Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le sondage sur la vitesse de pointe du TW + résultats provis  (Lu 15694 fois)
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Jeu. 04 Sept. 2003, 10:44:20 »

Enfin, nous y voilà !

- TW125 phase 1 (phare carré), 26000 km, 06/ 2000

- SP95, BP

- pression pneus AV 2 bars (Dunlop K180,  700 km), AR 2,25 bars (BridgestoneTW34, origine)

- rapport de transmission secondaire : pignon de 14 dents x couronne de 50 dents (4600 km)

- préparée Gibson (4600 km), révisée Sotor & mécacylisée (700 km)

- Vmax MOYENNE : 110 km/h en 4e comme en 5e sur autoroute IdF.

- température extérieure moyenne : 28°C

- 1,83 m et 86 kg

- Vmax la plus forte jamais atteinte : entre 115 et 120 km/h.

Précisions :
- j'ai tenu 110 km/h lancé en côte en 5e pdt + de 30"
- pour passer efficacement la 5e, je dois être lancé à 110 km/h
- le trafic la journée sur autoroute d'IdF me gêne, les voitures étant en moy. à 110
- je double les poids-lourds ss pb à + de 90  km/h

À suivre,

Olox
Journalisée

Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 05 Sept. 2003, 19:36:03 »

Salut Hog,


Citation

Il me semble que Phil évoque une Vmax (vitesse de pointe) de 105 Kmh et non une vitesse moyenne max.


Oui c'est vrai. De ce fait, je n'ai pas pris sa réponse en compte dans le sondage.


Citation

Pour ma part, sans que ma vitesse de pointe ait vraiment évolué, je crois (mais je reste prudent... ptet j'me trompe) qu'entre 1000 et 2000 Km  ma Tw s'est un peu plus libérée.


Ben tu étais déjà à 108 km/h de vmax moyenne pour ta réponse au sondage; elle marche bien ta TW phase 2 !


Citation

Par ailleurs, le type de route et le revètement me paraissent déterminants pour établir précisément la vitesse de croisière max pour une bécane qui, soyons lucides, est toujours "en bout de course" quand elle dépasse les 100 Kmh. Je suis un gros rouleur et les  vitesses atteintes dépendent nettement du type de route. Sur départementale avec revètement rugueux et virages/côtes/ carrefours, etc... j'ai vraiment besoin d'une petite descente pour dépasser les 100 Kmh. En revanche, sur la 4 voie que j'emprunte tous les jours sur 25 Km (50 km aller/retour) ma Tw atteint SANS PROBLEME les 110 sur le plat (115 et plus dans les longues descentes) et jamais moins de 90 (85 si vent contraire) dans les montées un peu longues. Il me semble donc qu'il faut prendre en compte le type de terrain ou de revètement, ce qui ne semble pas du tout secondaire, pour évaluer les..."performances" réelles de nos fabuleuses montures.


Absolument, le type de revêtement influe fortement sur la Vmax, à cause des frottements plus ou moins importants qu'il génère sur les roues.

C'est pour cela que pour les réponses au sondage, j'ai bien indiqué qu'il  fallait faire la mesure sur "une route bien lisse et sans défauts".

Journalisée
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 05 Sept. 2003, 19:37:55 »

Salut Delarosa,

Citation

Et bien je me situe également dans la moyenne, c-à-d 105 max avec blouson moto (blouson lourd et long Patrick Thomas), 110 en T-shirt.
Je mesure 1,83, pèse 90 kg. Mon TW est un type 2 d'origine, 1800 km au compteur.


En effet, c'est dans la moyenne pour un phase 2.

Pour que je puisse prendre en compte ta réponse dans le sondage, il me faudrait toutes les autres réponses du questionnaire !

Et il faudrait aussi que tu indiques si tu as bien fait la mesure deux fois (sens aller et sens retour) !

Journalisée
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #18 le: Ven. 05 Sept. 2003, 19:42:07 »

Salut Olox,

Citation

Enfin, nous y voilà !
- Vmax MOYENNE : 110 km/h en 4e comme en 5e sur autoroute IdF.
Olox


Ben merci pour ta réponse précise, je l'ai intégrée dans les résultats du sondage.

