Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 141
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Le coût d'un serrage moteur... le: Hier à 21:44:09
Bonjour,
Je n'installe pas ce joint sur un moteur modifié,
Le joint de bas cylindre est suffisamment étanche, avec une fine couche de pate à joint  Clin d'oeil

Bonjour,
+1, on l'avait monté ainsi.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : moteur de la tw qui se coupe en roulant le: Jeu. 09 Sept. 2021, 13:42:00
cependant je ne pense pas que ce soit un problème au niveau du neiman car je n'ai pas de coupure des phares ect lorsque mon moteur se coupe.

Bonjour,
Ce n'est pas une bonne analyse, il y a 2 circuits différents dans le Neiman.
Celui des phares peut très bien fonctionner correctement et pas celui de l'allumage.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur de la tw qui se coupe en roulant le: Mer. 08 Sept. 2021, 17:46:21
tw type 1 de 2000

Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème.
Démonter le Neiman et nettoyer les contacts internes
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : remontage bras oscillant le: Dim. 08 Août 2021, 10:59:34
on tourne en rond c'est toujours le même schéma,
(page 227 = page 6-51)  Indéci Clin d'oeil
Je n'y vois pas de rondelles,

Pour la pièce N° 7 sur ce schéma, ils indiquent "silentbloc".

Ne serait-ce pas une rondelle enrobée ou collée sur du caoutchouc ?
J'en ai démonté un, mais il y a fort longtemps, je ne me rappelle plus  Fâché
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pointeau Carbu type I le: Dim. 25 Juil. 2021, 14:36:29

Tu as eu combien de KG/cm² après le remontage  Huh

Exact, lors d'un stockage prolongé la soupape et le siège de soupape rouillent et plus vite à l'air ambiant si la culasse est démontée,...

Solution stocker en position PMH (compression)

Bonjour,

Si prochain stockage il doit y avoir, je mettrai le moteur en position PMH  Sourire Merci

Pour la pression, après remontage, 8,5 bars mais ....
Mon compressiomètre est un truc bidouillé, le raccord sur la culasse c'est une vieille bougie découpée sur laquelle j'ai brasé un bout de tube acier que je raccorde au manomètre avec un bout de tuyau caoutchouc et un serflex.
Je n'ai donc pas confiance sur l'exactitude de la mesure.
Par contre entre 5 bars avant rôdage et 8,5 après, les mesures sont comparables.

C'est Saga qui s'est coltiné le rôdage, et les portées étaient nickel pour le remontage. Je n'ai malheureusement pas fait de photos.


Pour la petite histoire, après 3 jours passés sur ce carbu (qui n'avait rien), j'ai commandé et reçu le même que toi pour 22 € et des poussières. J'en ai donc un d'avance.
As-tu pu le faire tourner sur une 125 avec ses composants fournis (gicleurs, aiguilles ...)
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : Changement de pneu le: Dim. 25 Juil. 2021, 14:13:09
Bonjour c'est quoi les pneu / Dimension sur celle qui est  imma en 69 ??

Bonjour,

Celle immatriculée 69 a:

AR Vee Rubber VRM 275
AV Heidenau K60

L'autre est équipée des nouveaux pneus cités par Pierre un peu plus haut dans ce fil de discussion


Pour les dimensions, dans tous les cas, ce sont celles des pneus d'origine.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pointeau Carbu type I le: Sam. 24 Juil. 2021, 09:56:00
Alors au final, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs …

Ralenti instable, cale souvent ou tourne trop vite.
Impossible à démarrer avec le démarreur, obligé de démarrer à la poussette.

Multiples démontages du carbu, rien à faire
Donné à nettoyer aux ultrasons, rien de changé
Etincelles d'allumage : OK
Contrôle du jeu aux soupapes : OK

En désespoir de cause, je fais quand même un contrôle de compression, BINGO : 5 bars !!

Le moteur a été refait il y a environ 300 kms, il n'a fait que les 2 roadbooks de l'avant dernier BWD et à l'époque elle tournait nickel.

Dépose de la culasse, le cylindre porte encore les traces du rôdage de Christian. Pas de rayures, il n'est même pas fini de rôder.
Test de l'étanchéïté des soupapes à l'essence, culasse à l'envers. Une soupape fuit légèrement, donc démontage et rôdage des 2 soupapes. Problème réglé  Sourire

(Au passage, la culasse a 53000 kms, jamais réglé le jeu, les queues sont nickel, on ne les a donc pas changées. Ça confirme donc bien que le jeu aux soupapes, moins on y touche moins on risque des problèmes)

Je me demande donc si lors d'un stockage prolongé, la position des soupapes n'aurait pas une incidence. Si la soupape est ouverte, le siège pourrait se corroder plus vite que si elle est fermée ? Question au Druide.
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Changement de pneu le: Sam. 24 Juil. 2021, 09:27:01
On vous fera une photo comparative des 2 motos côte à côte.
Une avec ce nouveau pneu, l'autre avec le Vee Rubber.

