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61  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Jeu. 17 Mai 2012, 16:23:25
Alors les fusibles... comment dire... LE fusible ? XD

J'en ai qu'un sur ma chignole !? ^^
C'est un fusible principal, je vois pas où tu peux en cacher d'autres :p

Donc il a cramé une première fois... simplement parceque j'ai été trop c*** pour retirer la batterie avant de couper mes connectiques, de ma faute donc...

Là le second neuf tiens bien pas de soucis !

Les masses, à voir, mais il faut savoir que je n'ai pas réduit le faisceau hein !
Justement parceque je n'avais pas résolu le soucis de veilleuses, donc le faisceau est d'origine, hormis les cosses qui au lieu d'être démesurées, pas fiables (mais moins pratique pour le démontage c'est sur ^^) sont directement soudées.

NB : Dis-moi Nico, as-tu mis des clignos LED ? Si oui, tu as donc mis un relais electronique et ton ampoule de témoins de cligno, comment as-tu résolu le problème ? ^^

Merci des coups ce mains les gars !
62  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Jeu. 17 Mai 2012, 13:32:01
Ha génial merci Christddel !
Donc ce fil jaune est celui des freins, qui fonctionne donc.
Reste le rouge/bleu qui ne semble pas coupé car j'ai testé, mais alors où se fait la fuite ?
Ou plus précisément comment le circuit détermine qu'une de mes ampoule Veille AV ou AR est morte (car elles fonctionnent en série à ce que j'ai compris) alors que celle du compteur qui fonctionne de concert, elle reste indépendante et se porte comme un charme ?
63  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Clignos et Feu LED sur TW200 le: Jeu. 17 Mai 2012, 13:09:49
Yop Titoo !
Merci de te pencher sur le problème ! ^^

Donc ce problème je l'ai depuis là :

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7042.0

J'ai enfin retrouvé le lien, donc oui le problème n'est pas récent.

Pour les clignos j'ai en effet un relais electronique adéquat, sans ça ça ne fonctionnait pas, mais j'ai du retirer l'ampoule témoins de tableau de bord car si je la met en place, je ne peux plus me servir de mes clignos certainement une résistance à placer, mais je ne me suis pas encore penché là dessus.

Je ne pense pas que le souci de ces clignos soit lié aux ampoules de veille AV+AR Huh
Si c'est lié et que sans cette ampoule de témoins de cligno le système électrique prend un raccourci quelconque alors c'est en effet la source du problème.

Je n'arrive pas à remonter à la source du problème, avant, avec mes clignos et feu arrière à ampoule ça marchait nickel, depuis le passage des clignos à led... c'est la merde ^^

Pour le feu arrière tu me parles d'une résistance, mais ce n'est valable que si j'ai un feu arrière à LED ? Hors j'ai ce souci même si je rebranche à la place mon système à ampoule d'origine.

Le faisceau électrique est d'origine, absolument, sauf que j'ai les cosses en moins et donc des connections directes depuis deux jours (mais impossible que le souci vienne de là).

Je me tâte à dégarnir tout le faisceau voir si un fil n'est pas coupé/abimé :S

64  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Clignos et Feu LED sur TW200 le: Mer. 16 Mai 2012, 21:41:14
Plaupe les Addicts...

Alors voilà, j'ai presque fini l’opération chirurgicale de Ripley, à savoir ôter ces deux attributs proéminents, paquets de cosses de la tête de fourche à l'aide de soudure et gaine thermo.

Oui c'est radical mais bigrement efficace et on a une TW quasi waterplouf, oui mais...

C'est un vieux problème que je remonte et que j'ai du mal à localiser précisément dans le temps, avant ou après mon dernier biwidé... c'est là la question.

Bref le problème est le suivant :

Opérations Contact mis, moteur à l'arrêt, batterie chargée

- Comodo des 3 positions sur 0 :
 feu avant éteint, feu arrière éteint, diode de point mort allumée, tout est ok.

- Comodo sur la 2nd position, veille donc :
 feu avant éteint, arrière éteint, veilleuse avant éteinte, par contre ampoule de rétro éclairage du compteur s'allume

- Comodo sur la 3ème position, croisement donc :
 feu avant allumé position croisement, arrière éteint, veilleuse avant éteinte, par contre ampoule de rétro éclairage du compteur allumée

- Switch route/croisement fonctionne nickel

Donc là le problème, à savoir que toutes mes ampoules sont neuves.

Le freinage fonctionne par contre, et j'ai essayé ce système avec un feu arrière à LED puis avec une ampoule BI-Filament d'origine, même problème (le seul bin's serait que l'éclairage de plaque sur le led fonctionne en même temps que le stop mais c'est un d'occaz et je ne sais pas comment il fonctionne en temps normal).

