Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW ou YBR ??  (Lu 15699 fois)
Mickasun
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil WWW
« le: Sam. 10 Juin 2006, 23:01:47 »

je suis vraiment dans l'incertitude... je recherche mon 1er 2 roues... et j'hesite reellement entre ces 2 modeles...
J'aurais essentiellement une utilisation urbaine et tout chemin si possible...(pas de cross).

TW: j'adore le look, la polyvalence. j'aime moins le petit reservoir (autonomie), le manque d'accessoire, l'instrumentation light...

YBR: j'adore le prix, l'autonomie, la garantie 2 ans, l'instrumentation, les accessoires d'origine, le look. j'aime moins les pneus trop fin, les 90 km/h de Vmax (pour mes 85kg), je la trouve un peu trop slim... et surtout pas de possibilite de faire du hors piste...

en fait, mon plus gros doute viens de la puissance des 2, elles sont toutes 2 reconnue pour leur manque de peche... mais laquel est la plus interressante en reprise ??? couple ??? boite ??? etc...

je precise que que j' acheterais la TW d'occase avec 3000km (2000 euros), alors que je prendrais la YBR neuve a 2285 Euros.

merci pour vos precieux conseils et experiences...
Journalisée

TDR un jour, TDR Toujours !!! (en rouge, elle va plus vite ;o)
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 10 Juin 2006, 23:17:03 »

C'est la difficile question :Une vraie japonnaise, solide, finie, faite par les japs, ou un moteur brésilien, monté dans un cadre coréen par un fabriquant de mobylettes et de scotères.
Vu l' utilisation projetée, y a pas photo.. ;-)

[ Edité par selletrico le 10/6/2006 23:17 ]
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 10 Juin 2006, 23:39:52 »

Cet après-midi, lors de mon cours plateau, il y avait deux personnes en initiation 125... sur des YBR... :roll:

Je ne sais pas si tu es grand mais le JH, malgré une taille tout à fait raisonnable, avait l'air un peu ridicule... :-D Ce qui n'est pas le cas des géants, membres de ce forum.

Je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse de donner des infos sur les capacités de l'YBR... mais tout le monde ici se chargera de te "vendre" celles de la TW  ;-)
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 11 Juin 2006, 00:37:23 »

comment peut on comparer une tw avec un ybr, non cette question est hors sujet  :lol:
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 11 Juin 2006, 00:41:04 »

Completement d'accord la TW c'est une vrai bécane avec ces défaults mais faites pour durer sans fioritures . La YBR c'est tres surfait tout est basé sur sa petite gueule parfaite un pur produit marketing.
Journalisée

ae91 / Alain
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2557


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 11 Juin 2006, 01:01:16 »

La réponse est comprise dans ta question

Citation

Mickasun a écrit :

en fait, mon plus gros doute viens de la puissance des 2, elles sont toutes 2 reconnue pour leur manque de peche...

Si tu cherches la pêche, achètes un 2 Temps …

Citation

YBR: J'aime moins les pneus trop fin, les 90 km/h de Vmax (pour mes 85kg), je la trouve un peu trop slim... et surtout pas de possibilite de faire du hors piste...

Si tu as envie de changer de moto dans moins d'un an, prends la YBR.

Citation

TW: j'adore le look, la polyvalence.
je precise que que j' acheterais la TW …2000 euros, alors que je prendrais la YBR neuve a 2285 Euros.

