Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trou à l'accélération  (Lu 5466 fois)
varchett
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« le: Mer. 13 Août 2003, 16:19:33 »

Salut à tous,
G un problème quand je roule doucement, si j'accélère brusquement, g un trou dans les gaz et je manque de caler
qulqu'un peut-il m'éclairer ??????? :-o
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 13 Août 2003, 16:43:02 »

C'est arrivé comme cela ? je veux dire : ces trous à l'accélération n'étaient pas présents avant et le sont maintenant ou bien est-ce un comportement "normal" depuis que tu as ton TW ?

Sinon, pour les pistes à creuser, moi je regarderais les points suivants :
 . état du filtre à air (au cas où, nettoyage)
 . état de la bougie
afin de m'aiguiller vers le réglage carburation ou le simple nettoyage de filtre à air.

petite chose aussi : le "trou" à l'accélération à bas régime est un syndrôme "connu" des TW type-1 qui a été réctifié avec le type-2 (plus le même carburateur). Tu souffres ptet simplement de ce symptome "normal" sur une type I ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 16 Août 2003, 11:10:25 »

Salut Varchett,

Ben déjà il faudrait que tu sois plus précis sur les symptomes, en donnant plus de renseignements.

Quel modèle de TW ?
Cela le fait à froid, à chaud, moteur tiède, tout le temps.
Tu as combien de km ?
Ta machine a été entrenue correctement selon les préconisations kilométriques ?
As tu regardé l'état de ton filtre à air ?


Comme l'indique Lem, ce phénomène de "trou à l'accélération" est normal sur les TW125 phase 1. J'ai la même chose sur la mienne quand à bas régime, j'ouvre la poignée à fond.

La solution est simple : si tu es à bas régime, ouvrir la poignée progressivement  ;-)
Journalisée
frenetik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 29 Sept. 2003, 22:55:41 »

je relance ce sujet ki me rassure...je viens en effet d acheter une TW de 990km chez un concessionnaire pres de chez moi. elle est de 2000, c est dc un type 1.
ce trou a l accélération m inquétait, je pensais avoir une mauvaise carburation ou une probleme plus grave

tiens pendant que j y suis, a 1040 km, je suis encore un rodage?? (la moto a peu roulé en 3 ans...) j ai pas envie de bousiller le moteur...


a quelle allure passez vous vos vitesses? n ayant pas envie de pousser le moteur, je suis deja en 5eme a 65-70km/H  en 3eme a 30-35...
c penible de ne pas avoir de compte tour.

voila désolé pour ces questions de novice mais j ai ma TW depuis 3 jours et c' est ma premiere moto!
Citation

Sway a écrit :
Salut Varchett,

Ben déjà il faudrait que tu sois plus précis sur les symptomes, en donnant plus de renseignements.

Quel modèle de TW ?
Cela le fait à froid, à chaud, moteur tiède, tout le temps.
Tu as combien de km ?
Ta machine a été entrenue correctement selon les préconisations kilométriques ?
As tu regardé l'état de ton filtre à air ?


Comme l'indique Lem, ce phénomène de "trou à l'accélération" est normal sur les TW125 phase 1. J'ai la même chose sur la mienne quand à bas régime, j'ouvre la poignée à fond.

La solution est simple : si tu es à bas régime, ouvrir la poignée progressivement  ;-)
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 30 Sept. 2003, 07:29:24 »

Tiens, ptet que ceci t'aidera à parfaire le rôdage de ta monture : http://yamaha.tw.free.fr/rodage_tw.htm

Bonne bourre ;-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
titi
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 10 Oct. 2003, 13:20:44 »

J'arrive un peu tard, mais le problème du trou à l'accélération est commun à tous les TW d'avant 2002 car dans la version 1 il n'y a pas de pompe de reprise sur le carburateur .

Ce système (bien connu depuis au moins 50 ans sur tout moteur à essence et qui fonctionne avec un système de cavité d'essence séparé par une membranne étanche + ressort et tuyau relié à la dépression collecteur d'admission ) remet une "louche" d'essence à chaque accélération afin de compenser le phénomène dit du "mouillage des parois d'admission" bien connu chez les motoristes.

Apparement, l'ancien carburateur (dépourvu de ce système ) et en plus très délicat à régler au ralenti à été depuis remplacé par Yamaha par un nouveau qui améliore certainement son fonctonnement dans toute les conditions ...
Sinon bonne chance pour la vente et bonne route.

Thierry
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;