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 le: Sam. 16 Août 2025, 21:34:11 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Namna
Bonjour,

Pour ceux dont la TW avec carbu de type 1 :
- Démarre mal
- A un ralenti instable, cale au feu rouge des fois mais pas tout le temps.
Et pourtant, vous avez nettoyé le carbu 15 fois, soufflé tous les conduits, fait nettoyer le carbu aux ultrasons, réglé le niveau de cuve, changé la position de l'aiguille, testé d'autres tailles de gicleurs mais rien n'y fait …

Avant de démonter le moteur :

- Remettez tout d'origine (Gicleurs, position aiguille sur le cran central)
- Sortez la vis de richesse complètement (sous le carbu) et démontez le tube indiqué par Christddel dans son post du Dim. 27 Juil. 2025, 19:05:18
. Quand le tube est démonté, soufflez les conduits devenus accessibles.
- Remontez le tube et la vis de richesse.
- Serrez la vis de richesse à fond et desserrez de 2 tours.
- Remontez le carbu.

En cette saison, la moto va démarrer sans starter du premier coup.
- Réglez la vis de ralenti de telle sorte qu'elle ne cale pas.
- Cherchez la position de la vis de richesse où le ralenti est le plus haut, (j'ai du la serrer un peu plus, mais de moins d'un tour.)
- Ajuster le ralenti avec la vis de ralenti. La moto ne cale plus, démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

Merci Christian, je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir un gicleur caché dans ce tube, et pourtant je l'avais soufflé au moins 15 fois.

 82 
 le: Sam. 16 Août 2025, 20:23:14 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Dommage qu'il n'y ait plus les photos sur le lien...

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 le: Sam. 16 Août 2025, 18:36:02 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Ok

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 le: Sam. 16 Août 2025, 17:02:02 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel
Bonjour,

Ok,
Du coup, en mettant directement de l'essence dans le cylindre elle démarre mais s'emballe comme si on accélérait à fond (starter retirer ça ne change rien) et même en jouant sur la vis de ralenti, ça ne change rien
Moteur "chaud" (au toucher après l'avoir fait tourner quelques minutes) je suis à 9 et 12.4 avec l'huile...
Je vais commencer à chercher les pièces pour refaire la segmentation

En injectant une certaine quantité d'essence dans le cylindre le taux de compression augmente, le temps qu'elle se consume le moteur s'emballera,...
Par contre  Souriant 9 kg de compression est un rien faible et le 12,4  avec l'huile indiquerait bien  une segmentation défectueuse,...
Ne t'emballe pas a acheter des pièces trop vite,
C'est a voir après dépose du cylindre et vérification/analyse de l'état de l'ensemble cylindre piston
 

Citation
Avant de tous démonter j'aimerais quand même faire un test avec un autre carbu, histoire de me rassurer psychologiquement et de ne pas tous démonter pour rien (c'est le fait que l'essence ne sorte pas du carbu qui me dérange)


Ok, teste avec un autre carbu, pour moi le moteur par manque de compression lors de l'admission le moteur n'aspire pas suffisamment d'air, l'essence ne peut pas venir,...

 85 
 le: Sam. 16 Août 2025, 14:27:25 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Ok,
Du coup, en mettant directement de l'essence dans le cylindre elle démarre mais s'emballe comme si on accélérait à fond (starter retirer ça ne change rien) et même en jouant sur la vis de ralenti, ça ne change rien
Moteur "chaud" (au toucher après l'avoir fait tourner quelques minutes) je suis à 9 et 12.4 avec l'huile...
Je vais commencer à chercher les pièces pour refaire la segmentation

Avant de tous démonter j'aimerais quand même faire un test avec un autre carbu, histoire de me rassurer psychologiquement et de ne pas tous démonter pour rien (c'est le fait que l'essence ne sorte pas du carbu qui me dérange)

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 le: Sam. 16 Août 2025, 07:15:00 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Ok, je vais la reprendre rajoutant de l'huile pour voir si ça change quelque chose...


 87 
 le: Ven. 15 Août 2025, 22:27:03 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel
Du coup j'ai ressorti le mano
Je suis presqu'à 5 de compression mais à froid,  normalement ça se prend quand le moteur est à t°...
Il y a quand même un minimum de compression
Ou éventuellement les soupapes mais elles ont l'air pas mal

Bonjour,
La compression se prends à froid...Où à chaud...
Gaz ouvert à fond...
Il faut au minimum 12kg/cm²
Avec 5 kg/cm², On en est hélas loin...
Pour vérifier si la perte de compression vient de la segmentation où des soupapes, verser 1 cm³ d'huile dans le cylindre et reprendre la compression...
Si elle augmente c'est la segmentation  qui est HS
Si elle est +/- identique se sont les soupapes…
Hélas Triste Clin d'oeil  je pense qu'une ouverture du haut moteur est a prévoir, cela se fait moteur sur cadre, avec un minimum d'outillage ( et une clef dynamométrique)

Tuto de JF26,...
https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4250.0

L'état de  soupapes ne se voir pas extérieurement,..

 88 
 le: Ven. 15 Août 2025, 11:32:43 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Du coup j'ai ressorti le mano




Je suis presqu'à 5 de compression mais à froid,  normalement ça se prend quand le moteur est à t°...
Il y a quand même un minimum de compression

Bougie, batterie et étincelles ok
L'essence arrive dans le carbu mais y reste...

Ça laisse le carbu HS, je vais voir pour changer le pointeau sinon je l'ai déjà nettoyé 3 x dont une fois au bac à ultrasons ... Mais à 42000km de ville et route de bord de mer, il est peut-être en fin de vie
Ou éventuellement les soupapes mais elles ont l'air pas mal

 89 
 le: Lun. 11 Août 2025, 22:43:56 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel
Non, je n'ai pas regardé ça, je pensais que ça se mesurait quand le moteur était à sa t° et non froid
J'ai un mano qui me servait pour mes cox/combi, c'est le même pour les motos ?

Bonjour,
Moteur froid où chaud, il doit y avoir de la compression,... Clin d'oeil
Moteur chaud il se peut qu'il y ai une différence si un défaut d'étanchéité aux soupapes

Appareil le plus simple possible du genre,...


A moins de 20 EUR appareil avec  + d'accesoires, sur,....https://www.amazon.fr/Kit-testeur-compression-dallumage-voiture/dp/B0D6BPFMK9/ref=sr_1_8?dib=eyJ2IjoiMSJ9.n--H8GcU_Q-jkw7oyTVdmolaSJy6--ZKHl6IraoJ-Cu0Q2-yzWMZ71B3NNkGB_1dkzjBgbUjN3ZishYvQJzZUwxM3tgtQOe9lRhsgTPGhkCAhzk52UlEIdv0PrxuJXzz56mLoBUGlG3g87rpzr679xLVm2MVS2yIaheGZOG7pU-Bvh2HoeaG3MGJ6ESaN-M0wMcpa3bm13AClR_w_MmU8W3OwtAMYs9xN97b0hNnoc0_rtlwEEHPupsnFysYip2KdP3CabSZ_958GY4ouSalwRclXUOUpvSLySDgQKFQH0E.lZRMcu0faRy25r4T7Cn3b1OyIa5-dJK6qOu0cYYbh_k&dib_tag=se&keywords=compressiometre&qid=1754944766&sr=8-8 

 90 
 le: Lun. 11 Août 2025, 18:45:04 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Non, je n'ai pas regardé ça, je pensais que ça se mesurait quand le moteur était à sa t° et non froid
J'ai un mano qui me servait pour mes cox/combi, c'est le même pour les motos ?

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