Mon comodo semble bien fonctionner puisque mes contacteurs sont nickel, les fils non coupé à première vue et l'ampoule témoins du compteur elle fonctionne toujours :S

Bref, si des possesseurs de 200 qui sont passés aux leds (clignos et feu arrière) sauraient m'aiguiller car le circuit électrique diffère de la 125, je les en remercie ! ^^

NB : J'ai pris le contact du fil rouge/bleu qui va du feu arrière à la veilleuse à l'avant et le jus passe donc mon fil n'est pas coupé, en revanche en voulant suivre le jaune de l'arrière vers l'avant.... il disparait sous le réservoir (j'ai pas oté la gaine tout du long) et semble disparaitre à la sortie de mes fils au niveau du guidon... quelqu'un sait de quelle couleur il ressort et où ? XD
65  Les forums / BWD / Re : Le 9 eme ??? pavé dans la mare pour nos GO... le: Mer. 16 Mai 2012, 19:49:00
Synouille ? Comme vous y allez !! Encore deux et je fini poulpe au Musée de la mer...
66  Les forums / BWD / Re : Re : Re : Le 9 eme ??? pavé dans la mare pour nos GO... le: Mer. 16 Mai 2012, 10:48:05
chevalier synouille (la fripouille?) sur son fidèle destrier?

"...Qu'on a pendu un beau matiiiiiiiin... avec ses tripeuuuuuux...."
67  Les forums / BWD / Re : Le 9 eme ??? pavé dans la mare pour nos GO... le: Mar. 15 Mai 2012, 20:43:54
Jaque rembourré, bacinet à bec de passereau et colletin d'écailles pis gantelets à tuilettes ça le fait ? XD
68  Les forums / BWD / Re : Le 9 eme ??? pavé dans la mare pour nos GO... le: Mar. 15 Mai 2012, 12:19:38
Du coup en place d'un Kompressor, on a un ASPIRATORR....
Voilà, zavez le nom, j'm'occupe du logo... plus qu'à breveter Namna... Chris le cobaye... pffflll !! XD
69  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Il ne doit en rester qu'une! le: Mar. 15 Mai 2012, 12:13:17
Un bon nettoyage de carbu à l'ancienne tout d'même ça lui ferai pas de mal, voir un ptit kit type Keyster pour être certain. En tout cas par experience ça sert à rien de se prendre la tête sur les réglages/symptômes/ratatouilles si le carbu n'est pas au top niveau propreté ! ^^'

EDIT : Ho...et l'arrivée d'essence aussi, à savoir le nettoyage du filtre réservoir, car elle aura beau têter la bête ben... :p
70  Les forums / Discussions générales / Re : TW vue à ... le: Dim. 13 Mai 2012, 18:50:19
J'adore les ptits plateaux dorés pour les fuites des mamies, c'est pile poil ce qu'il me faut pour ma Baronne !! XD
71  Les forums / BWD / Re : Le 9 eme ??? pavé dans la mare pour nos GO... le: Dim. 13 Mai 2012, 18:46:15
Du coup, soit tu finis en soleil en pressant le bouton magique pendant ton dépassement, soit le moteur explose... XD
72  Les forums / Discussions générales / Re : Addict or not .... le: Dim. 13 Mai 2012, 09:43:19
MDR ! Terrible ! ^^

Bien vu mon breton ! XD

Allez Sharky, à toi de jouer maintenant !



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
73  Les forums / Discussions générales / Re : mini mini le: Mar. 24 Avril 2012, 18:23:58
Arf, merci pour les photos Christddel, c'est bien ce que je craignait ! XD

Donc oui c'est exactement ce type de sertissage... J'avais juste la chance d'avoir un gros manchon en plastique dur qui venait cacher le tout, parce que dessertir et re-sertir à la main après les opérations ça laisse tout de même des marques et c'est pas un travail propre...
Après il reste les possibilités de bricoles à savoir une découpe à la dremel montée sur un support fixe et le compteur qui vient se loger dessous au poil de millimètre près pour en faire tout le tour proprement... et après les opérations refermer les deux coques avec un matériau quelconque, voir une bague de métal ou plastique etc...

Donc ouais... pas gagné, mais pas impossible, mais est-ce que ça en vaut le coup surtout que ahem.. pour une mécanique qui finalement semble assez fragile :S
74  Les forums / Discussions générales / Re : mini mini le: Mar. 24 Avril 2012, 13:10:28
Vip en effet... reste aussi à savoir si c'est ça :S

Pour avoir procédé à une ouverture similaire sur un autre compteur (rien à voir avec celui là cependant), le bloc plastique qui englobe le mécanisme est solidaire de sa vitre par une bague en métal certie qui maintient les caoutchouc donc l'étanchéité + la vitre + la prise sur la lèvre du bloc plastique....
Reste à voir comment ça se présente là ^^
75  Les forums / Discussions générales / Re : mini mini le: Mar. 24 Avril 2012, 12:18:50
Ou alors l'aiguille en plastoc qui a coulissé sur son axe...
Généralement c'est enfoncé dessus à force, pas de butée ou autre pour éviter que l'aiguille ne se désolidarise de son axe, hors là si ça se trouve ?
Il suffit que l'aiguille ne se clipse pas assez sur son axe pour que le ressort, et le fait qu'elle ai tapée contre l'axe de butée du point O, la bouge d'un iota ? ^^
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