Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un frein à disque à l'arrière ??? il est zinzin lui ou quoi  (Lu 4228 fois)
Anonyme
Invité
« le: Lun. 11 Juil. 2005, 06:36:12 »

Bonjour à tous, et merci pour ce site...  :-)

Vous l'aurez compris, si je suis ici, c'est que je suis moi aussi animé par une passion nouvelle grosse de 125cc et néamoins tiwesque...

Je ne pense pas à m'acheter un Tw, je n'en rêve pas, je ne pèse plus le pour et le contre... non non non... c'est bien plus simple que ça... JE VEUX UNE TW !!!

Une belle type II gris métal que j'espère pouvoir vous montrer en photo prochainement...

Bref, je vais pas vous raconter ma vie et vous dire que ma grand-mère faisait du vélo en rêvant d'une Tw... on est pas là pour ça...

Donc, j'ai cru comprendre que la Tw dispose d'un frein un peu léger à l'arrière... Je souhaite donc savoir si il est possible de monter un frein à disque à l'arrière... (ah bon elle est con ma question ?)

Pour le reste, j'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur ce site...

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt en Tiwi...

Chocapix...  :-)
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 11 Juil. 2005, 08:56:27 »

Salut et bienvenu !

L'avant de la TW n'est pas spécialement léger, on parlais juste de guidonnage mais toutes les brêles peuvent guidonner : la TW aussi : )

La TW est extrèmement maniable et c'est un de ses meilleurs atouts !

Un disque à l'arrière ça s'est vu mais franchement je vois pas trop l'intérêt : tu bloque la roue arrière quand tu veux avec le tambour...

Il marche bien, est progressif et endurant, largement assez puissant pour arrêter une mini brêle lancée à mini vitesse.

On a hate de voir tes photos (pas autant que toi, certes)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9811



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 11 Juil. 2005, 09:28:26 »

  Le tambour a l'arrière des TW est, a mon, avis suffisant. Comme l'a dis Freeman on bloque l'arrière a souhait, en insistant un peu.
  Il permet de bien stabiliser la bête et n'est absolument pas vicieux.
 si tu monte un disque il faudra aussi changer de pneu... Car la gomme relatiement dur ne favorise pas le freinage.
Journalisée

Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 26 Nov. 2010, 23:02:08 »

Un disque à l'arrière ça s'est vu mais franchement je vois pas trop l'intérêt : tu bloque la roue arrière quand tu veux avec le tambour...

Il marche bien, est progressif et endurant

QUOI! Choqué
Mon frein a tambour me ralenti juste. Il est impossible a bloqué. je m'en sert rarement (a part pour faire le con dans la neige)
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 26 Nov. 2010, 23:13:57 »

BSR a toi a le vieu deterrage de poste  Souriant Souriant Souriant gt pa encore la  Souriant Souriant
« Dernière édition: Mar. 30 Nov. 2010, 13:40:15 par cyril » Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 30 Nov. 2010, 06:27:13 »

bonjour  commences par  demonter le tambour et le nettoyer. En general il est plein de poussiere de machoires qui empechent de freiner. et ho^p tureparts pour 5000 km de bon freinage

roy
Journalisée

tan que vire fai de tour
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 04 Déc. 2010, 20:10:51 »

dsl pour le déterrage de se vieux poste Grimaçant et merci je vais virer la poussière
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 04 Déc. 2010, 23:45:50 »

Pour info les garnitures de frein à tambour TW peuvent etre remplacée sans aucun pb par des garniture de scoot type "booster" ca coute moins de 10E.
C'est un point de sécurité.
Le frein ar rempli bien son role si il est correstement entretenu, un frein a disque est inutil.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;