gabaxo
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« Répondre #15 le: Lun. 26 Mars 2007, 21:43:43 » |
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Salut à tous...
Alors tout d'abord, un grand merci à Hog qui a prit le temps de tester mon CDI et me l'a renvoyé aussi tot. ;-) Demon coté, après son remontage, puisqu'il est ok, j'ai déconnecté le coupe circuit de béquille et l'ai ponté...Malheureusement c'était pas ça à mon grand regret dailleurs! :-( En conclusionet après avoir revisité le faiceau qui est ok, j'ai téléchargé la fiche technique de l'engin et il me reste plus qu'a tester le stator :-( Merci à tous et à bientot Gabaxo
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De l'huile dans les veines !
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T2vv
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« Répondre #16 le: Mar. 27 Mars 2007, 06:24:36 » |
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Euh...tu l'as ponté? :-D En fait c'est un contact a ouverture je crois...
a vérifier, mais ce serait donc normal que celà n'ai pas fonctionné.
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Namna
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« Répondre #17 le: Mar. 27 Mars 2007, 12:29:35 » |
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T2vv a écrit : Euh...tu l'as ponté? :-D En fait c'est un contact a ouverture je crois...
a vérifier, mais ce serait donc normal que celà n'ai pas fonctionné.
Sur le schéma électrique de la RTM, c'est un contact à fermeture ;-)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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T2vv
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« Répondre #18 le: Mar. 27 Mars 2007, 18:24:13 » |
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Namna a écrit : T2vv a écrit : Euh...tu l'as ponté? :-D En fait c'est un contact a ouverture je crois...
a vérifier, mais ce serait donc normal que celà n'ai pas fonctionné.
Sur le schéma électrique de la RTM, c'est un contact à fermeture ;-) Oui a fermeture... donc contact fermé béquille déployée... :-D il faut donc laissé le circuit ouvert quand la béquille est remontée...Enfin il me semble.
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gabaxo
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« Répondre #19 le: Mar. 27 Mars 2007, 21:04:18 » |
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En fait pour plus de sécurité, j'ai testé ouvert et fermé, mais sans succès ! Mais si l'on débranche la broche du contacteur, il faut faire le contact entre les deux fils pour quee ça fonctionne :-) christddel a écrit : T2vv a écrit : Oui a fermeture... donc contact fermé béquille déployée... :-D il faut donc laissé le circuit ouvert quand la béquille est remontée...Enfin il me semble.
A voir le schéma, je serais de l'avis de "Namna" contact fermé pour savoir démarrer. Mise à la masse du CDI, via "contact béquille" et "ON/Off" moteur...
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Namna
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« Répondre #20 le: Mar. 27 Mars 2007, 22:12:53 » |
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J'en reviens à mon post précédent. Tout est testable, sauf le CDI. Or Hog te confirme qu'il est OK. Commence par le bobinage du stator
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mécanono-1
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« Répondre #21 le: Mer. 28 Mars 2007, 07:38:18 » |
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Bonjour, Au niveau stator, la seul chose à tester est le capteur d'allumage, le reste n'intervient pas dans l'allumage - à courte échéance bien sur puisqu'il faut bient recharcher la batterie :) Pour finir avec la béquille... Même si le contacteur fonctionne il est possible que le relais lui soit coincé (repère 22 sur le schéma) or le capteur d'allumage est monté en série avec le dispositif de sécurité béquille. Donc le moteur s'arrête par coupure du signal du capteur d'allumage. Bonne chance. Bruno
[ Edité par mécanono-1 le 28/3/2007 8:47 ]
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mécanono-1
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« Répondre #22 le: Mer. 28 Mars 2007, 12:36:27 » |
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Bonjour, Apparent le schéma de la RMT diffère de la réalité ;) Sur la photo manifestement il y a une bobine de charge du condo, chose qu'il n'y a pas sur le schéma de la RMT. Donc ce que j'ai dit précédement est faux par rapport "à la réalité" et vrai par rapport à la RMT :) A suivre. Cordialement. Bruno
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gabaxo
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« Répondre #23 le: Dim. 08 Avril 2007, 11:34:29 » |
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Le verdict est tombé ! :-( Il sagit bien du stator qui ne donne plus...Alors ce coup-ci le passage chez yamaha est innévitable... La pièce devrai être dispo pour jeudi, et je devrais pouvoir rouler le W.E prochain, ouf... Pour cela il faudra quand même que je m'aquitte de la modique somme de 317€, qui est le prix du stator de 200 TW, auquel il faut rajouter le joint 8 € et la main d'oeuvre. Ah, pour info le prix du cdi de 200 est de 279€, quant au stator de 125 tw de 217 € Voila des tarifs qui pourraient être inclus aux prix des maintenances et réparations sur la machine, je crois que j'avais vu un sujet la-dessus. @+
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JF26
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« Répondre #24 le: Dim. 08 Avril 2007, 13:24:28 » |
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tu as vérifié la bonne continuité des fils ?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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gabaxo
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« Répondre #25 le: Jeu. 12 Avril 2007, 20:18:55 » |
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oui c'est pas le faiceaux mais bien le stator
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JF26
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« Répondre #26 le: Jeu. 12 Avril 2007, 20:38:00 » |
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je parlais des fils du stator ..... :-(
La tu au moin nettoyer sur sa face interne ? Car les particules métaliques s'accumule sous la force magnétique ....
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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mécanono-1
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« Répondre #27 le: Ven. 13 Avril 2007, 07:26:39 » |
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Milles excuse à "christddel"... J'étais distrais depuis le début, je croyais que la machine en panne étanit un VanVan, d'où mon intervention sur la composition du stator (le Van sort du triphasé et ne possède pas de bobine de charge pour l'allumage). ;-) Bon courage pour la suite. Cordialement Bruno
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