Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stage 1 pour Vanvan....  (Lu 19698 fois)
Anonyme
Invité
« Répondre #30 le: Lun. 16 Janv. 2006, 11:49:28 »

Salut, kiker, à Majorque, il y a deux VanVan que je sache (au moins jusqu'à ce que tu reçoives la tienne), une du coté de Manacor et une autre du coté de Sineu (la mienne à moi).
Journalisée
Maremoto
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #31 le: Lun. 16 Janv. 2006, 11:52:28 »

Excuse-moi de l'anonimat du message précedent. C´était moi.
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Mar. 17 Janv. 2006, 23:54:20 »

Citation

Maremoto a écrit :
Mais ma question était plus precise.
J'habite dans une fôret et j'emprunte pas mal de chemins de terre, alors, est-ce-qu'il faut retirer beacoup de plastoc à la boîte du filtre? Car cela mobligerait à le nettoyer beaucoup plus souvent, n'est-ce-pas? :-?


Tu n'as rien à craindre...  ;-)

Tu conserve l'éponge qui, dans tout les cas, te sert de filtre et les 3 cm² de plastoc que tu retire ne t'obligeront pas , je pense, à le nettoyer trop souvent...

Avantage : tu vas peut-être consommer comme moi moins de 3 litres au 100... Et ta tongue va avoir un vrai son de moto....

[size=xx-small](Oui, oui, comme une TW...)[/size]
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Mar. 17 Janv. 2006, 23:57:33 »

Citation

kiker a écrit :
salut pour touts les donut-motards,je suis de Mallorca et je ne sais pas m'expreser bien en francais  :-? le lundi je serai un noveau vanvaniac,maintenant la moto est en le concesionaire et quelques parts sont a le painteur.je veux prendre la Van neuf et personalise(?),maintenant je voudrai contacter avec MAREMOTO si il parle espagnol. pour Mallorque il n'y a pas de VanVans.meilleur.le kit UP c'est bonne? pardon pour mon catastrofique expression. au revoir!!


Bah... On est deux à l'avoir installé... et tous les deux nous sommes convaincus...

100% de satisfait  :-D

Si tu veux d'autres précisions, pas de problèmes.  ;-)
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Maremoto
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #34 le: Mer. 18 Janv. 2006, 13:08:01 »

Merci Belgarath; je vais le commander.
Il faut que vous ,vanvanistes Français, me redez un service.
Volià: je suis Espagnol, j'ai acheté la becanne en Espagne et il y a une erreur dans mon "manuel du propietaire" (je ne sais pas comment ça s'appelle en français; il s'agit du bouquin qui vient avec). Le probleme est que sur la photo où on montre le bouchon de vidange d'huile, en fait, ils marquent un bouchon à côté qui correspond au bouchon du pion de verrouillage du point mort. Helas!, je m'en suis rendu compte avant hier, quand j'ai reçu le nº 133 de la Revue Moto Technique. Et chaque fois que j'ai changé l'huile, j'ai mis le pion a l'envèrs  -semblait le plus logique en tant que bouchon. En fait, c'est plus grave que ça, mais ça serait trop longue de l'expliquer ici maintenat. Quand j'aurais finit mes recherches, je vous le ferait savoir. Excusez-moi la longuer de ce post.
Ma question est: quel bouchon est marqué sur l'édition française comme celui de vidange, un qui est visé directement sur le carter (comme a moi, et qui correspond en fait au pion du point mort) ou un autre visé sur une espèce de cuvercle a còte (le vrai). :angry:

[ Edité par Maremoto le 18/1/2006 13:10 ]

[ Edité par Maremoto le 18/1/2006 14:02 ]
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mer. 18 Janv. 2006, 21:54:20 »


tu trouveras tout sur l'entretien de ta tiwi ici
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7907


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: Mer. 18 Janv. 2006, 22:00:25 »

Citation

nico-dem a écrit :

tu trouveras tout sur l'entretien de ta tiwi ici


Sauf que là c'est un VanVan
Journalisée

<yan/>
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #37 le: Mer. 18 Janv. 2006, 22:22:21 »

Citation
Sauf que là c'est un VanVan

oups autant pour moi
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #38 le: Jeu. 19 Janv. 2006, 21:35:51 »

Citation

Maremoto a écrit :
Merci Belgarath; je vais le commander.
Il faut que vous ,vanvanistes Français, me redez un service.
Volià: je suis Espagnol, j'ai acheté la becanne en Espagne et il y a une erreur dans mon "manuel du propietaire" (je ne sais pas comment ça s'appelle en français; il s'agit du bouquin qui vient avec). Le probleme est que sur la photo où on montre le bouchon de vidange d'huile, en fait, ils marquent un bouchon à côté qui correspond au bouchon du pion de verrouillage du point mort. Helas!, je m'en suis rendu compte avant hier, quand j'ai reçu le nº 133 de la Revue Moto Technique. Et chaque fois que j'ai changé l'huile, j'ai mis le pion a l'envèrs  -semblait le plus logique en tant que bouchon. En fait, c'est plus grave que ça, mais ça serait trop longue de l'expliquer ici maintenat. Quand j'aurais finit mes recherches, je vous le ferait savoir. Excusez-moi la longuer de ce post.
Ma question est: quel bouchon est marqué sur l'édition française comme celui de vidange, un qui est visé directement sur le carter (comme a moi, et qui correspond en fait au pion du point mort) ou un autre visé sur une espèce de cuvercle a còte (le vrai). :angry:

