoir, les impuretés et éventuellement des fragments microscopiques de rouille traversent le filtre du robinet d'essence puis se vident dans la cuve du carburateur. A la première dépression lors d'un démarrage, le gicleur principal récupère ces impuretés. Le gicleur de ralenti n'est pas bouché sur le Type II car il se trouve en hauteur par rapport au gicleur principal. Il se passe la chose suivante : à bas régime, le flux d'essence est suffisant mais dès que tu ouvres un peu le boisseau, il n'y a pas assez d'essence donc la vitesse plafonne avec parfois des à-coups selon la taille de l'impureté. Deux solution : 1.- ouvrir et nettoyer le gicleur avec un fil de nylon surtout pas avec un fil de fer ou une aiguille 2.- enlever le manchon entre le carbu et le boitier de filtre, lancer la moteur et successivement boucher complètement l'arrivée d'air puis la réouvrir plusieurs fois de suite. Au bout d'un certain temps, l'impureté traverse le gicleur (phénomène de va et vient).Si tu ne réussis pas, reprendre le point 1. Courage !
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Les forums / Discussions générales / Re : Il me faut un BRIDGESTONE TW 34 !!!
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le: Mer. 30 Juin 2010, 09:32:22
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Ave à toi Johnmannix, Les TW 34 et 31 existent encore...aux Etats Unis, il te suffit de les commander, de les payer (pas trop cher) et ensuite de payer le transport. Je m'en suis fait envoyer 2 récemment : $ 61,89 le pneu avant + transport environ $70. Le dollar est remonté par rapport à l'Euro mais celà te coutera environ 75€ par pneu. Très correct ! Payment par PAYPAL accepté. La réception se fait dans la semaine qui suit le paiement du pneu et du transport. Site très fiable et communication agréable : onoffroad. Le mail de ton correspondant : richard@onoffroad.com. Tu dois par contre écrire en anglais. Bonne route à toi Phil
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : pneu bridgestone
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le: Jeu. 20 Mai 2010, 18:09:05
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Eh bé nan, pas de frais de dwane... du moins pour l'instant. Tet ben que pour deux pneus, l'administration US ne s'ennuie pas à faire les formalités... qui seraient chronophages et plus couteuses en salaire que de ne rien faire. Par contre, en grosse quantité, pas sûr que ce traitement de faveur soit appliqué. De mémoire, Christddel avec ses 6 pneus n'a pas eu non plus de frais de douane ? Me tromperais-je , docteur ? Pour répondre à ta question en ce qui concerne le poids, UPS mentionne 22 lb. Faudra que je vérifie le poids avec une balance pour confirmer.
Phil
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / GLAD !!! J'ai reçu mes deux TW 31 ...et VITE !!!
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le: Jeu. 20 Mai 2010, 14:30:25
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Avé les Tiwistes !
Pour ceux que celà pourrait intéressée, Christddel m'a transmis les coordonnées du site onoffroad.com aux US auprès duquel il a importé ses BRIDGESTONE TW 31 et 34.
J'étais en pleine confiance et je peux confirmer qu'une commande postée le 10 mai m'a permis de recevoir mes pneus le 19 mai, selon les plannings et coûts suivants en deux temps !
Commande du 10 mai de deux TW 31 : $ 123,66 soit environ € 94,00€ Paiement via PAYPAL de cette somme le 10 mai Réception le lendemain du montant à payer pour les frais de transport par UPS: $ 89,86 soit environ 68€ - Paiement le jour même soit le 11 mai Réception le lendemain 12 mai de l'avis d'envoi par UPS Réception du colis hier le 19 mai, relativement bien emballé et avec la facture originale.
Je sais que l'Euro continue à perdre de la valeur vis à vis du $ mais celà donne un prix très compétitif de 81 € par pneu avant pour des gommes hyper fraiches. Pour info, j'ai trouvé sur un autre site US des CHENG SHIN à environ moitié prix mais le prix du transport ne change pas. Je suis même persuadé que si vous avez des pneus BRIDGESTONE route de la version 2 à changer (même des michelin sirac), la commande aux US est bien moins onéreuse que le concessionnaire du coin, et même le soldeur ou la vente en promotion style CARDY.
Mais celà signifie qu'il faut les monter ... pas accessible à tout le monde ! Un grand merci à toi Christddel !!! Bon week end à tous, usez vos tétines ! Phil
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : pneu bridgestone
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le: Mar. 27 Avril 2010, 12:05:20
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Merci Christddel pour ta réponse, commande en cours pour 2 TW 31. Pour information, un pneu avant DUNLOP K 180 en 130/80 x18 quasiment neuf en vente sur EBAY = numéro de l'annonce : 180499022023 ! Bien TWistement vôtre. Phil
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : pneu bridgestone
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le: Lun. 26 Avril 2010, 12:32:35
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Hello Christddel,
Celà fait maintenant un certain temps que je lis tes messages et j'ai enfin pris le temps de m'inscrire sur le site.
Je sais que le sujet des BRIDGESTONE TW 31 et 34 indisponibles en france et même en Europe a été traité à de nombreuses reprises mais il manque une information : ces pneux sont toujours fabriqués et en vente aux Etats Unis et il est possible de les importer à l'unité.
J'ai lu que tu as reçu plusieurs exemplaires via une commande mais la question est : sur quel site visiblement fiable as tui commandé ces merveilles ? Et ma seconde question : comme j'ai une confiance limitée dans la communication des références de mon compte bancaire, ce site permet il de payer via PAYPAL ?
Voilà, c'est tout ! Un grand merci d'avance pour ta réponse et longue vie au TW ! Bien sincèrement Phil
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