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1  Les forums / BWD / Re : BWD#16 - Les photos / films... le: Ven. 11 Oct. 2019, 14:08:55
yes!  Cool
ah oui ca fait plaiz, et merci steph pour le filmage, dérushage, montage!!

2 remarques:
- faut lui coller un autocollant yam sur le résa l'année prochaine
- faut plus lui mettre chris en virago devant on voit que ça!!  Grimaçant
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Pleins de questions: Huile - Bruit - Puissance etc le: Ven. 27 Sept. 2019, 12:19:04
Bonsoir Pierre,

Merci de ton retour !

Le pignon en question, c'est celui de la couronne de distribution, celle avec le repère en surépaisseur noir ?

Alors là, je suis désolé, je n'ai pas compris, c'est quoi le pignon du vilo ?

Ce n'est pas le cas, du coup ça vient d'autre chose. Puis mon problème arrive uniquement lorsque que je suis en 5eme.
Oui je me sers du pignon d aac et de son repère.
Le vilebrequin possède aussi un pignon, à l autre bout de la chaîne quoi Grimaçant, et ce pignon a aussi un repère. Pour caler la distri, ou pour vérifier ta chaîne par exemple, il faut vérifier le bon alignement du pignon haut et bas
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pleins de questions: Huile - Bruit - Puissance etc le: Jeu. 26 Sept. 2019, 20:25:05
Je vois tes photos
Perso je prends le pmh avec le pignon justement.
Il faudrait vérifier l alignement au pignon du vilo, c a d démonter...
Pour l embrayage lorsqu il est usé il patine, tu entendrais ta bécane patiner
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vibrations => pertes de puissance => Calage => Auto-stop le: Mer. 25 Sept. 2019, 19:38:36
Alors pas de panique, le trou c est Normal, l’es renfoncements aussi (c est pour les soupapes)
Tu peux déjà gratter gentiment le dessus du piston, puis pour voir le cylindre du fais tourner le vilo dans le sens inverse des aiguilles d une montre, pour le mettre au point mort bas, tu verras le haut. Mais bon, sur un 4 temps il ne devrait pas y avoir grand chose.
Alors tu peux remonter tes segments, on peut vérifier leur usure avec la largeur de leur coupe, mais c est précis. Moi quand j ai ouvert j ai changé, par principe. Par contre tu devras changer le joint d embase si tu retires le cylindre, et la mise en place des segments n est pas très simple.

Pour les axes des culbuteurs j ai galèré une fois, j ai fini par porter la culasse chez Yam.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pleins de questions: Huile - Bruit - Puissance etc le: Mer. 18 Sept. 2019, 08:29:04
je dirais jeu de soupapes oui, sur la video il est fort, si toi il est faible ce n'est peut etre pas anormal.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pleins de questions: Huile - Bruit - Puissance etc le: Mar. 17 Sept. 2019, 15:47:18
ah oui, il faut que tu vérifies que ton filtre à huile possède bien 4 petits trous coté moteur...
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pleins de questions: Huile - Bruit - Puissance etc le: Mar. 17 Sept. 2019, 10:09:00
salut,
alors d’après moi une 125 doit atteindre les 90, en particulier en descente.
je ne sais pas d'ou elle vient, mais les tw125 allemande sont bridée à 80.

Vidange au bout de 500km avec de la limaille dans la crépine du bouchon de vidange? dans le filtre? pas très bon. est-ce de l'alu, de l'acier (aimanté), autre?
le moteur peut cliqueter un peu mais pas trop! le problème du réglage du jeu de soupape est qu'il peut être plus néfaste qu'autre chose, en particulier si la vis de réglage est usée asymétriquement , ce qui rend le réglage très "fragile", (la soupape et la vis se dégradant en même temps). le minimun est de partir avec des vis de réglage neuves pour faire son jeu.

quand l'embrayage patine cela fait comme quand tu tires légèrement sur ton levier, ca patine. Grimaçant
ce que tu décris semble plutôt être un trou à la reprise, donc plutôt carbu/boite à air.

pour faire le jeu de soupape ou pour démonter le tendeur pas besoin de vidange, c'est expliqué dans la RTM.

