Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre échappement et vos impressions...  (Lu 2759 fois)
gabaxo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bayonne
Messages: 222



Voir le profil
« le: Jeu. 18 Août 2005, 08:49:59 »

Salut a tous, en fait je vous propose de faire la lumière sur le type d'échappement que chacun d'entre nous dispose sur son Tiwi... Comme  il a le Renaud et et le renard, je suis sur qu'il ya le tiwi et le tiward    ;-)
Vos impressions et ses performances...

Quelqu'un a t'il testé une sortie de ktm exc, il est magnifique et au niveau sonorité ça doit être bien agréable!
j'en vois déjà crier au scandale, mais bon !
Le sujet est lancé :-D
Journalisée

De l'huile dans les veines !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 18 Août 2005, 11:04:37 »

Sur la 200 j'ai un silencieux 80's de 400 ou 500 XT soudé sur ma ligne d'origine. De plus ce silencieux m'a tout l'air d'avoir été "allégé" ... La sonorité et les résultats sont très satisfaisants. En revanche je ne peux pas comparer avant/après puisque ce pot équipait déjà la moto lors de son achat.

Journalisée

Black Sheep
gabaxo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bayonne
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 26 Août 2005, 02:25:10 »

Modif échappement:  Percer de façon discrète!!!  

Prendre un burrin rond d'environ 25cms, d'un diamètre a peine inférieur au trou de sortie d'échappement , l'introduire dans la sortie et a mi chemin il bloque... Là a l'aide d'un marteau  tapper pour percer la parroi intérieure qui sert de chicane ! Pense à garder un bout dehors pour pouvoir le retirer a l'aide d'une pince en le faisant tourner... AU NIVEAU BRUIT CA RESTE TRES RAISONNABLE et on ressens un petit gain sur la  montée en régime.  Possibiliter de procéder par étapes a différents diamètres inférieur et jusqu'a 8 mm le bruit reste le meme que l'origine
Vis a vis des forces de l'ordre, la modif est imperceptible!!!
Voila c'est simple, rapide et pas cher  
@+
Ps; sinon changer le pot, pour une sortie: CRD, ixil, etc...
Journalisée

De l'huile dans les veines !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;