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Auteur Fil de discussion: c'est les soldes !!  (Lu 22599 fois)
Anonyme
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« Répondre #15 le: Lun. 13 Sept. 2004, 18:29:14 »

Citation

freeman a écrit :
Certes mais ça me dit pas ce que tu veux que je te ramène...
 :-?  :-D



Sorry ! euhh ce sera sûrement un petit boitier electronique pour ma honda civic.....

mais faut que je creuse encore un peu la chose... et puis pour le reglement je te filerais les rondrond avant ton depart... no stress et en plus ca doit peser 250g à tout casser........  ;-)


Affaire à suivre donc !  :-)  
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nico-dem
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« Répondre #16 le: Lun. 13 Sept. 2004, 20:21:22 »

Citation
Bref, j'en ai eu pour 20 pounds engliche pour le lot et moi je dis mon brêlon pourrait bien prendre 2 chevaux et un bon coup de couple un de ces jours !

Déjà qu'on est à la traine vu que tu es en 200 alors avec ça tu vas grimper aux arbres et tous nous enfumer sévère pour le bwd#2
euh juste en passant tu peux nous rapporter je sais pas moi (on est combien sur le forum ??? ...) un moteur 225cc pour chacun , bon je sais je suis pour cette requète
je crois que je vais me mettre à la verveine
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zaaman
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« Répondre #17 le: Lun. 13 Sept. 2004, 21:09:42 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Vous parlez de Michel Serow?

:-D

La vanne plus navrante gagne quoi? Un post gratuit? :-D


gagné tanaykwam
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[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Hog
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« Répondre #18 le: Lun. 13 Sept. 2004, 22:18:56 »

Citation

freeman a écrit :
Je viens d'acheter ça sur ebay :



et ça :



J'sais pas ce que c'est mais c'était marqué :
"Secondhand Crankcase set for electric start model for Yamaha XT 225 Serow. Japanese import. A real bargain

Secondhand Crankshaft - has score in small end
For Yamaha XT 225 Serow. Japanese import Electric start model

 :-?  :-o  :-D

Bref, j'en ai eu pour 20 pounds engliche pour le lot et moi je dis mon brêlon pourrait bien prendre 2 chevaux et un bon coup de couple un de ces jours !


Si tu n'en trouves pas l'usage, d'façon c'est pas perdu : tu pourras toujours en faire des pieds de lampe   :-D



[ Edité par Hog le 13/9/2004 23:43 ]
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Black Sheep
patouch
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« Répondre #19 le: Lun. 13 Sept. 2004, 22:46:51 »

Citation

freeman a écrit :
Bref, j'en ai eu pour 20 pounds engliche pour le lot et moi je dis mon brêlon pourrait bien prendre 2 chevaux et un bon coup de couple un de ces jours !


hé ben alors ?? qu'est ce qui se passe freeman ??
tu nous fait ton caprice de la rentrée ??  :-P
c'est un 225 ou je fais mon malheur ?
t'as pas peur qu'au final il manque une pièce à la con qui t'empêche de demarrer le truc ?
si je comprends bien , entre un 200 et un 225, c'est juste une histoire de course alors ..... en tout cas il auras de la gueule ton moteur en bi-ton ....

bravo pour l'audace et le coup de maître !!!  :francais

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Freeman
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« Répondre #20 le: Lun. 13 Sept. 2004, 23:07:42 »

on, ce n'est pas qu'une question de course : c'est aussi une question d'alésage, c'est pour ça que j'ai aussi pris le bas moteur : le trou pour le cylindre est plus gros que pour le 200 et les roulements sont renforcés : mon nouveau pote de Cleveland m'a envoyé plin de photos des pièces des moteurs 225, 200 et 125. e les mettrai en ligne et vous comprendrez un peu mieux.

Bon, j'avoue que le puzzle est loin d'étre complet mais pour 30€ comme dit Hog je pourrais toujours en faire une lame de chevet.

