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Auteur Fil de discussion: Coups fourche antérieure  (Lu 5001 fois)
LUPO
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« le: Mer. 21 Déc. 2005, 09:33:04 »

J'ai constaté qu'en voyageant avec ma moto j'entends des coups, quand je freine et quand je fais du tt qui viennent de l'intérieur de la fourche... est-ce qu'il est possible d'éliminer ces bruits?
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Fatpig
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« Répondre #1 le: Mer. 21 Déc. 2005, 10:17:03 »

Citation

LUPO a écrit :
J'ai constaté qu'en voyageant avec ma moto j'entends des coups, quand je freine et quand je fais du tt qui viennent de l'intérieur de la fourche... est-ce qu'il est possible d'éliminer ces bruits?


Peut etre qui les roulements de la colonne de direction doivent etre tendus...

Controlla che i cuscinetti del cannotto di sterzo siano serrati correttamente, dovresti alzare la ruota anteriore e provare a tirare la forcella avanti e indietro , se ha gioco devi serrarli.

:ciouss
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LUPO
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« Répondre #2 le: Mer. 21 Déc. 2005, 10:26:49 »

No, il rumore non proviene dai cuscinetti, proviene dall'interno dei tubi della forcella...

Non, le bruit ne vient pas des tampons, il vient de l'intérieur des tuyaux de la fourche...
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JF26
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« Répondre #3 le: Mer. 21 Déc. 2005, 10:27:38 »

un bruit dans la fourche?
 
pipe d'amortissement dévisser! , mais dans ce cas il y a une fuite d'huile ......

 :-(
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il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico
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« Répondre #4 le: Mer. 21 Déc. 2005, 12:35:27 »

moi aussi, j'ai constaté depuis un moment des coups qui viennent de la fourche. ils se font entendre quand je passe un trottoir ou en trou ou en TT
mais je n'ai auccune fuite

je n'ai rien fait pour en trouver l'origine
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LUPO
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« Répondre #5 le: Mer. 21 Déc. 2005, 13:19:57 »

Moi-aussi je n'ai aucune fuite d'huile!!!
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ae91
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« Répondre #6 le: Mer. 21 Déc. 2005, 19:09:14 »

Citation

nico a écrit :
moi aussi, j'ai constaté depuis un moment des coups qui viennent de la fourche. ils se font entendre quand je passe un trottoir ou en trou ou en TT
mais je n'ai auccune fuite

je n'ai rien fait pour en trouver l'origine


Réponse ci-dessous je pense:

FOURCHE AVANT, BRUIT SUSPECT (PAR TIWIMAN)

Un "klong" peut résonner dans la fourche avant.
Le bruit provient de la bague qui est sertie en bas du tube de fourche (clapet de compression). C'est un défaut d'assemblage sans conséquence, mais gênant !

Solution : resserrer les contre-écrous du haut de la colonne de direction juste sous le guidon.
Enlevez tous les écrous qui tiennent le guidon sur la fourche, enlevez le très gros écrou noir central et les petits qui retiennent la traverse posée sur le haut des 2 tubes de fourches. Dessous, au centre, vous trouvez un jeu de 2 drôles d'écrous dentés qui sont tenus ensemble par une "goupille"... levez la goupille, resserez l'écrou denté du bas, d'1/8 ou d'1/4 de tour maxi, remettez le contre écrou denté en place, la goupille, puis remontez le reste.
Simple à effectuer et sans danger.
http://yamaha.tw.free.fr/frein_fourche_tw.htm

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ae91 / Alain
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« Répondre #7 le: Mer. 21 Déc. 2005, 20:36:44 »

mais ce n'est pas de la fourche mais la direction alors que vient le bruit.......
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« Répondre #8 le: Mer. 21 Déc. 2005, 20:59:41 »

trop fort!!!
Moi aussi j'avais ce bruit depuis un bon moment. Maintenant je SAIT. Merci
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ae91
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« Répondre #9 le: Jeu. 22 Déc. 2005, 22:53:54 »


Et voici les 2 écrous a resserer, bonne mécanique.

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« Répondre #10 le: Ven. 23 Déc. 2005, 09:21:50 »

Merci ae91 pour ces explications.
Ce qui est dommage c'est que je ne pourrai pas le faire moi-même, j'ai pas l'outillage même rudimentaire.
un jour peut-être...
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LUPO
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« Répondre #11 le: Ven. 23 Déc. 2005, 09:34:17 »

Dans mon cas le bruit (Klong) ne vient pas chez eux, mais de l'intérieur des tuyaux de fourche



[ Edité par LUPO le 23/12/2005 9:36 ]

[ Edité par LUPO le 23/12/2005 9:38 ]



[ Edité par T2vv le 23/12/2005 12:13 ]
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« Répondre #12 le: Mar. 27 Déc. 2005, 15:23:50 »

Citation

LUPO a écrit :
Dans mon cas le bruit (Klong) ne vient pas chez eux, mais de l'intérieur des tuyaux de fourche



[ Edité par LUPO le 23/12/2005 9:36 ]

[ Edité par LUPO le 23/12/2005 9:38 ]



[ Edité par T2vv le 23/12/2005 12:13 ]


Alors la je sais pas, mais vérifie tout de même la colonne de direction.
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ae91 / Alain
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« Répondre #13 le: Mar. 16 Mai 2006, 19:04:57 »

mais comment puis-je resserer "la pipe d'amortissement ".....hum ...hum
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« Répondre #14 le: Mar. 16 Mai 2006, 19:23:54 »

Citation

 a écrit :
mais comment puis-je resserer "la pipe d'amortissement ".....hum ...hum


la pipe d'amortissement se resserré avec la vis en dessous de la fourche et un maintenant cette pipe de l'intérieure grâce a un outil spécifique ou une grosse clé torx de 70 cm de long.
Tant que tu n'as pas de fuite d'huile en bas de fourche, ta pipe n'est pas desserrée.




voici un exemple d'outil que l'on peut se faire.


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il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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