[ Edité par Maremoto le 18/1/2006 13:10 ]

[ Edité par Maremoto le 18/1/2006 14:02 ]


Le même bouchon que la DR, le bouchon le plus proche de celui que tu a défait , celui qui ce trouve au point le plus bas de mémoire. :-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Maremoto
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #39 le: Ven. 20 Janv. 2006, 18:15:46 »


Merci pour vos renseignements, mais ça, je le sais dejà. Ce que je voudrais savoir est si le manuel qui vient avec la tongue en France, lui aussi a la même ERREUR que le manuel en espagnol. C'est à dire, s'il indique comme bouchon de vidange celui qui correspond au bouchon du pion de blocage du point mort. :-o .
Journalisée
tongue
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: Sam. 21 Janv. 2006, 10:20:17 »

Citation

Maremoto a écrit :

Merci pour vos renseignements, mais ça, je le sais dejà. Ce que je voudrais savoir est si le manuel qui vient avec la tongue en France, lui aussi a la même ERREUR que le manuel en espagnol. C'est à dire, s'il indique comme bouchon de vidange celui qui correspond au bouchon du pion de blocage du point mort. :-o .


Bonjour Maremoto.

Je viens juste de vérifier le manuel d'utilisateur accompagnant la moto et je peux t'affirmer qu'il n'y a aucune erreur de ce genre. Le bouchon désigné comme "bouchon de vidange" est bien celui en plastique noir. ;-)
Journalisée

Maremoto
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #41 le: Dim. 22 Janv. 2006, 15:39:12 »

Merci Tongue,
voilà, dans le manuel espagnol (ensemble avec l'italien et le hollandais) cette erreur existe. L'embêtant por moi est que:
1) Quand j'ai remonté le bouchon -sois disant de vidange- j'ai mis le pion de blocage en ordre invers ¿qui aurair pensé q'une partie mobile du bouchon de vidange devait rentrer 3 cm dans le carter?
2) Une partie mobile (une demie sphere) est rentrée dans le carter et le seul moyen de la récuperer est de déposer le moteur completement et ouvrir le carter.
Voilà, non seulment est embêtant, mais surtout c'est cher. Il faudra que je rentre en contact avec Suzuki et voir si l'on peut truover une solution amiable. Je ne me sens pas du tout résponsable de mauvaise manipulation. :-(
Si ça peut interesser quelqu'un, j'ai scannée la page du manuel avec l'erreur, mais je ne sais pas comment "charger" une photo sur ce site.
Encore une fois, merci les copains. V'sssss.

[ Edité par Maremoto le 22/1/2006 15:43 ]
Journalisée
Maremoto
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #42 le: Dim. 22 Janv. 2006, 16:42:58 »

Tongue, le bouchon en plastique noir est pour remplir l´huile, pas por le vider. Le bouchons dont je parle sont metaliques et sous le carter.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7907


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: Dim. 22 Janv. 2006, 18:00:18 »

Citation

Maremoto a écrit :
Si ça peut interesser quelqu'un, j'ai scannée la page du manuel avec l'erreur, mais je ne sais pas comment "charger" une photo sur ce site.


http://www.bigwheels.fr/modules/news/article.php?storyid=15
Journalisée

<yan/>
Maremoto
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #44 le: Lun. 23 Janv. 2006, 11:03:32 »

thanks yannick.
voilà le manuel officiel suzuki:

"tapón de drenaje" = bouchon de vidange (2)

voilà la Revue Moto Technique:



le bouchon correct est celui indiqué par la RMT.
celui du manuel Suzuki correspond au "pìon de verroullage du point mort", un bordel de 2 pions et un ressort que sils sont mal placés, un des pions peut passer allegrement dans le carter et le seul moyen de le sortir est déposer le moteur du cadre pour l'ouvrir après.
Quand j'ai fait le vidange en suivant les indications officiels Suzuki et je me suis trouvé avec ce tas de ferraille inconnue qui sortait des tripes de ma tongue, j'ai demandé au mecanicien "service officiel suzuki" a quoi ça rimait, il m'a dit qu'il y avait deux motos avec ce bidulle, un Yam et le Van (pas la moindre idée, le bougre), quíl ne se rappelait pas de lordre de montage, que c'était une question de logique.
Et voila, en suivant la logique d'un bouchon de vidange, au lieu dénfoncer un bout de ferraille de 3 cm de long dans le moteur, j'ai mis le bout le plus court, celui qui s'est perdu. Evidement, dans le manuel du propietaire ne parlent nulle part de ces pions. Il a fallu le voir sur l'RMT.
Mais, enfin, le changement d'huile fait partie de l'entretien courant pour le propio, la preuve c'est qu'il figure sur son manuel. Qui doit donc courrir avec les frais de cette erreur. Frais de dépose, démontage et remontage du moteur? Q'en pansez vous?



[ Edité par Maremoto le 23/1/2006 12:52 ]
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;