Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: POINT MORT  (Lu 3459 fois)
Grand-Wi
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« le: Ven. 29 Avril 2005, 20:46:21 »

salut

j'ai du mal à trouver le point mort lorsque je suis en 1ere
de la 2e c ok, mais en 1ere c galère...

mon tiwi a 1200 km

qqn a une idée ?

MERCI

[ Edité par Grand-Wi le 29/4/2005 19:47 ]
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 29 Avril 2005, 21:31:22 »

Quand tu cherche le point mort pousse le sélecteur avec la pointe du pieds, parfois celà aide. :-)
Journalisée

skys
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 29 Avril 2005, 22:59:34 »

Moi aussi j'ai eu du mal au début en fait il faut comprendre (je crois) que quand tu es en premiière:
=> Si tu léve le levier a fond tu passe en seconde
=> Si tu léve le levier "pas a fond" tu repasse en première.
C'est un coups a prendre, mais au début t'as forcément l'air con de temps en temps au feu rouge (a cherche ton point mort comme un ane)
Journalisée

"moonwach man/speedmaster tiwiste"
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 29 Avril 2005, 23:08:16 »

Le truc pour éviter ça avec les boites un peu capricieuses, c'est de passer au point mort juste avant que la moto ne s'arrète (quand elle roule encore quoi). C'est un coup à prendre, mais ça marche bien. Sinon, il faut de tout façon attendre 4000 km pour qu'une boite soit vraiment "faite".
Journalisée

Black Sheep
Grand-Wi
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 30 Avril 2005, 01:48:32 »

OK merci pour les infos. Ce qui compte, c'est que ça ne vienne pas d'un pb matériel, mais plus d'un coup à prendre et/ou d'une boite à se faire.

oui, c'est vrai, l'autre jour je cherchais ce maudit point mort en me "garant", j'en ai attrapé une suée tellement ça m'agaçait et j'avais l'impression que tout le monde me mattait comme un gros looser !

mais en fait, c'est mon putain de Tiwi que tout le monde mattait ! cette moto plaît à 100% des gens !
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 30 Avril 2005, 08:24:38 »

Citation

Grand-Wi a écrit :

(...)  l'autre jour je cherchais ce maudit point mort en me "garant", j'en ai attrapé une suée tellement ça m'agaçait et j'avais l'impression que tout le monde me mattait comme un gros looser !



Dans ce cas il te reste toujours une solution : coupe le moteur et tu trouvera tout de suite le point mort. Tu redémarres ensuite.

Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Lun. 02 Mai 2005, 10:26:59 »

sans quoi relache un peu la poignée de gauche, sans caler bien sur tu entenderas un petit déclic, c ok tu peu passé de la 1ère au point mort.

Voili, voilou
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7927


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 02 Mai 2005, 10:30:41 »

Autre solution, en attendant que ta boite soit bien faite: Un petit coup de gaz, et sur la redescente des gaz, tu passes ta premiere... Teste et approuve par votre admin avec plus d'une moto neuve  :-P
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 02 Mai 2005, 13:19:47 »

affirmat : bon truc !

En effet, la boite de la TW n'est pas un modèle de précision (comparée à d'autres plus récentes comme celles équipant les MZ 125 RT/SX/SM par exemple). Néanmoins, il s'agit vraiment d'un coup à prendre :
 . pas de pb pour passer en point mort en décellaration, juste avant l'arrêt final de la bête. Ne pas généraliser cet usage néanmoins : la boite se graisse en fontionnant, pas en roulant en roue libre... Bref, ne pas le faire sur des longues distances (genre déscendre toute une descente à 5% ou plus en roue libre...).
 . ne pas hésiter à jouer de l'embrayage pour "clancher" une vitesse, voir le point mort, si la boite est trop capricieuse.

Dans tous les cas, même imprécise, la boite est docile et solide. Il s'agit vraiment d'un coup à prendre.

Bonne route v+
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;