Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coup de gueule !!!  (Lu 4446 fois)
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« le: Sam. 04 Oct. 2003, 11:42:17 »

voila ,je sais que mon coup de gueule va paraitre désué pour certain et important pour d'autres mais j'aurai voulu savoir qui contacter pour ce cas particulier;
                 Vous êtes en train de rouler , il commence à faire nuit le soleil disparait et vous arrivez dans ce fameux rond point qu'habituellement en pleine journée on prend couché presqu'à toucher le repose pied et là stupéfaction l'arrosage automatique est allumé (100 m3 / heure au moins pour arroser 2 m2 de surface:environ) le rond point est devenu une petite piscine municipale , la conduite passe au traumatisme cérébrale tellement tu viens de te chier dessus pour pas te scratcher , genre mais c'est vrai que la pelouse est verte (d'ailleurs ça risque de devenir un marécage si t'arrêtes pas le débit)
                                voila je sais ça parait surréaliste à la lecture mais quand ça vous arrive ya du HOULALA P'TAIN 2 bordel 2 m...... pourrais prévenir au moins.
                              Si kelk1 connait ou sait  ou raler , ce serai sympa de me renseigner ,merci @ tous

(même si il fait beau , prends ton kway  :-P )truc muche de machinchoz
Journalisée

Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 04 Oct. 2003, 12:19:48 »

Salut Nico-dem,
Je comprends que ça ne doit pas être très agréable ce genre de mésaventure et le simple fait de garder les deux roues de la moto à la verticale de la route relève du défi. Donc dans ce cas concret je pense qu'il y a deux possibilités. La première serait d'en informer la DDE ( Direction Départementale de l'Equipement ) bien que je ne sais pas si ça les ferait réagir outre mesure. La deuxième solution me semble la plus simple, en informer la mairie du lieu qui se trouve dans la circonscription du lieu en question qui eux se doivent de faire respecter certaines règles de sécurité.
Je me penche sur la question et te donnerai plus d'informations sur le sujet dans un prochain post.
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 04 Oct. 2003, 14:42:56 »

Ok je te remercie ,pour la DDE je le savais déjà que cela ne sert à rien de leur bouger le train ,j'ai un ami qui attends depuis 15 ans de se faire rembourser sa bagnole car la dde avait laissé sur la chaussée en plein virage un bloc de béton sans signalisation , résultat bagnole explosée , constat par les messieurs de la gendarmerie , plainte et tout le tralala , bah toujours pas de réponse...affaire à suivre , c pkoi je demandais un autre moyen .

(attention un platane peut cacher un bloc de béton )messire mangebitume
Journalisée

Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 04 Oct. 2003, 16:31:33 »

Salut Nico,

Désolé pour cette mésaventure qui t'es arrivée :-o

Je crois que contacter la mairie, la DDE, etc, ce sera une perte de temps et d'énergie.

Je ne veux pas jouer les moralisateurs, mais quand on circule, que ce soit sur 2 ou 4 roues, il faut toujours être sur ses gardes, et garder des marges de sécurité afin de parer à tout évènement imprévu. C'est dans le code de la route  ;-)

Si ce n'avait pas été l'arrosage dans le rond point, c'aurait pu être un chien fou qui traverse, une voiture qui pile,  un scoot qui déboule sans respecter la prio, etc etc etc...

Quand en plus, la visi est mauvaise (tu disais que la nuit venait de tomber), alors c'est raison de plus pour être encore plus prudent.

Surtout en TW  :-D
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 04 Oct. 2003, 19:10:35 »

Pourquoi ne pas en avertir l'antenne de la FFMC locale ?

Le site : http://www.ffmc.asso.fr/

J'imagine que la FFMC aura plus de poids que toi et qu'ils sont bien informés des méthodes et voies à suivre pour informer les pouvoirs compétents en matière de sécurité routière ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 04 Oct. 2003, 23:05:58 »

Voyons voyons Sway !!!!!!!!!!!
Il y a un vieux proverbe Coréen qui dit "ne fait rien si rien n'est sûr", et il y a également un vieux proverbe Chinois que je préfère et qui lui dit "j'emmerde le vieux proverbe Coréen".
Tout ça pour te dire qu'il ne faut jamais être défaitiste et qui ne tente rien n'a rien. Donc dans le cas de nico-dem je pense qu'effectivement il devrait en informer les responsables pour que ceux-ci veillent à résoudre le problème et même si ça ne donne rien et bien au moins il aura essayé, non ?
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 05 Oct. 2003, 18:53:36 »

Je ne voudrais pas être le trouble fait et que certains d'entre vous se prenne la tête à cause de moi , il est vrai que je dois rouler  plus doucement mais quand cette mésaventure m'est arrivé justement j'allais doucement "et heureusement d'ailleurs", ceci pour dire et surtout signalé le fait que l'arrosage soit allumé pendant un moment de pénombre ou on y voit moyennement bien , c'est surtout pour préciser ce fait plus que la vitesse , voila ,je vous remercie à tous pour vos arguments et vos recherches ,j'appuyerai mon commentaire avec des photos auprès des organismes concernés.

                            @+ et bonne route
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 06 Oct. 2003, 11:19:59 »

Après rapide recherche, je pense que tu devrais prendre contact avec ton antenne locale de la FFMC et signaler dans une fiche 'Point Noir' le site que tu décris : http://ffmc31.free.fr/

En effet, ton action (coup de gueule sur un point noir de circulation dangereux pour les motards) est tout à fait dans la lignée de celle de la FFMC, organisme qui semble être là pour défendre nos intérêts (nan, je ne fais pas de pub...). La dite FFMC entreprend de recenser les points noirs de circulation dans des fiches dédiées appellées 'Fiche Point Noir', qu'elle soumet ensuite à la sagacité de nos pouvoirs publics compétents en la matière, afin de faire avancer les choses autrement que sur des fauteuils à roulettes... So : communauté d'intérêt semble-t'il, non ? :-D
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 12 Oct. 2003, 11:53:17 »

salut lem
 je te remercie pour l'intéret que tu portes à mon coup de gueule , et ta réponse va me faire avancer et faire avancer surtout les problèmes qui semblent bénins pour certains mais terriblement important pour nous, il va de soit que si chacuns fait un peu à tous on arrivera à beaucoup.

                           @+ et bonne route
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;