Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: Kit 140 CC de unlimited Power  (Lu 10003 fois)
ANONYME
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #30 le: Ven. 08 Oct. 2004, 21:17:10 »


Et bien, ,
grâce au travail d'aide et de soutien des Anonymes Anonymes, tu as fait un grand progré !  ;-)  :-D

Au fait, tu es en région parisienne, tu viens en Normandie avec nous le 24 octobre prochain? :-) [/quote]

Slt
malheureusement je ne serai parmi vous qu'a partir du moi de janvier car entre le boulot , les gamins , et les fetes de fin d'annees mes jours dispo sont des plus rares.
donc desole pour la normandie.

L'ANONYME :bat:
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Ven. 08 Oct. 2004, 22:27:51 »

Tiens nous au courant quand tu sera "up-é" :)

Par ailleurs, c'est quoi ton "porte-paquet en tissu" ?!  je dois avouer que j'ai du mal à me l'imaginer là...

V
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Ven. 08 Oct. 2004, 23:00:57 »

Un MIB anonyme ! Ca s'appelle un sous-marin ça, non ? :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pascal C
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #33 le: Sam. 06 Nov. 2021, 17:04:38 »

Unlimited Power ne fait plus de kit cylindrée pour les TW125.
Ils proposent maintenant ça mais uniquement pour les TW125 "phase 2" :
https://www.up-power.eu/yamaha/125_tw/modification_admission_125_tw_a_partir_de_2002/pieces_shop/4100/23

Que peut-on espérer de ce kit quand à l'amélioration de la puissance/accélération ?
Certains ont-ils testé ?
Journalisée

Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
christddel
Le Druide
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447


Voir le profil
« Répondre #34 le: Sam. 06 Nov. 2021, 21:08:24 »

Unlimited Power ne fait plus de kit cylindrée pour les TW125.
Ils proposent maintenant ça mais uniquement pour les TW125 "phase 2" :
https://www.up-power.eu/yamaha/125_tw/modification_admission_125_tw_a_partir_de_2002/pieces_shop/4100/23

Que peut-on espérer de ce kit quand à l'amélioration de la puissance/accélération ?
Certains ont-ils testé ?

Bonjour,
J'ai acheté ce genre de 'kit Up Stage 1" il y a klk temps...
il consistait en :
Un joint de culasse fin 0,51mm
Un gicleur principal de 126
Un pignon de 13 dents en sortie de boîte,


Le joint de culasse fin (0,51 mm contre 1 mm) augmentera un peu la compression,
Le gicleur,... Seul le pompiste sera heureux, ...
Le pignon de 13 dents est a déconseiller,
en montage d'origine ses 2 vis de fixations casseront et le guide chaîne sur le BO, s'usera rapidement,


Question puissance en plus  Huh
Rien, pas plus qu'en roulant réservoir "presque vide sur réserve" gain de 4,5 kg  Clin d'oeil

Pour ma part,
mieux vaut d'agrandir le passage des gaz en sortie de culasse (l'échappement),
(image de Macbig)
Retravailler la soudure intérieure du collecteur d'échappement cela va améliore la sortie des gaz,
(photo d'un membre du forum)


On aura ainsi un quart de + un 2° quart 

Pour avoir un peu plus de couple au détriment de la Vmax,
placer un kit chaîne en 14/54


Pour rappel; je sors...!

Avec de petits où gros travaux
le kit 140 cc existe encore chez:
https://www.3as-racing.com/kit-tecnium-140-cc-yamaha-125-xt-tw-sr-p-442443

le kit 165 cc aussi;
https://www.3as-racing.com/kit-tecnium-165-cc-yamaha-125-xt-tw-sr-p-442442
Journalisée
Pascal C
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #35 le: Sam. 06 Nov. 2021, 22:48:22 »

Merci christddel pour ces remarques et retour d'expérience très intéressants.
Il vaut donc mieux que je fasse un régime pour perdre quelques kilos superflus Clin d'oeil
« Dernière édition: Sam. 06 Nov. 2021, 22:50:07 par Pascal C » Journalisée

Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
christddel
Le Druide
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447


Voir le profil
« Répondre #36 le: Dim. 07 Nov. 2021, 20:50:04 »

Merci christddel pour ces remarques et retour d'expérience très intéressants.
Il vaut donc mieux que je fasse un régime pour perdre quelques kilos superflus Clin d'oeil

Bonjour,
Ok pour la perte de poids, mais il ne faut pas exagérer 10% pas plus,...
70 kg ---> 63 kg si trop (effet yo-yo)  Indéci Souriant Clin d'oeil

Pour avoir un peu plus de couple on peut placer le Kit TECNIUM 140 CC
Cela sans rectification du carter moteur, juste un réalésage du cylindre 
https://www.3as-racing.com/kit-tecnium-140-cc-yamaha-125-xt-tw-sr-p-442443

*********************************************************************
Pour celui qui est "bricoleur":
Il peut prendre le piston de:...(WY145 Honda CB145)
https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/piston26.jpg


et réaléser le cylindre à la dimension du piston:...Possible sans réalésage carter
https://i.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/tm/ales_c10.jpg
L'idéal est d'acheter un bloc cylindre d'occasion, ainsi on conserve l'original ..!

Le plus difficile & minutieux, est l'agrandissement du joint de culasse de la 125
Joint métalloplastique composé de 3 feuilles,
2 feuilles de +/- 0,25mm et 1 de +/- 050mm épaisseur totale du joint une fois compressé 1 mm
Agrandir le joint de  58 mm à 62 mm avec une petite meuleuse  (Dremel où autre)
https://servimg.com/view/17430464/3141

La cylindrée passera alors à 142cc
https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/cylind14.jpg

 Clin d'oeil Clin d'oeil Pour bricoleur averti et un peu outillé   Souriant Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;