Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débridage TW 125  (Lu 28116 fois)
tylamou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Jeu. 22 Nov. 2007, 08:54:53 »

Bonjour je suis nouvelle  sur le forum et j'ai une belle bête que je voudrais booster un peu mai moi la boite à air c pa tro mon dada :-(
il y a quelque temps j'ai vu sur le forum qu'il fallait couper un cable dans le bloc lampe et je ne retrouve pas cet info. Quelqu'un peut m'aider? :-D

Peggyline
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #16 le: Jeu. 22 Nov. 2007, 11:57:08 »

Salut et bienvenue,

Le coup du fil à couper, si je me souviens bien ne concerne que les TW achetée en Allemagne (bridage supplémentaire).

Je vois que tu n'est vraiment pas bien loin de chez moi. Elle est de quelle couleur ta Tiwie ? Moi je roule sur un des deux VV jaune de Strasbourg.

A bientôt.
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Jeu. 22 Nov. 2007, 16:08:18 »

slt et bienvenu,
sinon il existe des kit 140cc et 165cc ,chez Mackbig.tw-parts.com.
évidement interdit!!mais bon.

[ Edité par warnours le 22/11/2007 15:09 ]
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 22 Nov. 2007, 21:54:22 »

Citation

tylamou a écrit :
Bonjour je suis nouvelle  sur le forum et j'ai une belle bête que je voudrais booster un peu mai moi la boite à air c pa tro mon dada :-(
il y a quelque temps j'ai vu sur le forum qu'il fallait couper un cable dans le bloc lampe et je ne retrouve pas cet info. Quelqu'un peut m'aider? :-D

Peggyline

Bienvenu tylamou  ;-)
Citation

JCA a écrit :
Salut et bienvenue,

Le coup du fil à couper, si je me souviens bien ne concerne que les TW achetée en Allemagne (bridage supplémentaire).

exact sachant que cette bride autorise une pointe maxi à 80 klm/h, à mon avis ce ne doit pas être ton cas
Citation

warnours a écrit :
slt et bienvenu,
sinon il existe des kit 140cc et 165cc ,chez Mackbig.tw-parts.com.
évidement interdit!!mais bon.

[ Edité par warnours le 22/11/2007 15:09 ]

c'est de loin la meilleur de toutes les solutions avec l'ouverture de la boite à air et la modification du pignon et de la couronne pour gagner en v-max , sachant qu'à la base tu ne gagneras qu'en agrément/couple
Journalisée

tylamou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 10 Janv. 2008, 15:08:27 »

coucou merci pour les conseils parce que c difficile de trouver qqch de concluant pour nos bêbête adorée.
La mienne est violette, la couleur que je voulais pour celle là, elle est belle mais n'a pas encore subis de modif' à part les b de valves qui s'allument (quand ils le veulent) quand on roule, oui je sais c kitch mais faut bien essayé et j'ai mis des clignos de quads, plus petit parce que ceux d'origine sont awfull .
J'enverrai des photos prochainement :-P
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Ven. 11 Janv. 2008, 08:45:34 »

 :-? et moi qui vais lui rajouter 6Kg............Non j'ai pas grossi ce n'est que le réservoir !!!! ça va me faire 5 à 6 Km/h de moins et bin tant pis, j'roulerais plus longtemps. :-P
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Ven. 11 Janv. 2008, 15:26:24 »

Rouhh la belle machine Christddel !!!

 ;-)
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
tylamou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mer. 16 Janv. 2008, 17:20:19 »

Hello en ce qui concerne ce "Mackbig" je ne trouve rien sur le net, est-ce normal???
ca coute combien ces fameux kit et ou ca se met sur l'engin?? (nul en méca)
en tout cas j'ai hate de revoir les beaux jours arriver il me tarde de faire des ballades ;-) Merci a vous, Oh expert de cette bête merveilleuse
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mer. 16 Janv. 2008, 22:54:56 »

http://www.tw-parts.com/
voila ce coup si le lien devrai fonctionner.
regarde si je dit pas de bétises a motor tuning. :-)
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #24 le: Mar. 29 Janv. 2008, 08:06:48 »

Salut à tous, un ami m'a dit que déjà pour gagner un peu en puissance, on pouvait changer la ligne d'échappement , mais aussi et  donc, le gicleur.
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Et puis, est-ce que ce n'est pas trop dangereux pour la mécanique?
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mar. 29 Janv. 2008, 12:05:12 »

Citation

jb2005 a écrit :
Salut à tous, un ami m'a dit que déjà pour gagner un peu en puissance, on pouvait changer la ligne d'échappement , mais aussi et  donc, le gicleur.
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Et puis, est-ce que ce n'est pas trop dangereux pour la mécanique?


Bah ca te fera gagner plus de couple, mais ca restera un moteur de Tiwie,qui n'est rappelons le pas bridé...
Changer la ligne d'échappement oui, mais attention, libérer trop vite les gaz contribue a griller les soupapes.
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mar. 29 Janv. 2008, 13:32:45 »

Citation

T2vv a écrit :
Citation

jb2005 a écrit :
Salut à tous, un ami m'a dit que déjà pour gagner un peu en puissance, on pouvait changer la ligne d'échappement , mais aussi et  donc, le gicleur.
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Et puis, est-ce que ce n'est pas trop dangereux pour la mécanique?


Bah ca te fera gagner plus de couple, mais ca restera un moteur de Tiwie,qui n'est rappelons le pas bridé...
Changer la ligne d'échappement oui, mais attention, libérer trop vite les gaz contribue a griller les soupapes.


Certes mais cela dit ce que dit jb2005 est juste: le seul moyen mécanique (donc je ne parle pas d'allumage et de cartographie des soupapes) de donner un peu plus de patate à un moteur est de revoir la veine gazeuse, à savoir admission d'air, d'essence, et échappement. On peut peaufiner comme fait par exemple l'ami Christdel en limant les arrivées / sortie au niveau de la culasse.

Wala.
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #27 le: Sam. 02 Févr. 2008, 12:34:00 »

Bah c'est vrai que cela me semble toujours chaud de faire ce genre de manip, car par définition le moteur n'est pas conçu pour !!!
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #28 le: Sam. 02 Févr. 2008, 12:36:00 »

Mais sans risque de "griller" le moteur ?
Sinon pas mal pour faire un barbec alors !  :-D
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;