Comme quoi la prépa Gibson semble amener un réel plus : les trois réponses reçues au sondage sur des prépas Gibson donnent : 120,110, et 105 km/h. Soit une moyenne de 111,5 km/h.

Il nous faudrait quand même d'autres réponses de possesseurs de TW gibsonnées pour rendre la moyenne plus solide.

Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #19 le: Sam. 06 Sept. 2003, 01:47:15 »

slt oui ben tw phase 2 aussi 1650km 1 mois et c un veau c vrais une tres grosse pointe a105hum puis je suppose comme ya po de compte tour qu'elle cravache a 8000trmn alors c po bon po fait pour les nationnale la mule koa aplus ...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #20 le: Sam. 06 Sept. 2003, 01:56:59 »

encore moa en fait g fait des pointe a 95 sur sable nickel un peut de derobage a l'avant mais guidon ferme ca revient sitot passage de gue 45 cm sans probleme en seconde 1/4 gaz,sinon zon po prevu bavette a l'avant alor on embarque de la merde jusqu'au cache culbuteur dommage ah au fait merci mr yamaha pour l'absence de voyant lumineux d reserve resultat je me suis retrouve a gauche de la cabine d'un semis et j'ai fat beuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh   le gars qui ma croiser en fce a fait un ecart puis ma laisse 1 metre resultat je me suis fait bien peur puis je me suis retrouve au cul du semis et en me faisant reclaxonner par un automobiliste qui suivait le pied koa sinon bcp de plaisir en touchemin j'ai passe quelque beau obstacle tronc d'arbre roche etc c po un trial mais en 2eme et troisieme ca passe presque partout a plus...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #21 le: Sam. 06 Sept. 2003, 02:00:06 »

et encore re comme ca l'air de marcher je voulait signaler que je suis boucatwiste et non anonyme et je doit etre trop con car g po piger comment le signaler..!!!
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Lun. 08 Sept. 2003, 10:34:51 »

Résultats en ligne :

http://yamaha.tw.free.fr/performance_tw.htm

Continuez à répondre !
Journalisée

phil
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #23 le: Lun. 08 Sept. 2003, 10:50:45 »

Me revoilà ! avec maintenant 1650 km au compteur, c'est à dire un peu plus pour pouvoir juger.
1- c'était bien de 105 kmh en vitesse max dont je parlais, pas de moyenne. Et  encore ! c'est plus souvent 95/100 que 105...
2- une virée dans les vosges ce week end avec au programme de la RN, de la départementale et de la "montagne" montre ceci : on se fait vraiment peur sur une 2 voies en faux plat, "bloqué" à 80 kmh avec une twingo qui pousse 1,5 m derrière !!! Sans compter que pour suivre à peu près le trafic, la poignée doit être dans le coin en permanence... Pour ce qui est de la montagne, le constat est plus positif. En 3ème ou 4ème ça grimpe bien et je n'ai eu aucun mal à suivre les potes, pourtant équipés d'une BMW 650 trial et d'un custom 1500.

Bref, un sentiment très très mitigé. Du coup, mon intention première de choisir la Varadero remonte à la surface. Bientôt un TW à vendre ? sauf si mister GIBSON me la transforme.
A ce sujet, j'aimerai bien essayer un TW préparé par ses soins... Qui est le tiwiste de Strasbourg ? Sebastien ?
Journalisée
Fred
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #24 le: Lun. 08 Sept. 2003, 18:06:24 »

Salut à tous,

Je rentre tout juste de Dordogne où j'ai passé le w.e. J'y ai laissé ma machine une douzaine d'heures entre les mains de Thierry Gibson.

La bécane affiche maintenant 1 300km (dont à peine 200 avant le départ).

Les conditions météo rencontrées étaient, il faut bien le dire, dégueulasses, d'autant plus que le TW ne protège guère son cavalier.

