Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: changer d'amortisseur pour un réglable ?  (Lu 3989 fois)
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« le: Mar. 15 Juil. 2003, 18:47:11 »

Non, il n'est pas encore assez usé (à presque 9000 kms, ce serait un comble !), mais comme il n'est pas réglable et que j'approche la révision que je compte bien faire moi-même, je me demandais s'il n'existait pas un équivalent réglable ?

Des idées ? Des bons conseils à prendre en compte à la recherche d'un amorto de remplacement ?

Bon, biensur, j'ai commandé la RT histoire de pouvoir moi aussi en savoir plus sans demander toutes les 5 minutes... et comme la prochaine révision, je compte bien la faire moi-même... va falloir se culturiser un peu...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 15 Juil. 2003, 21:34:30 »


Pas d'idée pour l'amorto de remplacement.

En revanche, tu as parfaitement raison d'investir dans un exemplaire de la RMT : c'est en la lisant que je me suis lancé dans le démontage des différents éléments de mon TW. C'est très bien expliqué, et on y trouve toutes les précisions sur le fonctionnement des organes du TW. Seul bémol, c'est un peu aride parfois, et un poil trop technique si t'es pas un mécano professionnel.

Sinon c'est bien une phase 2 que tu as ? A ma connaissance, la RMT n'existe que pour la phase 1. Bon c'est pas trop grave, à part le carbu, y'a pas vraiment de différences entre la 1 et la 2.

Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 15 Juil. 2003, 22:05:42 »

ouaip, c'est ce que je me suis dit en lisant un de tes posts (acheter la RMT car bonne source d'apprentissage).

Pour le carbu, effectivement, je suis en type-2, et donc une différence... j'irai discutter avec un petit garage sympa sur paris, ou avec des amis plus calés que moi en mécanique (comprendre : qui ont des brèles de toutes cylindrées depuis des années, et les ongles bien noirs depuis :-)

Du coup, quand la RMT sera là, je lui ferai suivre le même chemin que le manuel du proprio, au moins pour quelques sections qui me semblent utiles pour tous : la partie entretien (fréquence, objet) car différente du manuel du proprio, plus détaillée.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3019


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 04 Août 2003, 14:43:06 »

J'ai constaté que sur la RMT (dans les caractéristiques) ils parlent d'un amortisseur avec pré-tension du ressort réglable sur trois position. Or plus loin dans le bouquin (partie amortisseurs) ils n'en parlent à aucun moment et j'ai vérifié sur mon type 1 et le guide de l'utilisateur, il n'y a rien qui indique une possibilité de réglage.
Quelqu'un en sait un peu plus ?? :-?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;