Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En 5ème le moteur s'essoufle  (Lu 3646 fois)
JimmyH10
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


Voir le profil
« le: Ven. 27 Oct. 2006, 23:07:15 »

J'ai l'habitude de rouler peinard avec ma TW d'autant plus que je fais pas mal de petits trajets sur routes de campagne. Seulement quand je veux la pousser un peu, j'aimerais bien avoir un peu de répondant !!
Dans ce cas, même en poussant les rapports (du style 3ème jusque 80/85 km/h, 4ème jusque 90/95 km/h) dès que je passe la 5ème ma vitesse redescend petit à petit : 95 - 90 - 85 - 80 ... C'est rageant !
Pour info, en conditions idéales (bien élancé, vent favorable voire légère descente) le compteur monte à 100/105 km/h maxi mais ça ne dure jamais longtemps !
Paradoxalement, il m'arrive de rouler dans les villages sur un filet de gaz en 5ème à 50 km/h et j'arrive à faire reprendre de la vitesse jusqu'à 70 km/h sans difficulté.

Informations complémentaires : moto achetée d'occasion à 1500 km, visite de fin de rodage et vidange effectuée chez Yamaha par l'ancien propriétaire, 2000 km à ce jour et moto 100 % d'origine. Et ... informations sur le propriétaire ! : 1m85 pour 75 kg donc pas trop de prise au vent !!!

Alors mon "cas" est-il normal ?
Sinon, d'où peut venir le problème ?
La solution ne serait-elle pas l'ouverture de la boîte à air ? Ou tout simplement commencer par un nettoyage et réglage du carbu ?

PS : mon objectif n'est pas de rouler à 150 km/h mais juste de retrouver un peu d'agrément et une utilité à la 5ème vitesse.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Edité par JimmyH10 le 28/10/2006 0:11 ]
Journalisée

‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 28 Oct. 2006, 02:52:08 »

Citation
La solution ne serait-elle pas l'ouverture de la boîte à air ?

ça aidera forcement ,+ le pot ixil aussi permettra un meilleur agrément , si on le laisse d'origine car il a une bonne compression des gazs ni trop libre ni trop comprimés , si tu as le pot d'origine perce la première chicane ça débridera un peu
Citation
Ou tout simplement commencer par un nettoyage et réglage du carbu ?

aussi histoire de vider toutes les impuretés , et un mélange plus ou moins idéal , le mieux fait ta vidange toi même car en concession on sait pas ce qu'il mette  ;-) , aussi comme facteur important la pression des pneux , tous ces petits détails mis bout à bout ça risque d'aider l'agrément  ;-)
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 28 Oct. 2006, 07:03:35 »

2000km , il est pas encore dans sa pleine forme , laisse le temps faire son effet.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 28 Oct. 2006, 07:40:38 »

Si tu roules le plus souvent :
- en solo, monte une couronne de 52 dents
- en duo, monte une couronne de 54 dents
Là, la 5° est exploitable  ;-)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 28 Oct. 2006, 08:20:33 »

Citation

Namna a écrit :
Si tu roules le plus souvent :
- en solo, monte une couronne de 52 dents
- en duo, monte une couronne de 54 dents
Là, la 5° est exploitable  ;-)


toutafais d'accord ;-)
cependant, il faut savoir qu'vec une 54 (comme sur la mienne) je te déconseille de rester à fond trop logtemps, moi je me bride souvent à 90/95 parcequ'au dela (jusqu'a 105 maxi) ca hurle. en revanche 90 en duo n'est vraiment pas un problème...

sinon la modif de la boite est de loin le plus efficace
Journalisée

...
JimmyH10
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 30 Avril 2007, 14:46:32 »

Des nouvelles du front !!

Problème résolu par l'ouverture de la boîte à air   :-)

Par contre, ceux qui prétendent de faire l'opération en 1/4 heure sont balaizes  :-o

Déjà pour commencer, c'est impressionnant la longueur de manchon caoutchouc à enlever : 2 fois plus à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un vrai iceberg  :-D

Mais le plus long reste quand même de découper et poncer PROPREMENT tout le plastique excédentaire (cutter, lame de scie à métaux, dremel, ...)

En résumé, opération relativement simple mais compter une bonne heure pour faire du bon boulot  :-P

Ensuite concernant les performances :

La 5ème est enfin exploitable et elle permet de maintenir une vitesse de croisière entre 95 et 100 km/h. (Alors qu'avant j'étais obligé de rester en 4ème pour une vitesse de 90 km/h (95 km/h grand maxi, après le moteur n'en peut plus !!!)

Je ne pense pas avoir gagné grand chose en vitesse de pointe (un bon 100 km/h compteur contre un peu moins avant).

Un peu décu par contre par le bruit : à la rigueur, je préfèrais celui d'avant (plus rauque à l'accélération) mais faut aussi que je m'y habitue !

En résumé, pas de gain de puissance (les performances des 4 premiers rapports ne changent pas) mais un moteur qui exprime tout son potentiel  :-)

PS : je n'ai rien changé aux réglages du carbu, pas encore vérifié l'incidence sur la consommation, ni la couleur de bougie.
Journalisée

‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;