Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pneu route, quel kilometrage ?  (Lu 4870 fois)
pil
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Lun. 06 Oct. 2003, 21:12:03 »

Aprés avoir lu moulte essai il semble que les pneu d'origine des TW1 (pneu à crampon) soit juste bon à se foutre au tas. J'ai donc decidé de passer sur des pneu route (ceux du TW2). Quelqu'un connait il le kilometrage qu'on peut faire avec ceux la.

Merci d'avance
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 07 Oct. 2003, 02:15:21 »

dépend de nbx facteurs (pilote, route...) donc dépendra de ton emploi...

Pour ma part, avec des Bridgestone (origine TW2), j'en suis à 10500 kms avec mes pneus d'origine... Et ils sont encore loin d'être rincés (avant comme arrière).
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 07 Oct. 2003, 10:43:04 »

je trouve que tu es un peu rapide sur la qualité des pneus à crampons, j'ai un tw1 et la tenue de route est très bonne. Evidemment sur route mouillée, il y a une différence et les pneus du tw2 sont là meilleurs.
En tout cas, il n'y a aucune raison de se foutre par terre à cause des pneus à crampons.
pour le pneus avant à crampons, j'ai un Dunlop depuis de 10 000km et il est parfait en accroche et en usure.
voilà, je donnais mon avis.
a+

nico
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3025


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 07 Oct. 2003, 12:25:30 »

Tout à fait d'accord !! 14.300 bornes avec des pneus à crampons encore valables, malgré un périple à deux+bagages de 2.200km.
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 07 Oct. 2003, 13:36:08 »

Il me semblait aussi que les pneus à tétines montés d'origine sur un type-1 étaient d'une longévité exemplaire. Si je me souviens bien, Olox a fait près de 24.000 kms avec ses gommes d'origine de Type-1 : je me trompe ?

Quand aux caractéristiques des pneus à tétines d'origine du Type-1, j'ai cru entendre çà et là qu'ils étaient de piêtre qualité sur goudron mouillé (moins bien que les bridgestone du type-2) mais tout à fait acceptable sur goudron sec (un poil moins bien que les bridgestone, mais raisonnable). Quand à leur emploi en terrain boueux/terreux : ils sont de meilleure composition que les bridgestone, mais avoue rapidement leurs limites dans la boue. Bon, maintenant, je ne les ai jamais utilisé personnellement (toujours été en bridgestone)... aussi je laisse la parole sur ce point à d'autres plus expérimentés que moi sur ce type de gomme.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
pigeonblood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 07 Oct. 2003, 15:10:00 »

Avis aux possesseurs de pneus Dunlop:
Ce qui serait bien c'est de faire des petites photos, pour se rendre compte du look...
Nico?... ;-)
Journalisée

VanVan 2011 all black
TW 99 Orange (vendue)
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 08 Oct. 2003, 12:58:08 »

c'est une bonne idée pigeonblood mais c'est déjà fait depuis des mois.
j'ai pris une photo de mon pneu avant dunlop et elle est présentée sur le site d'Olox.
je suis toujours à disposition

nico
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;