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1  Les forums / BWD / Re : BWD#19 - Retour en Auvergne - Préinscriptions le: Mer. 06 Mars 2024, 07:48:53

1/2 - Audrey et Yan
3/4 - Sylvie et Namna
5 - Xavier
6/7 - Sam & Sylvie
8 - Pierre
2  Les forums / Discussions générales / Re : Bonne année 2024 le: Mar. 02 Janv. 2024, 15:17:46
bonne année, meilleurs vœux pour 2024!
3  Les forums / Discussions générales / Re : Présentation pipio le: Mar. 05 Déc. 2023, 16:39:50
qu est ce qui a laché?
4  Les forums / Discussions générales / Re : presentation laurent le: Jeu. 02 Nov. 2023, 11:03:33
soit le bienvenu parmi nous!
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Lun. 23 Oct. 2023, 10:32:55
moi aussi, la semaine dernière.
la batterie ne chargeait plus (yuasa de quelques années)
en revanche j'ai eu un court circuit du à mon klaxon qui s'est débranché et à fait contact.
le fusible principal a claqué.
Est ce que ça a flingué ma batterie? je ne sais pas. j'ai changé ce we, jusqu'ici tout va bien.

les batteries moins chères (BS), je trouve qu'elles tiennent assez peu longtemps, et que le démarrage est moins franc.

bon mon problème semble réglé, suite à échange avec Namna le 30 septembre, j'ai bidouillé, debranché rebranché, testé sans rien trouver... mais bon ça charge désormais Grimaçant
sans doute un contact défaillant..
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW200 : carburateur et réservoir le: Jeu. 12 Oct. 2023, 14:24:42
as tu pu dévisser la tirette?
7  Les forums / Discussions générales / Re : TW-P3 le: Jeu. 12 Oct. 2023, 12:48:32
toujours vendues avec ces pneus aux usa, et pourtant…
j aurais préféré une tw avec un moteur électrique mais bon…
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW200 : carburateur et réservoir le: Mer. 11 Oct. 2023, 16:23:16
Non il ne s'agit pas d'un starter à chaud, mais d'une tirette d'appauvrissement du carburant (ou augmentation de l'air?) pour l'altitude... le seul carbu à ma connaissance qui a cette tirette  Grimaçant

la tirette est démontable, essaye donc de la sortie et de la baigner dans du nettoyant.
si le carbu tourne bien, ca vaut le coup d'essayer de réparer.
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW200 : carburateur et réservoir le: Mar. 10 Oct. 2023, 10:16:49
bonjour,

Je ne suis pas fan des petits filtres sur la durite, toujours des bulles d'air dedans.
Pour le réservoir, un kit Restom, il repart pour 20 ans.

Pour le carbu de 200... j'ai jamais vu un carburateur aussi compliqué!

perso, sur 4 200 que j'ai eu entre mes mains, je suis passé en carbu de type 2.

mais il te faut changer la pipe d'admission, et le manchon carbu/boite à air, voire le câble d'accélérateur (enfin sur une de mes 200 j'ai bien un câble de 200 mais je n'ai pas mis le deuxième câble de rappel qui empêchait un bon tirage, ainsi ça fonctionne très bien)
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Lun. 09 Oct. 2023, 18:43:06
je suis pas prêt de monter ça moi!
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Dim. 08 Oct. 2023, 09:34:29
Je pense que j'ai trouvé l'origine de la panne...


Comment ça peut arriver ?
Ça serai plutôt au fur et à mesure de l'utilisation ou en une fois ? (j'ai jamais eu le feu au cul ni vu/senti de fumée ou d'odeur)
Un phare et des clignotants non d'origine peuvent expliquer le phénomène ?

ça fait peur!
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Ven. 29 Sept. 2023, 14:00:08
et donc pour tester une fuite de courant c'est le même branchement sans shunt et moteur à l'arret?
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Ven. 29 Sept. 2023, 10:03:35
Si j'ai bien compris, la batterie se décharge mais tu ne sais pas si c'est parce que elle ne charge pas, ou si c'est parce qu'un accessoire consomme anormalement.

Il va falloir t'équiper d'un ampèremètre.  Grimaçant

Trouve une plaquette de bois ou de plastique, pourvu que cela soit un isolant.
Perce 4 trous diamètre 6



Tu mets 4 boulons en reliant les points :
1 avec 3
2 avec 4
Je conseille d'utiliser un tube cuivre que tu aplatis au marteau et que tu perces aux 2 extrémités.



Ensuite tu branches sur la moto, avec un ampèremètre.
ATTENTION à bien positionner les fils de l'ampèremètre sur 20A ainsi que le bouton de sélection.



Avant de démarrer, il faut mettre en place le shunt (en vert sur cette image)





Une fois que la moto a démarré, tu retires le shunt.
L'ampèremètre va t'indiquer le courant de charge (à comparer avec les valeurs du MA)

Et surtout, si la moto cale, ne pas actionner le démarreur sans avoir remis le shunt, sinon tu peux aller acheter un nouvel ampèremètre.  Clin d'oeil


ah oui qd mm! merci Namna, je vais regarder ça.
c'est étrange comme panne tout de même, et même si l'alternateur débite j'epère que ça vient pas de lui (une bobine Hs par exemple) car les prix... c'est pas la même..
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Jeu. 28 Sept. 2023, 20:37:12
merci chris, mais,
ma moto marche très bien, seul pb visiblement la batterie ne charge plus.. donc j imagine que soit j ai pas de bol et la nouvelle batterie et/ou le nouveau régulateur sont nazes, soit malheureusement ça vient du stator non? ou une fuite de courant mais pas le reste si??

en revanche je constate une hausse de l éclairage à l accélération
(et puis sur ma 200 les composants ont pas la même tronche)
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Jeu. 28 Sept. 2023, 14:14:32
Si tu as un Ampèremètre …
Tu le branches en SERIE sur la batterie, calibre sur 20A.
Contact à l'arrêt tu ne dois avoir aucune consommation.
Si tel n'est pas le cas, il faut débrancher les éléments un par un jusqu'à trouver celui qui est en cause.

IMPORTANT Lorsque l'ampèremètre est branché, il ne faut pas actionner le démarreur, l'intensité qu'il demande est largement supérieure à la capacité des Ampèremètres courants (20A)

Si tu veux tester le courant de charge.
Tu branches l'Ampèremètre en PARALLELE sur un SHUNT qui lui est en série sur la batterie.
Certains Ampèremètres ont un Shunt intégré qui permet la lecture de l'intensité sans ouvrir le Shunt
Pour les autres, tu dois démarrer le moteur lorsque le Shunt est en place, puis une fois que le démarreur ne tournera plus, tu ouvres le Shunt pour lire l'intensité du courant de charge.


ok... Grimaçant va falloir me faire un petit schéma stp..  Grimaçant

et question en +, quels sont les éléments à tester du coup??
avec quelles valeurs?

EDIT: j ai vu sur la page 41 de la RTM

je regarde ça ce we et je vous dis
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