L'aller a été particulièrement éprouvant, avec une moyenne de 80km/h, sous la pluie et le vent qui ne favorisent guère les performances.

Au retour, plutôt 100km/h de moyenne selon les pentes rencontrées.

J'ai alterné autoroutes et nationales.

Après la prépa., la moto se montre beaucoup plus vivante jusqu'en quatrième que l'on pousse jusqu'à 110km/h sans difficultés (sauf vent contraire et côtes naturellement). Le bruit nouveau est sympa sans faire cake, la bécane réagit, elle trouve une âme, elle devient sexy...

La cinquième ne perd pas son caractère taquin, elle est vraiment là pour faire joli (sauf méga-descente ou aspi., où elle permet d'atteindre les 120km/h). Enfin, je suis un peu méchant, en réalité, elle permet de conserver 110km sur du plat (voire de gagner quelques km/h). M'enfin, elle n'est pas d'une efficacité redoutable.

A tel point que j'envisage sérieusement de modifier le pignon de sortie de boîte et/ou la couronne.

Cela dit, la moto devrait encore se libérer et je vous tiendrai au courant des news sur ce front là.

La consommation moyenne constatée est d'environ 4l/100km, ce qui permet une autonomie théorique totale de 175km (ce que je n'ai pas risqué). Cela donne tout de même envie de changer le réservoir.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat (récent) du TW, la moto me donne ce que je lui demande, en complément et à l'opposé de mon 1000GTS. C'est une moto très sympa. Je ne regrette pas non plus la prépa, qui apporte vraiment beaucoup de vivacité à un moteur d'origine inodore, incolore et sans saveur. Les Gibson sont des gens chaleureux, amicaux et amoureux de motos. J'en profite d'ailleurs pour les saluer, j'ai quand même débarqué chez eux vendredi soir à...22h30!

Voilà, c'est tout pour l'instant. Ah si, n'y a t'il pas un rassemblement prévu sur Paris ou les environs un de ces jours?

A votre disposition s'il y a des questions.

Atchao.
Journalisée

Citation
I'll be back!
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mar. 09 Sept. 2003, 08:57:22 »

Salut

Pourrais tu nous dire ce qui a été modifs sur ta moto lors de la prépa ?? (ce que tu as pu en voir et tu as du en voir ^^  ) (les pignons de la boite  ??  la culasse retravaillée ?? un piston plus leger ?? un travail sur la boite ?? une modif sur l'arrivé d'air du carbu  ?? etc etc

Qui ayant la prépa Gibson et étant équiper pour la mécanique peut nous dire ce qui a été modifié comme piece

Un flou persiste sur cette préparation et son concepteur ne semble pas pret a expliquer le pourkoi de la chose (ce qui est loin de l'esprit de partage des motards comme des amoureux de la mécanique). Oubliant encore plus que tout le monde ne peux pas se permettre de payer 300 euros de modifs + un voyage qu'on on est a 700 bornes de la dordogne  (d'autant moins que quand on est outillé et habituer a faire soi même sa mecanique quelque soit le véhicule)

Thierry Gibson pourrait a la rigueur envisager de vendre un manuel pour effectuer sa modif ainsi que certaines pieces (si pieces rajoutées il y a ^^ à) pour une somme moindre ce qui permettrait a certain de faire soi même sa modif
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
Fred
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mer. 10 Sept. 2003, 09:28:06 »

Salut,

Les modifs. portent sur les rapports de boîte, l'arrivée d'air, l'échappement, la carburation. En ce qui concerne l'échappement et l'arrivée d'air, il s'agit d'aider à respirer un moteur affublé de goulets d'étranglement en entrée et en sortie. Si j'ai bien lu certains des messages du forum, beaucoup ont déjà libéré le filtre à air.

Le carburateur d'origine est conservé, mais se voit doté d'un gicleur plus généreux.

Quant à la mise à disposition par Gibson des spécif. de modif. sur modèle "shareware", pourquoi veux-tu qu'il abandonne un avantage concurrentiel?