Mais si tu cherches a te faire plaisir en ville, sur la route, et dans les chemins, alors là n'hésites pas, prends la TW :-D
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 11 Juin 2006, 05:48:18 »

Entre un utilitaire passe-partout et une jolie moto il n'y a pas à hésiter.
Journalisée

Black Sheep
Mickasun
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 11 Juin 2006, 08:54:59 »

je pensais que la ybr etait une yam a part entiere, de plus c'est mon consessionaire qui me la conseille pour concurencer les chinoises... (c'est en surfant, que je me suis apercu qu'elle etait construite en chine). Quand a la fiabilite et perf de la YBR, elles sont parait t'il excellentes, c'est du moins ce que je lis partout (utilisateur+test mag).
Meme si je comprend parfaitement votre point de vue (je cotois regulierement un forum d'auto anglaise, ou ne l'on jure que par elle), je recherche un jugement le plus objectif possible.
merci pour participation.
Journalisée

TDR un jour, TDR Toujours !!! (en rouge, elle va plus vite ;o)
Breizh
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 11 Juin 2006, 09:44:20 »

Le mieux c'est que tu prennes un Vanvan comme ça tout le monde sera d'accord :-D  :-D  et en plus ça en fera une de plus   :-P
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 11 Juin 2006, 09:52:13 »

Mickasun,

Rechercher un jugement absolument "objectif" (la notion même de jugement contredit à mon avis déjà celle d'objectivité) sur un forum qui affiche clairement son addiction pour les grosses roues c'est courir le risque d'aboutir à ces réponses que tu sembles pourtant regretter.

En ce qui concerne la YBR, son prix indique clairement qu'elle est fabriquée en Chine, mais sa marque met à l'abri de toute galère relative au suivi de l'entretien en concession et la disponibilité des pièces détachées. Soit. La décrire comme un utilitaire ce n'est pas la juger mais se borner à constater ce que disent tout les arguments de vente et de promotion.
Cela étant dit, quand on parle des performances de 125 4T à moins de 3500 euros, on est plus ou moins dans un mouchoir de poche et le plus qui est attribué à la YBR tient sans doute à sa légèreté et à la modestie de sa bande de roulement ... Je rappelle pourtant qu'elle n'est créditée que de 10 ch (soit 15% de moins que la TW) et qu'au royaume des 125 cette différence n'est pas négligeable.
Pour moi, il est évident que ces 2 motos n'ont rien de comparable. Si tu veux une moto neuve (à un prix défiant toute concurrence), qui se fond dans la masse de la circulation en t'indiquant son régime moteur ... la YBR est faite pour toi.

...

PS : Les données concernant la fiabilité à long terme d'une moto commercialisée depuis si peu de temps ne me semblent pas décisives. Du moins pas encore.
Journalisée

Black Sheep
cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 11 Juin 2006, 10:30:37 »

ouai..... tant qua prendre un roadster, prend en un bien , par exemple la comet hyosung 125 , un bon 120kmh de pointe,une faible conso et une vrai partie cycle en resumé un vrai roadster 125 , plus cher neuf (beaucoup plus cher!!) mais doccase on en trouve a 2000 euros avec tres peu de km  ;-)
Journalisée

Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 11 Juin 2006, 11:08:44 »

Si tu veux pouvoir faire un peu de tout chemin, la YBR est exclue d'entrée de jeu.
Si tu veux plus de puissance, il faudra alors te tourner vers un 2 temps.
Mais en tout état de cause, tu auras forcément ici des réponses très "orientées" TW, c'est logique   ;-)

[ Edité par Kiwi le 11/6/2006 19:09 ]
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 11 Juin 2006, 12:39:17 »

c est quoi  YBR  :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 11 Juin 2006, 12:41:25 »

Citation

Freeman a écrit :
c est quoi  YBR  :-?


Je suis certain que ça va te plaire :

YBR

Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 11 Juin 2006, 12:42:35 »

Bah lache l affaire, je viens de la voir en photo sur google, c est trop vilain  :-x

Si tu roules avec ca voila ce qui va se passer : tu vas perdre tous tes amis et les enfants vont te jeter des cailloux. Je te parle meme pas de ta reputation, si tu veux vraiment chier la honte achètes carrément une SR ou un truc comme ca  :-D

si ca c est pas de l objectivitè   :-P  :-o

[ Edité par Freeman le 11/6/2006 12:43 ]
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;