Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme feu arriere ,fusibles out  (Lu 5970 fois)
wildcattes
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« le: Mer. 23 Juil. 2003, 21:21:04 »

Hello les twitistes,voici mon souci
J'ai achete le feu arriere avec la plaquette en alu et les deux feu stop dessus,j'ai demonte le gros feu de la tw mis le nouveau fait les branchements et la le fusible fait que cramer.
Pour les fils j'ai sortant de la tw 1 BLEU,1 JAUNE,1 NOIR
Pour ce qui est de la plaquette avec les 2 feu j'ai
2 NOIR ,2 ROUGE  , 2 NOIR avec une marque blanche tout le long
Voici mes brachements
2 NOIR---->NOIR
2 ROUGE--->JAUNE
2 NOIR MARQUE DE BLANC---->BLEU

voila donc quand je met le contact et les veilleuse tout s'allume ok mais des que j'appui sur le frein fusible saute.

Donc si quelqu'un sait quoi va avec qui sa m'aiderait bien vu que j"y est laisse 5 fusibles.

Voila vous savez tout et merci d'avance pour les reponse.

Ps: la plaquette est la meme que sur cette photos issue de la galerie

http://twmen.fumble.org/modules/xgallery/cache/albums/galerie-neo/aac.sized.jpg
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 09:36:22 »

Encore un pb d'électricité (et de batterie ?) et malheureusement, je n'y connais... rien.

De quelle année est ton TW ? phare rectangle ? ou rond ?

D'autre part, si tes feux arr. st les mêmes que ceux de Néo, ils st apparemment différents de ceux de nico et le_naz en photos sur :

http://yamaha.tw.free.fr/espace_tw.htm

Ceux de nico et le_naz en photos viendraient de chez Dafy ?
Et toi ?
Peux-tu ns communiquer les infos : ampérage, watt, etc.

[ Edité par Olox le 24/7/2003 9:37 ]
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 14:50:36 »

Bon, je fais l'interressant car viens de recevoir la revue technique pour le type-1 (commandée par Amazon.fr à 21 zorros livrée en 5 jours, je le recommande à tous :-)...

...ceci dit, certaines de ces indications peuvent ptet te servir...

Je lis que le feu arrière et stop est normalement un 12V - 5/21 W et que le fusible principal est un 20 A... Es-tu sur que ton nouveau feu ne consomme pas trop (plus que 5/21W) ?

Pour ce qui est du circuit électrique : je n'y comprends pas grand chose...Mais le noir, c'est la masse. Au cas où, je peux te scanner le schéma pour demain si tu sais mieux le lire que moi (oui, je suis un nain en électricité...).
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 14:55:12 »

Exact ! Elle est à recommander ! Elle est également disponible (qd on a de la chance comme moi) chez Auchan.
Journalisée

wildcattes
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 17:26:08 »

Merci pour vos reponse all,et pour LEM oui je veux bien que tu me scan le shema comme sa j"y verrai un peu + clair avec les fils.
Merci d'avance
A+
Journalisée
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 20:08:29 »



Citation

wildcattes a écrit :
Hello les twitistes,voici mon souci
J'ai achete le feu arriere avec la plaquette en alu et les deux feu stop dessus,j'ai demonte le gros feu de la tw mis le nouveau fait les branchements et la le fusible fait que cramer.


Ben c'est que tu as merdoyé dans ton montage, et qu'il y a un court-circuit quelque part. Le fusible principal étant de 20 amperes, 20 x 12 v = 240 watts, rien sur le TW ne peut consommer cette puissance. Sauf un court-jus :-).


Citation

Pour les fils j'ai sortant de la tw 1 BLEU,1 JAUNE,1 NOIR
Pour ce qui est de la plaquette avec les 2 feu j'ai
2 NOIR ,2 ROUGE  , 2 NOIR avec une marque blanche tout le long
Voici mes brachements
2 NOIR---->NOIR
2 ROUGE--->JAUNE
2 NOIR MARQUE DE BLANC---->BLEU
voila donc quand je met le contact et les veilleuse tout s'allume ok mais des que j'appui sur le frein fusible saute.


Vu.
Sur le TW :
fil noir = masse
fil bleu = veilleuse
fil jaune = frein

Si ton court-circuit se déclenche seulement quand tu appuies sur les freins, ca veut dire que ton fil JAUNE du TW est branché sur une masse. Donc ca veut dire que c'est pas sur les fils rouges de ton nouveau feu qu'il faut le monter. Déjà tu peux débrancher le fil jaune, ainsi tu n'auras plus de court-circuit en freinant.

Mais sans connaitre le circuit électrique de ton nouveau feu, il est impossible de te dire où brancher le fil jaune. Tu n'as pas une notice d'installation avec ?

Si non, il faudrait que tu démontes ton nouveau feu, et que tu nous fasses des photos postées ici, montrant comment les fils sont implantés.

Une manip que tu pourrais cependant essayer :

2 Noirs--->JAUNE
2 Rouges --->NOIR

Au pire, tu feras péter un nouveau fusible, au mieux,  ça marchera.

Tu peux aussi essayer de vérifier l'état de ton fil jaune, pour voir s'il n'est pas dénudé quelque part, ou si son branchement sur le fil noir n'est pas au contact de la masse quelque part. (masse = toute partie metallique de la moto).

Y'a plusieurs autres vérifs que tu pourrais faire, mais pour cela, il faudrait que tu aies un contrôleur (voltmetre, ohmetre, amperemetre)

Bon courage  ;-)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;