Voici donc les photos promises.





9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Rabaisser l'arrière 125 tw le: Ven. 23 Juil. 2021, 13:26:07
Ah oui donc le décalage est variable, plus on augmente l amorto et moins on gagne, alors que plus on réduit, plus on perd de hauteur

C'est pareil que pour les vélos. Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite  Grimaçant

Bonjour j'ai assis mes 95 kg il me reste env 150mn entre le dessous de selle et le pneu Roulement des yeux je vais donc percer dans 1 premier temps  a 1 cm sous l'existant pour gagner 35/40mm env et comme je monte seul et que je ne vais pas faire de TT mais, juste des ballades autour de l'ile  ça va le faire et en +  supprimer de la mousse de selle ar . Merci a tous pour votre aide  Clin d'oeil

Une autre idée à creuser ...

Percer à 20 mm et ajouter une butée sur l'amortisseur (un tube autour de la tige) qui l'empêche de rentrer davantage lorsque le pneu arrive contre le fond de selle dans les cas extrêmes.
Le palier coté tige de l'amortisseur doit bien être démontable pour glisser le tube …

[Edit] Compte-tenu que la hauteur de cette cale doit être d'environ 1 cm, c'est peut-être plus un empilage de rondelles plutôt qu'un tube
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Rabaisser l'arrière 125 tw le: Ven. 23 Juil. 2021, 11:21:18
Je suis pas tout à à fait d accord avec ton calcul théorique chris, ...

... Bon on est pas au millimètre prêt mais en gros en baissant le trou de l axe de 2 cm il devrait gagner 4 cm.

Moi je suis d'accord avec Christian, grosso modo puisqu'on n'est pas au millimètre près :

20 (décalage du trou) X 530 (axe roue) / 140 (axe amorto) = 75,7 mm
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur TW200 (125) provenance Asie le: Mer. 30 Juin 2021, 21:07:09
Bonjour,

Intéressant ! Hâte de savoir si il fonctionne bien.

Il s'achète où et à quel prix ?
Idem pour la durite carbu boite à air (pour un Type I)
Et pour la pipe T1, on peut faire la modification pour retirer la collerette sans avoir un tour à sa disposition ?
J'espère aussi que le câble unique de la type I ne sera pas un souci, à condition que le ressort de rappel du papillon soit suffisant pour éviter de tout changer (poignée, câbles …)

12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Régler la richesse le: Mar. 22 Juin 2021, 18:07:16
Cela dépend du régime moteur. Avant le contrôle de la bougie, le moteur a tourné comment ?
- Plutôt au ralenti
- Plutôt à régime moyen
- Plutôt à fond…

Si ralenti, vis de richesse sous la cuve (aiguilles d'une montre)
Si moyen, baisser l'aiguille d'un cran
Si à fond, mettre un gicleur plus petit.

Mais je pense que la première chose à faire c'est de contrôler le niveau de cuve.
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Changement de pneu le: Mar. 22 Juin 2021, 17:58:37
Je me pose surtout la question du profil... Aura-t-on un pneu plus "taille basse", ou conservera-t-il le même profil niveau hauteur et arrondi du pneu?

On vous fera une photo comparative des 2 motos côte à côte.
Une avec ce nouveau pneu, l'autre avec le Vee Rubber.

Moi j'ai un peu peur pour l'avant, sur le lien de Pierre j'ai l'impression que c'est un pneu de mobylette  Grimaçant
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pointeau Carbu type I le: Lun. 07 Juin 2021, 22:31:18
OK, donc la référence c'est bien le trait vert de ma photo.
Je suis quand même largement au-dessous.
Pour l'instant je ne vais pas toucher puisque ça fonctionne bien.
La moto doit revenir dans 5 à 600 kms pour une vidange, (fin de rodage suite à un échange cylindre piston importé d'un pays voisin  Clin d'oeil ) je contrôlerai alors la couleur de la bougie.
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pointeau Carbu type I le: Lun. 07 Juin 2021, 22:22:54
Peut-être à cause de l'espace dans le nom ?

Ici ça va mieux ?

Pages: [1] 2 3 ... 141

;