Mais je pencherais plutôt pour la première 225 à permis 125  :-D
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« Répondre #21 le: Lun. 13 Sept. 2004, 23:11:55 »

  Je suis surpris c'est que tu ai besoin d'un carter... Celà voudrai dire que la 200 est plus proche de la 125 que de la 225...
   T'en fais quoi de ton équipage de 200.... :-D
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Freeman
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« Répondre #22 le: Mar. 14 Sept. 2004, 09:39:55 »

Voilà l'explication de mon correspondant d'outre atlantique : autant vous dire que y'a du boulot :-D

Now you will have to make decisions.
Do you want to build a seperate bottom end, or do you want to combine both motors ?

If you build a stand alone 225 Bottom end, then you could possibly recoup the investment by selling your TW200 bottom end.

If you don't want to spend funds, then you will have to pull apart your 200 bottom end, that has most parts in it you will need.

The other alternative is to buy a TW125 bottom end when one becomes available on ebay. de

Other than that... the first thig you will need is a 225 Balance shaft, these are cheap and plentiful as many 225 atv 's are being parted here in the states due to blown differentials.
Same goes for the Rotor.

Same goes for the top ends, some deals are better than others.... the key to keeping initial cost down is to find a cyl/piston/tensioner combo.

The transmission is identical to an XT200 unit (cheap when available), except for the output shaft, which cost 53€ from Yamaha in US...

Sometimes people sell TW200 transmissions here but they're rare... may be a better idea to use your TW200's transmission. I all depends on how long you want to have your bike inoperable and what your budget is..... fully built TW225 engines are ONLY available in Japan and are less than 2 years old. So chances of finding a used one are very unlikely. Everywhere else on the Planet we have to build them from parts.

The TW 5 disk clutch will work on the 225, and rotor would work too, althougfh the ignition curve would not be optimized.

I can help you through the steps and rounding up parts... It's worth the effort.

- Michael
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« Répondre #23 le: Mar. 14 Sept. 2004, 09:45:18 »

Je crois que je vais mettre l'aventure en ause et m'infuser toutes les casses motos de Tokyo en décembre pour voir si y'aurait pas un motor complet esseulé :)

Sinon le Michael tout a l'air si simple avec lui : remarque c'est vrais qu'à chaque fois il me file des liens ebay ou les pièces en question coutent une misere et il les connait toute par leur ptit nom.

Bref à vu de nez pour 100$ j'ai le moteur complet mais c'est pour tout assembler que je doute de mes capacités.
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« Répondre #24 le: Mar. 14 Sept. 2004, 10:18:19 »

hé bé !!! la passion du 225 !! jusqu'où iras tu ?
courageux et malin cette demarche, et surtout tres formatrice en mecanique, et pour pas cher....

j'ai un garage fermé et des outils (dont un jeu de cales facom tout neuf pour les soupapes qui m'a couté bonbon hier), si ca te dit  , par contre pas la place pour deux TW... mais si tu veux dormir avec ton mono fétich , je comprendrai  :-D

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« Répondre #25 le: Mar. 14 Sept. 2004, 10:24:01 »

Merci Patouch mais ouais ça me dirait bien de venir voir ton réglage soupapes car c'est un truc qui m'intrigue et que j'ose pas faire.

Si tu as besoin d'un assistant ce sera avec plaisir !

Moi pour bricoler je dois aller à Allève, chez le pote chez qui j'ai diné quand je t'ai abandonné.
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« Répondre #26 le: Mar. 14 Sept. 2004, 10:31:22 »

arf dommage, j'ai fait mon reglage hier soir , désolé, mais c'est vraiment simple comme bonjour, elles etaient vraiment reglées larges (d'où le bruit de castagnettes d'avant), là ca tourne rond comme j'aime. j'avais fait un reglage avec un jeu de cale à bougie, donc pas précis, je voulais pas prendre le risque de cramer mes soupapes, donc j'avais règlé large.

je suis tout dispo pour te filer un coup de main pour ton 225.
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« Répondre #27 le: Mar. 14 Sept. 2004, 10:53:25 »

Ah ben ouais par contre si tu peux me faire un ptit cours de r^glage des soupapes ce serait avec plaisir !!

c'est chiant et long ?

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« Répondre #28 le: Mar. 14 Sept. 2004, 18:54:10 »

Voilà, je me lance dans l'aventure de reconstituer un moteur de 225 complet avec boite 6 et tout le merdier !

Le tout qu'avec des pièces d'occase achetées sur eBay en UK et US.

