Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couronne 52 dents.  (Lu 4844 fois)
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« le: Dim. 13 Nov. 2005, 19:42:04 »

Je me suis mis serieusement au TT avec mon TW et comme je manque un peu de frite je voulais savoir si le changement de couronne etait efficace et sans danger pour le moteur ainsi que le tarif d une couronne plus grande.Je crois que celle d origine est une 51 dents est ce que une dent de + y ferait quelque chose ?
Tchô et gazzzzzzzz en grand.  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
Anonyme
Invité
« Répondre #1 le: Dim. 13 Nov. 2005, 21:37:04 »

Avec seulement une dent de différence à la couronne, tu n'auras pas de grand changement...
Place une couronne de 54 ou plus...
Et le must 13/58...Tu perds environ 20 KM/h en V/Max.100 km/h moteur hurlant, mais wheeling garanti en 1° et 2°.
Il te vaudra juste une rallonge de chaîne et un nouveau raccord rapide.

Pour tes calculs de pignon/couronne vois ici.
Pour le prix d'une couronne ici.

Christddel
 ;-)  ;-)
Journalisée
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 13 Nov. 2005, 21:39:33 »

Ok merci de m avoir repondu mais avec une 54 dent le wheeling doit assure aussi :-D .
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 13 Nov. 2005, 21:44:45 »

Ca se trouve facilement une rallonge pour ma chaîne ???
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Dim. 13 Nov. 2005, 22:04:24 »

Citation

zatdemon a écrit :
Ca se trouve facilement une rallonge pour ma chaîne ???


Je n'ai jamais cherché, ni demandé...
Dans mon cas, j'ai récupéré un morceau d'une de mes anciennes chaînes...

christddel
;-)  ;-)
Journalisée
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 13 Nov. 2005, 22:14:17 »

T es monté en pîgnon de 13 ou de 14 avec courronne de 54 pourras tu me dire si ca se sent beaucoup ou pas.STP
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Dim. 13 Nov. 2005, 22:53:39 »

Citation

zatdemon a écrit :
T es monté en pîgnon de 13 ou de 14 avec courronne de 54 pourras tu me dire si ca se sent beaucoup ou pas.STP

J'ai essayé différents montages
14<->44/47/50/52/54/58
13<->50/54/58

En 14/54 tu sens déjà une grande différence...
En 13/54 c'est encore mieux tu perds en V/max mais en TT, ce n'est pas le but recherché...

Christddel
 ;-)  ;-)
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 13 Nov. 2005, 23:25:40 »

Pigeonblood (célèbre membre bordelais du BBC) était passé de la couronne 50 à la  52 sur son type 1. Avec + 2 dents il disait que le gain était très léger.  Alors avec une dent de plus seulement ... je crois que le gain sera plus psychologique que réel.

Voici le lien :

Couper la Poire en 52

Journalisée

Black Sheep
LUPO
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 14 Nov. 2005, 08:39:13 »

j'ai monté le 13*50 et le gain en TT il est réel... le problème seul et que le moteur tourne trop haut, en cinquième vitesse marche, dès que je dépasse les 90 km/h!!! Il atteint encore la vitesse de 95-100 km/h, mais en faisant tourner le moteur à ces régimes, je pense ils les dommages longtemps aller... Pour moi le meilleur rapporte il reste le 14*52 que c'est le juste compromis... se puis, on utilise le Tw seulement pour du TT alors mieux un 13*50 ou un 14*54.... Salut ;-)


[ Edité par LUPO le 14/11/2005 8:41 ]
Journalisée


zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 14 Nov. 2005, 12:47:36 »

Donc en 13#54 ca porrait le faire .Quelqu un arait pas une courrone 54 dents a vendre d occase. :-D
(Juste pour savoir y a rien de fait encore.)
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 22 Nov. 2005, 23:38:23 »

Je viens juste de changer ma couronne 50 dents (type 1) pour une 52 dents, because je fais bcp plus de rando TT que de la route...différence notable, mais c'est sur qu'il ne faut as choisir un parcours trop trialisant sous peine de flinguer l'embrayage...par contre, elle monte carrément plus dans les tours. J'ai hésité entre 52 et 54, et mon motociste m'a bien conseillé. Cout de l'opération : 37 euros TTC pose, discussions, conseils compris. Et ça passe mieux sur le "gras"...prochaine étape : protège mains, pneu AV enduro à grosses "tétines" !!!
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
TheDude
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 23 Nov. 2005, 01:38:30 »

moi je viens juste de passer en 13x49 sur mon type2 à la place du 14X51 d'origine. j'ai d'abord essayé le 13x51 j'avais une pêche pas mal en accélération mais je trouvais que le moteur moulinai trop en premiere ce qui n'éccessitait de passer tres rapidement la 2 pour ne pas se voir distancer par un malheureux scooter 50. mais a partir de de seconde quel pêche! et même en duo. avec le 13x49 j'ai un peu perdu de cette capacité a prendre des tour sur n'importe quel rapport mais mais ça ne mouline plus. j'ai pas encore tester sur route mais sur le périph ça marche bien fini les le petit vent assassin qui oblige a rétrograder en 4. a mon avis le 13x50 ça doit être encore mieux comme compromis pour cette boite un peu courte en 1 et trop longue en 5.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;