Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de kilometres?  (Lu 3336 fois)
lsmaj250
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« le: Mar. 04 Nov. 2003, 12:47:50 »

Brescia (Italie)

J'ai acheté un Tw 125 depuis une semaine. En Italie cette moto n'est pas très diffuse et je voulais savoir combien de kilomètres ils peuvent faire sans interventions d'entretien extraordinaire.  
 
Chaque combien de kilomètres il vaut mieux faire l'échange de l'huile. Quel huile me conseillée (marque et modèle).  
 
Sincères salutations.  
 
Luca
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3025


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 04 Nov. 2003, 14:06:39 »

Ciao Luca !!
Bienvenu parmi les TWistes ! Viva la Comunità TWista internazionale !
Pour répondre au mieux à ta question de vidange et de type d'huile, tu trouveras toutes les informations sur http://yamaha.tw.free.fr/entretien_technique_tw.htm .
En résumé, il faut changer l'huile au plus tard tous les 6.000km et changer le filtre aussi.
Pour l'huile : type 10W40. Le mieux c'est une huile 100% synthèse.
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 05 Nov. 2003, 07:18:38 »

Salut Luca,

 Je suis d'accord avec Twin : une huile semi synthèse ou 100% synthèse est préférable (éviter les huiles minérales). La contenance du carter d'huile moteur est de 1,1 litre (avec changement ou nettoyage de filtre à huile) alors il ne faut pas hésiter... Ce n'est pas très cher.

Pour les 6000 Km, il s'agit d'une distance maximum. Ceux qui roulent beacoup en ville ou qui roulent longtemps à des régimes moteurs élevés font plutôt la vidange tous les 3000 km. L'opération est très simple et est très bien décrite dans le lien que donne Twin.

Il faut aussi envisager une vérification du graissage et de la tension de la chaine tous les 500 Km. Tout cela est décrit ici :

http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm

Si tu as des difficultés, adresses-toi à nous tous... Ton français  est très bon...

Il y avait sur ce forum une Tiwiste de Bologne (Sinophilia, je crois...). Fais une recherche dans les membres du forum. Elle disait rencontrer les mêmes difficultés que toi, la TW étant rare en Italie.

Au fait, de quelle année est ta moto ?
Journalisée

Black Sheep
lsmaj250
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 05 Nov. 2003, 07:27:47 »

Brescia (Italie)

Mon TW 125 a une semaine. Il est un modèle 2003, couleur bleue. Fin à aujourd'hui j'ai environ fait 100 kilomètres en ne dépassant pas la vitesse de 70 kms / heure.  
 
Sincères salutations.

Luca
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;