Je touche pas à mon moteur actuel donc si ça foire ça n'aura aucune conséquence sur mon fatal nano brêlon  :-D

Je vous ferez un topo en temps réel : sache zque pour le moment j'ai acheté un vilbrequin et les carters du bas moteur (ouvertur plus grande pour laisser passer le cylindre).

Je suis assisté par Michael, un gars qui connait visiblement le sujet sur le bout des doigts et qui m'aide pas à pas à acheter le merdier et à l'assembler (bientôt)

C'est fou comme ça parait facile quand je le lis, mais ça me fait un peu peur car c'est l'inconnu.

D'un autre côté j'ai toujours été atiré parl'inconnu et je pense que ce sera une belle expérience et une immense joie si je parviens un jour à monter le nouveau moteur 225 ou 236 dans mon ultimate fatalnanobrêlon. :-P

chaque jour j'ai 5 ou 6 nouveaux mails de Michael et en voici un extrait (je l'ai traduit par bribe).

"The other alternative is to buy a TW125 bottom end when one becomes available on ebay.de

Les pièces :
- un axe balancier de 225 balance shaft, (pas cher et courant aux US)
- un rotor
- un haut moteur

Il faut trouver un ensemble cyl/piston/tensioner comme ici
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=2489303513&category=43981&sspagename=WDVW

La transmission est identique à la XT200 (pas cher quand dispo), à part l'output shaft (53€ chez Yamaha US). On trouve rarement de transmission de TW200.
L'embrayage à 5 disque du 200 marchera sur un 225, et le rotor marcherait aussi mais la courbe d'allumage ne serait pas optimisé.

I can help you through the steps and rounding up parts...It's worth the effort.

There is nothing wrong with building from  used parts, as long as they are checked for wear. I build them with used parts all the time. I wouldn't worry about finding them either, I have an extra top end so don't worry about finding that (or go here: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=2489304114&category=43981&sspagename=WDVW). ....the cranks rarely go bad unless they are super high mileage/km or have been run low on oil. I've seen many pulled apart and sold as parts(125's,'200'satv's) because the owners do not clean the oil filter every 1000km. There are very small oil passages in these motors and it doesn't take very much to block them. When this happens the crank is usually still good, It is the top end head that goes bad. Usually in the cam bearing on the chain side(a  $15US part). I've also seen the rocker arm pads wear from the valves being out of adjustment.(too tight). If you feel uncomfortable doing the build, you could always take your motor and those new cases to a local shop and have them check & switch everything . Have them put a brand new piston in.

Take my word for it, it will be a lot easier going this route than finding a used motor in Japan, the only way that is going to happen is if you find a wrecked bike, and then be prepared to pay over $1000US plus shippage to get it back to France. These bikes cost over $3500US new so finding a motor less than 2 years old is going to cost you., and you still won't be assured of it's condition.

the Important part is now you have the building blocks to give to a mechanic and you have them for about $100 EURO, so If you were to put another $400 Euro in parts and labor you would still be ahead of the game.

the only way the Japan route may be worth it, is to import a whole grey TW225... then think of the registration headaches.

you'll have to use your best judgment, If you decide to do it yourself, I can help with procedure instruction."

J'espère que ça vous intéresse et que ça pourra servir à d'autres !! (ça vous vous en battez les youk, dites le aussi : ça se comprend et je vous saoulerai pas avec ce truc ou je ferai juste un ptit récap à la fin)  :-D
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tanaykwam
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« Répondre #29 le: Mar. 14 Sept. 2004, 19:30:32 »

Nan, c'est intéressant, mais il a l'air bavard quand même, ton pote de Cleveland. Faut dire Cleveland... y doit pas se marrer tous les jours... :-D . C'est marrant de rechercher les pièces à droite à gauche et de s'amuser à les remonter. C'est un mélange de cluedo et de puzzles, avec un petit côté : "Montez vous-même votre 225 cc, aux Editions Atlas, la semaine prochaine chez votre marchand de journaux, le villebrequin!" :-D Rien de tel que les mains dans le cambouis pour se changer les idées.
Et pis y a une sacrée compétition entre toi et Christaddel qui doit monter un moulin de 250 sr...
 Quoi qu'il en soit, good luck, old chap! ;-)
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Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
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