Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modif boite a air sur Van Van RV 125  (Lu 15347 fois)
GTO_VanVan
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« le: Mar. 07 Juin 2005, 17:53:41 »

salut a tous !

j'ai lu pas mal de posts sur les modifs boites a air TW.

moi j'ai une vanvan 2003, la boite a air a l'air un peu mieux etudiée que sur tw car l'air fait moins de zigzag labyrintheux si je puis dire

moi, sur ma voiture (fiat coupé) j'ai decoupé la boite et mis un filtre green.

sur le van va, j'ai tout simplement essayé de roulé en virant le cache de la boite et en adaptant une grille. tout de suite le moteur change de comportement (ou alors c'est psychologique car le bruit fait penser a une grosse R1 !!)
sans aucun reglage de carbu, on a tout de suite l'impression que le moteur respire mieux !

mais bon... les poussieres passent, c'est bien ca le dilemme...
Journalisée

Mon rêve ?? savoir comment monter un GROOOS pneu arrière à l'avant de mon Van Van façon Tokyo !!
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 07 Juin 2005, 18:28:54 »

Content toi de faciliter l'arrivée de l'air jusqu'au filtre : c'est pas au filtre que ça bouchonne, c'est avant !

Il doit y avoir moyen de faire ça sans toucher aux caches, non ?

C'est clair que le bruit devient plus viril !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
GTO_VanVan
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 07 Juin 2005, 18:57:40 »

oui freeman,

il y a effectivement moyen de decouper à la fois la boite a air mais pour plus d'arrivée d'air il faut également découper le cache plastique mais ca reviendra exactement a la meme chose en ce qui concerne la flotte et la poussière car le filtre est directement exposé vers l'exterieur, contrairement aux TWs

attends je mets des tofs en ligne ca sera plus clair...
Journalisée

Mon rêve ?? savoir comment monter un GROOOS pneu arrière à l'avant de mon Van Van façon Tokyo !!
GTO_VanVan
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 07 Juin 2005, 19:12:08 »

le filtre a air est juste derriere la grille que j'ai trafiqué :
[/URL][/img]

sinon d'origine tu n'as pas la grille mais ce cache la :


plus celui-ci :



donc decoupe ou grille, le resultat est le meme
Journalisée

Mon rêve ?? savoir comment monter un GROOOS pneu arrière à l'avant de mon Van Van façon Tokyo !!
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 07 Juin 2005, 19:19:13 »

Ah ben voilà : ben ça me paraît nickel comme ça : )

Messieurs les tonguistes, voici un nouveau que ne reste pas les deux mains dans le mêm cambouis   :-o
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
GTO_VanVan
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 07 Juin 2005, 19:21:57 »

merci c'est trop de flateries ! lol

mais est-ce bon pour le moteur ???
(poussiere, eau, etc...)
Journalisée

Mon rêve ?? savoir comment monter un GROOOS pneu arrière à l'avant de mon Van Van façon Tokyo !!
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 07 Juin 2005, 19:33:52 »

Ben c'est ce que j'ai fait ; un 160 (un arrière de 600 supersport genre 600 GSXR ou R6 & co...

C'est fat et tu peux prendre tellement d'angle que t'as la tête qui rebondi sur l'asphalte sans que ça fasse mine de penser à décrocher  :-D

Mon prochain montage sera encore pire : un autre pneu de 160 plus chouette chopé gratos car "usé" (sur une sportive il aurait fait encore 1000 km facile, à l'avant d'une TW il peut faire encore 450 000 sans soucis  ) :-D

Sauf que sur une jante de 2,5 cm plus large il pourra pleinement prendre ses aises !!
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
GTO_VanVan
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 07 Juin 2005, 19:36:39 »

!!!!!!!!

et ca demande beaucoup de modifs ????? ou juste quelques tours de clés tout en gardant la fourche d'origine ??????  :-o  :-o  :-o
Journalisée

Mon rêve ?? savoir comment monter un GROOOS pneu arrière à l'avant de mon Van Van façon Tokyo !!
GTO_VanVan
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 07 Juin 2005, 19:40:55 »

mais monter litéralement le pneu arrière (le gros boudin d'origine : 180/80) sur la fourche avant, comme les Japs ? c'est faisable sur la fourche d'origine ? (sur tw comme sur vanvan) ??
Journalisée

Mon rêve ?? savoir comment monter un GROOOS pneu arrière à l'avant de mon Van Van façon Tokyo !!
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 07 Juin 2005, 22:44:58 »

Vous pensez que l'on peut modifier la boite à air sur une tongue neuve sans exploser la garantie Suz ??
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 07 Juin 2005, 22:55:55 »

c'est faisable mais c'est un peu la merde car il faut changer les tés de fourche pour élargir les bras et permettre le passage du pneu.

En plus tu te retrouves avec un frein à tambour à l'avant, ce qui n'est pas très gênant mais tu va galérer pour avoir un compteur (tu peux mettre un compteur de vélo ou un GPS...

Ouais la garantie doit sauter avec le couvercle de la boite à air.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
GTO_VanVan
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 08 Juin 2005, 11:57:27 »

rohlala....c'est trop galère...

bon ben je pense que je vais rester sur la meme optique que toi freeman, c-a-d monter un pneu plus large, mais pas autant que la roue arrière...dommage, ca aurait fait la premiere tongue japonisée a donf !

merci !

boite a air : garantie : avec le systeme du grillage, tu ne decoupes rien tu laisses tout d'origine, tu enleves juste les caches et tu visses une grille decoupée. donc si jamais tu as besoin de la garantie sur la tongue, tu dévisses la grille et tu remontes les caches d'origine.

ciao !
Journalisée

Mon rêve ?? savoir comment monter un GROOOS pneu arrière à l'avant de mon Van Van façon Tokyo !!
tongue
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Sam. 18 Juin 2005, 16:41:57 »

Citation

GTO_VanVan a écrit :
mais monter litéralement le pneu arrière (le gros boudin d'origine : 180/80) sur la fourche avant, comme les Japs ? c'est faisable sur la fourche d'origine ? (sur tw comme sur vanvan) ??


Et oui, c'est possible, mais coûteux. La largeur de la fourche accepte un boudin de 180 sans problème (sur le vanvan). Il faut rayonner une jante arrière sur un moyen avant. Donc un coup d'oeil vers les casses motos. ;-)
Journalisée

teiva
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 02 Août 2005, 09:56:51 »

Salut à tous,


newbie(g) sur bigWheel et nouveau little rider de  VanVan je me suis interressé à cette fameuse admission d'air.
Sans aller jusqu'à retirer le cache j'avais retiré le manchon, le bruit est bien plus viril et elle monte un poil plus sur les premiers rapports.
Néanmoins aujourd'hui sur 4 voies je me suis apperçu qu'elle avait des "passages à vide" d'1 demi seconde à fond de 5eme ou 6eme. (vitesse 105maxi)
Idem lorsque je relache les gaz la déccélaration est ponctué d'un passage à vide

?? Avez vous fait des modifs de carbu après avoir enlevé le cache ??

Thanks !!!
Journalisée
teiva
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 02 Août 2005, 10:29:23 »

En y réflechissant, pour éviter d'encrasser le filtre lorsque l'on ne garde qu'une grille dessus, les lingettes siliconée me paraissent bien adaptées: pas cher, jetable, la poussière adhère mais ne passe pas à travers (souvent il est possible de séparer les différentes épaisseurs d'ailleurs)

Je tente la grille/lingette des aujourd'hui (mais çà ne résoud sans doute pas mon pb de passage à vide plein gaz...)
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;