Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: Quel choix : van van ou tw?  (Lu 25877 fois)
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: Dim. 21 Mai 2006, 21:30:51 »

Citation

selletrico a écrit :
Si c'est trop haut, achète un DAX :rot:



Ouais ! tu l'as dit !!!! J'y ai pensé au Dax !!! Mais je veux une moto !!!!! Et la van est largement assez basse !!! Tu me taquines ou quoi !!!!!  :kc  
Journalisée

          ...Tout d'origine...
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #61 le: Dim. 21 Mai 2006, 22:34:29 »

Citation

Cat a écrit :
Citation

selletrico a écrit :
Si c'est trop haut, achète un DAX :rot:



Ouais ! tu l'as dit !!!! J'y ai pensé au Dax !!! Mais je veux une moto !!!!! Et la van est largement assez basse !!! Tu me taquines ou quoi !!!!!  :kc  

Ben oui bien sûr je te taquines,c'est gentil de penser au dax: j'en ai eu un,c'est genial! Mais bon,c'est vrai, ça se traine; je ne te souhaite pas ça.
Dans tes doutes, tu prends un bol,tu fais chauffer de l'eau dans une casserole; quand elle boue, tu mets 1/4 de calva, une rondelle de citron, de la canelle, du sucre, le reste d'eau bouillante,et tu bois en étant relaxe, calme.A un moment tu va te trouver Zen, et là tu fermes les yeux et tu penses à une moto.La réponse est là; au fond...FEELING ;-)
Journalisée

Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: Lun. 22 Mai 2006, 06:45:42 »


Merci du conseil !!!!!!!!

Cat :isvikata
Journalisée

          ...Tout d'origine...
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #63 le: Jeu. 25 Mai 2006, 22:11:29 »

Pour ma part, possedant un vanvan j aimerai savoir si la TW a de réel aptitudes au tout terrain par rapport au van2  
qui lui, n y est pas très à son aise.
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #64 le: Jeu. 25 Mai 2006, 22:28:00 »

Citation

VIDDA a écrit :
Pour ma part, possedant un vanvan j aimerai savoir si la TW a de réel aptitudes au tout terrain par rapport au van2  
qui lui, n y est pas très à son aise.

Mais oui ! + because of la position de conduite entre autre :-)

[ Edité par selletrico le 25/5/2006 23:29 ]
Journalisée

Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #65 le: Jeu. 25 Mai 2006, 23:06:53 »

Citation

VIDDA a écrit :
Pour ma part, possedant un vanvan j aimerai savoir si la TW a de réel aptitudes au tout terrain par rapport au van2  
qui lui, n y est pas très à son aise.


La TW Type 1 se tire vraiment très honorablement des ballades dans les chemins de terre ou des trajets en sous-bois (je sais, c'est interdit  :-D )
Le gros boudin arrière associé aux rapports de boîte assez courts donnent une motricité assez étonnante à l'engin, y compris dans la boue.
La faible hauteur de selle ainsi que le poids relativement plume de l'engin permettent pas mal d'improvisation  :-P et également de s'amuser à "trialiser" un peu.
Dès que le rythme s'accélère vraiment trop, c'est la fourche qui avoue ses limites en premier, bien avant l'amortisseur arrière.
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #66 le: Ven. 26 Mai 2006, 08:33:19 »

La TW a vraiment une gueule de tout-terrain (forme de la selle, du réservoir etc...), alors que le VanVan est une moto plus zen dans la ligne, plus plage que boue...

Bon, j'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre sur la terre, mais je dirais, rien qu'a les voir, que la TW doit mieux s'en sortir !

Joris
Journalisée
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: Ven. 26 Mai 2006, 08:49:24 »

Citation

VIDDA a écrit :
Pour ma part, possedant un vanvan j aimerai savoir si la TW a de réel aptitudes au tout terrain par rapport au van2  
qui lui, n y est pas très à son aise.


Tu résumes très bien, d'après les lectures de ce forum, la TW est excellente pour le TT, y a de quoi se régaler ! Par contre la Van doit être sympas dans les chemin de randonnée ( non humide ), et tranquille ! Elle est plus réputée pour le sable !! Maintenant, y a t'il un accroc du TT qui en a déjà fait avec la tongue??? Je lance un appel !!!

A+ Cat :-D  ( toujours en VTT !) :-o
Journalisée

          ...Tout d'origine...
Anonyme
Invité
« Répondre #68 le: Mer. 07 Juin 2006, 19:50:52 »

Mon pote il a d'la misère a suivre et y passe plus souvent à la pompe, mais comme je le disait il est trop fan du look pour que ça le dérange!
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #69 le: Mer. 07 Juin 2006, 19:53:09 »

C'est peut-etre vrai mais je doute que l'utilisation "chemin" soit à privilégier dans ce cas, mais plutôt comme "moto sympa à tout faire".
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #70 le: Mer. 07 Juin 2006, 19:59:53 »

Waou!!! un saut de 60 cm de long pour 20 cm de haut! tu roules en supercross! Très franchement si c'est le TT qui te motives prends un 125 XR si tu veux poluer ou un cannondale prophet si tu roules vert! Mais si tu veux un petit traine cul sympa je me repete le van van est objectivement un meilleur choix sauf si tu craques sur le look ça, ça ne se commande pas!
Journalisée
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: Mer. 07 Juin 2006, 21:29:12 »

T'es qui toi ? :-?
Journalisée

          ...Tout d'origine...
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #72 le: Mer. 07 Juin 2006, 21:36:13 »

C'est vrai ! C'est qui lui ? :-?
Journalisée

jielpe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: Lun. 26 Juin 2006, 13:39:25 »

Perso, j'aime beaucoup le look cool de la van van.
Par contre il y a  2 choses qui me questionnent :
- la largeur du guidon (je roule en ville et je dois me faufiler entre les voitures).
- la contenance du réservoir. (environ 75km/semaine, va falloir m'abonner à la pompe à essence).
Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est la largeur du guidon. Vous qui l'utilisez, ça vous pénalise? :-?
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #74 le: Lun. 26 Juin 2006, 13:45:13 »

Citation

jielpe a écrit :
- la largeur du guidon (je roule en ville et je dois me faufiler entre les voitures).


Je fais du Paris et on s'habitue vite à la largeur du guidon et tu es toujours au dessus des rétro de bagnoles... Donc non pas pénalisant.

Citation

- la contenance du réservoir. (environ 75km/semaine, va falloir m'abonner à la pompe à essence).


Je fais en gros 170 km avant réserve avec ma Tongue ... Donc ça va encore malgré son petit réservoir...
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;