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Auteur Fil de discussion: Suite modif 157 Cm³  (Lu 76670 fois)
macbig2k1
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« Répondre #135 le: Jeu. 05 Mai 2011, 11:02:09 »

I have a question.
Is your compression pressure still at 15kg/cm²???

So.....
The TW125 engine:
12kg/cm² - compression pressure
-> 10:1 - compression ratio

Is this formula correct (based on the 125 engine??):
compression pressure = compression ratio * 1,2

The compression ratio from your engine will be 12,5:1

So, I've extended my engine performance table and I've added the compression ratio to the table.
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macbig2k1
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« Répondre #136 le: Jeu. 05 Mai 2011, 11:33:00 »

OK......this calculation (compression pressure = compression ratio * 1,2) is wrong.

A other example:

Yamaha TW200
9kg/cm² - compression pressure
-> 9,5:1 - compression ratio

Yamaha YP250 Majesty
14kg/cm² - compression pressure
-> 10:1 - compression ratio

Yamaha YFM350 quad
8,5kg/cm² - compression pressure
-> 9,2:1 - compression ratio


Can you tell me the compr. ratio from your engine?
Or the value from your combustion chamber?
You're are using the std. con rod from the 225 with a 17mm piston pin bore? Right?
And you're using the 74mm piston from the 250 raptor?!? Or was it a different one?
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macbig2k1
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« Répondre #137 le: Ven. 06 Mai 2011, 15:22:36 »

La chambre de combustion (combustion chamber) fait 30 cm³

Compression Ratio normal devrait être --->  259 : 30 = 8,63
There is a small mistake in your calculation:
epsilon -> compr. ratio
Vh = 259ccm
Vc = 30ccm
epsilon = (Vh + Vc) / Vc or  = (Vh / Vc) + 1
epsilon = (259 / 30) + 1
epsilon = 9,63 : 1
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macbig2k1
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« Répondre #138 le: Ven. 06 Mai 2011, 20:24:31 »

So if (Donc si...) 124 cm³ , Ration 10:1 = 12Kg cm²

With kit 165, even combustion chamber 125...
Avec Kit 165 même chambre de combustion 125...

163 cm³,  Ratio 12,83 = 15kg/cm² Sourire Sourire
On a 15 kg/cm³ de pression de compression..

15 kg/cm³, That's what I measure on my TW 157 cc
15 kg/cm³, C'est ce que je mesure sur ma TW 157 cm³

OK, it could fit. Based on the calculation.
But, 12,83:1 is realy high.
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macbig2k1
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« Répondre #139 le: Ven. 06 Mai 2011, 21:00:16 »

And here is the table.

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Freeman
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« Répondre #140 le: Ven. 17 Juin 2011, 22:18:46 »

Oh mais ça théorise grave ici !  Souriant
Je vois que vous n'êtes pas resté les 2 pieds dans le même sabot comme on dit chez moi...

Alors christddel : il tourne ce moteur ou il est en conception ?

Grosse prime pour le premier qui arrive à 350 cc !!
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« Répondre #141 le: Ven. 17 Juin 2011, 23:11:24 »

Je plaisantais, mais déjà 260 c'est fort Sourire
Et je constate que tu as déjà gagné 100cc par rapport au titre Clin d'oeil
Merci de défricher ce terrain : ça pourra toujours servir un jour !
« Dernière édition: Ven. 17 Juin 2011, 23:14:18 par Freeman » Journalisée

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« Répondre #142 le: Sam. 18 Juin 2011, 17:48:22 »

350cc avec une base moteur de TW, n'est pas réalisable...

Le moteur 259 est encore au stade de ré-assemblage...
Il avait trop de compression, j'ai du redémonter le cylindre 4 ou 5 fois, pour modifier la hauteur de la culasse (entretoise & chaine distr + longue)
et j'ai endommagé un segment lors d'un des remontages ( un nouveau jeu de segments est arrivé -achat USA- )
 

Un 300,2 cc est aussi un de mes proto en cours... Avec vilebrequin 64,5mm de course et piston 77 mm d'alésage.


Salut à toi , c'est incroyable ce que tu fait  Choqué Choqué , je veut voir des video , tu en à pas mis sur youtube ou autres Huh merci de me tenir au jus , j'adore ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
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skai
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« Répondre #143 le: Sam. 18 Juin 2011, 22:08:12 »

J'ai mis des vidéos sur "ImageShak" pour en voir d'autres, vas sur << Précédent ou suivant>>

ok , merci. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
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« Répondre #144 le: Sam. 06 Août 2011, 04:07:58 »

Bravo bien joué  Clin d'oeil !!!
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