enfin, oui le WIKI avec toutes les docs est en rade... Embarrassé
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vibrations => pertes de puissance => Calage => Auto-stop le: Dim. 15 Sept. 2019, 13:48:09
Oui je pense aussi que ton outils est pas mal, ça devrait le faire à deux sinon.
pour l histoire de la clé de 22 (24) ce n est pas possible sur la tw125. sur le rotor de la 200 et peut être de la sr 125 le rotor possède un méplat sur sa soie (je sais pas si c est le bon terme) qui permet de bloquer sa rotation avec une clé de 24, on le voit sur la photo du rotor de la rtm photo 56 p31
sur la tw 125 il faut bloquer le rotor avec une sangle ou avec l outil yam.c est vraiment nul d avoir supprimer ce méplat
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Guides de soupapes le: Dim. 15 Sept. 2019, 13:46:47
Je sais pas j ai toujours fait poser mes guides par un pro
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Tension chaine ? le: Jeu. 12 Sept. 2019, 10:52:28
oui c'est bon, le tout c'est qu'elle ne soit pas tendue a mort
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Transmission le: Jeu. 12 Sept. 2019, 10:51:40
Je viens de regarder de plus près et mon pignon de transmission a du jeu latéral...normal???

oui
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vibrations => pertes de puissance => Calage => Auto-stop le: Sam. 31 Août 2019, 08:24:14
Déposer le rotor permet ne pas galerer avec la chaîne et à caler la distri très facilement grâce aux repères du pignon aac et pignon Vilo qui ont tous les deux un repère à mettre vers le haut
Attention dans ton démontage remontage il te faut de l «  outillage » .
Je mets des «  car tu peux t en bricoler, il te faudra:
-Clef dynamo
- bricoler un outils d extraction des axes de culbuteur. Chez Yam c est un extracteur à inertie, perso je visse une tige filetée dans l axe (c prévu pour) que fais passer au travers d’une grosse plaque maintenue sur la culasse et deux écrous je fais venir l axe en vissant
- pour sortir le rotor il faut placer une pige et tu peux utiliser l axe de bras oscillant arriere que tu visses sur le rotor, tu frappes et normalement il sort (voir la RTM). La dernière fois que j ai voulu le faire il voulait pas sortir, j ai dû acheter une clef à choc de base chez norauto.
- un lève soupape. Bon «  un gars » se débrouille pas mal avec une perceuse à colonne, amoureusement appelée « chignole ». Tu peux aussi bricoler un serre joint, mais bon... j ai fini par invertir. C est tellement plus simple avec un outil dédié...

Enfin, perso pour démonter le pignon d aac, je préfère maintenir directement le pignon en dévissant, car j aime pas forcer sur l ensemble chaîne/vilo ( une fois la chaîne détendue  avait sautée dans l effort...) j utilise cet outil en plaçant les ergots dans les trous du pignon:
https://www.cdiscount.com/Product/Zoom/tur643586/0.html


Enfin pour être clair, je te conseille vivement moi aussi de retirer le carter/rotor  Grimaçant
En théorie, en gardant la chaîne maintenue ça doit être possible, mais franchement j ai jamais essayé  
En plus cela peut te permettre de changer le patin tendeur s il est usé.

Pour le joint, j ai pas la rtm sous les yeux mais oui c est le joint du couvercle du rotor
13  Les forums / Discussions générales / Re : Carte grise collection? le: Jeu. 29 Août 2019, 06:32:35
C est top
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vibrations => pertes de puissance => Calage => Auto-stop le: Jeu. 29 Août 2019, 06:30:04
Ça sent la rentrée, ça réagit plus vite  Grimaçant
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Vibrations => pertes de puissance => Calage => Auto-stop le: Mer. 28 Août 2019, 17:45:25
Arrêtez de vous prendre la tête avec la couleur de la bougie, le sens de rotation du vilebrequin le réglage des soupapes et le cheminement des gaz ....
Les photos sont très explicites.
La soupape est MORTE.
Il faut absolument la changer et ce très rapidement, sinon les dégats seront encore pire.
Dans l'état ou elle est, je ne suis pas sûr que le moteur puisse encore faire 100 ou 200 kms.
Bien entendu, pour la remplacer cela nécessite la dépose de la culasse, et donc la vidange complète.
Selon l'état du cylindre visible une fois la culasse déposée, d'autres travaux pourront être alors nécessaires.

oui pour les soupapes, par contre la vidange n est pas obligatoire  Grimaçant je dis ça pour embêter namna car si je dois caler ma distri je préfère vidanger, ôter mon carter gauche et enlever le  rotor
pour les joints il faut une pochette de joint haut moteur + joint carter (enfin namna ne le change pas toujours   Grimaçant )
mais tu peux caler ta distri avec le repère sur le rotor, attention  de maintenir la chaîne quand tu enlèves le pignon d aac
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