Atchao.
Journalisée

Citation
I'll be back!
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #27 le: Mer. 10 Sept. 2003, 11:28:07 »

Un avantage

ben a 300 euro la modifs avec les frais de route + les frais d'herbergement, ça fait cher pour les véritables gains apportés (parce que le 130 km/h et plus PERSONNE mais PERSONNE ne le confime, le maxi c'est un gars qui dit 120 en pente )

Enplus sur de nombreux modèles de motos qui sont modifiées on peut faire faire la modif ou bien la faire soit même ^^ Parce que y'a toujours un motard sympa ou n mécano sympa pour aiguiller les mecanos qui ont l'habitude de faire eux même leurs mécanique

En clair le nombre de particulier suceptible de modifier eux même leur boite de vitese ça doit pas etre enorme donc son bussiness n'est pas en péril

Moi ce que je proposais c'est justement qu'il vende  la manip sur papier pour ceux qui ne "peuvent pas aller le voir" donc ça ne lui fait pas perdre de clientele puisque cette clientele ne serait pas venu le voir mais ça lui en fait gagner parce sinon il aurait touche 0 euros sur ces personnes

Enfin bon maintenant que tu confirme que c un gicleur plus gros affublé d'une modifs de boite de vitesse et d'une modif de boite a air et surement un débourrage de pot; c'est exactement ce que je pensais

En résumé :
le kit UP c'est un changement de gicleur et une modifs de la boite a air pour 80 euros.
le kit gibson c'est un changement de gicleur, une modif de boite a air une modif de boite de vitesse et une modif de l'echappement et un changement de pignon de transmission pour 300 euros

en faite c'est kit n'ont rien de révolutionnaire ou de géniaux puisqu'i sont juste la base de la mécanique expliqué partyout et même sur le site

Sway devrait s'ouvrir une boite et dire qu'il vend un super kit montant a plus de 130 puiqu'il est le concepteur de la modif de la boite a air et qu'il explique les méfaits et bienfaits d'un changement de couronne et de pignon
Avec ces 2 modifs plus un gicleur plus gros et un débourrage de pot, son kit TW est inventé

[ Edité par DCD le 10/9/2003 11:30 ]
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
Fred
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #28 le: Mer. 10 Sept. 2003, 14:10:47 »

Salut,

A chacun son point de vue. La prépa. était un prétexte pour passer le w.e. dans le Périgord, donc je déconnecte les coûts (c'était d'ailleurs un très bon week-end).

A ce sujet, il est étonnant de constater le faible nombre d'entreprises revendiquant ce genre de prépa. Donc, quel que soit leur lieu d'implantation en France ou ailleurs, certains motards en sont plus ou moins éloignés, so what?

Je considère pour ma part que les coûts de prépa. sont raisonnables, d'autant plus que le kit chaîne a été entièrement changé, ce que j'avais oublié de préciser dans mon post précédent.

Le kit Gibson peut encore être optimisé, puisque le kit chaîne fourni et installé possède les mêmes caractéristiques (n° de dents) que le kit d'origine. Ce que je compte faire au prochain changement de kit, c'est justement modifier pignon de sortie et couronne.

Pour terminer, chacun valorise son temps comme il l'entend. Aux coûts des pièces modifiées, il convient dans tous les cas (modif. perso. ou sous-traitée) inclure le temps passé, non?

A bientôt.
Journalisée

Citation
I'll be back!
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #29 le: Mer. 10 Sept. 2003, 14:18:29 »

 300 € c'est un tarif raisonnable si on prend en compte un kit chaine entier + des pignons de boite différents plus de la main d'oeuvre (sachant que la main d'oeuvre est en moyenne maintenant entre 50 et 60 € ttc chez un concessionaire)

ma seule constatation en définitive et pour conclure sera : Dommage qu'il ne vend pas son kit comme le fait UP (c.a.d a installer soi même si on en est capable) sinon je lui aurais acheté   :-)

je vais donc faire moi même les modifs (la seule info  qu'il manque pour les réalisés c 'est de savoir quels pignons de boite sont changés )  :-P

[ Edité par DCD le 10/9/2003 14:21 ]
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;