Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Dunlop (re)mis en question...  (Lu 15600 fois)
jielpe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: Ven. 08 Déc. 2006, 21:39:38 »

Franchement vous me mettez le doute :-?

Je suis à deux doigts de remplacer ma chignole actuelle et je suis près à craquer pour la Vanvan, mais voyez vous comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je roule par tous les temps, et aujourd'hui j'ai eu droit à un mélange de vent fort et de pluie de tous les diables. :-o
Je n'ai donc pas le droit de me tromper dans le choix de ma monture, j'ai pas envie de me retrouver par terre.

Ces fameux pneus larges, sont ils dangereux ou bien est-ce (excusez moi) des fautes de conduite?

Je me souviens avoir ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques temps et à l'époque, personne trouvait ces pneus glissants ou dangereux, j'étais donc rassuré, mais là j'avoue........... :-?

Alors, pour un biker comme moi ;-) , ce serait plutôt Vanvan ou Vara? (pas taper) :-D
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #46 le: Sam. 09 Déc. 2006, 00:25:31 »

Citation
Je me souviens avoir ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques temps et à l'époque, personne trouvait ces pneus glissants ou dangereux, j'étais donc rassuré, mais là j'avoue...........

bah j'ai du le zappé , car la seule chose positive par rapport à l'ancien qui équipait ma tiwi "le bridgestone tw 31" c'est : moins de vibrations dans le guidon
Citation
Alors, pour un biker comme moi  , ce serait plutôt Vanvan ou Vara? (pas taper)

bah va pour la van² mais penses à l'équiper de michelin type route "les syrac"
Journalisée

jielpe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: Sam. 09 Déc. 2006, 10:09:54 »

Citation

nico-dem a écrit :
Citation
Je me souviens avoir ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques temps et à l'époque, personne trouvait ces pneus glissants ou dangereux, j'étais donc rassuré, mais là j'avoue...........

bah j'ai du le zappé , car la seule chose positive par rapport à l'ancien qui équipait ma tiwi "le bridgestone tw 31" c'est : moins de vibrations dans le guidon
Citation
Alors, pour un biker comme moi  , ce serait plutôt Vanvan ou Vara? (pas taper)

bah va pour la van² mais penses à l'équiper de michelin type route "les syrac"


C'est la question que je posais dans ce topic concernant l'adhérance des pneus, leur dessin me paraissant pas très adapté à une conduite tout temps. par contre les sirac ne se font plus si j'ai tout suivi :-(

Cruel dilemne!!

D'autant plus qu'hier, je n'ai vu aucune big wheel rouler, un signe de plus peut être :-?
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #48 le: Sam. 09 Déc. 2006, 11:31:37 »

Ma TW, type 2, est équipée de Bridgestone TW203 & TW204, profilés route (escarpins) donc... usés (30 000 km) et je ne rencontre aucun problème d'adhérence que ce soit sur le pavé parisien mouillé ou sur route de campagne légèrement boueuse et mouillée.

Ma TW 200 est équipée de Bridgestone TW31 & TW34, profilé TT (pataugas) tout neufs (3 500 km) mais je n'ai pas encore suffisement roulé pour pouvoir juger...

Voilà mon expérience
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #49 le: Sam. 09 Déc. 2006, 11:43:58 »

Des sirac Cat va pouvoir nous en acheter plein C' est du côté de chez elle :-D
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #50 le: Sam. 09 Déc. 2006, 11:48:00 »

Citation

jielpe a écrit :
Franchement vous me mettez le doute :-?

Je suis à deux doigts de remplacer ma chignole actuelle et je suis près à craquer pour la Vanvan, mais voyez vous comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je roule par tous les temps, et aujourd'hui j'ai eu droit à un mélange de vent fort et de pluie de tous les diables. :-o
Je n'ai donc pas le droit de me tromper dans le choix de ma monture, j'ai pas envie de me retrouver par terre.

Ces fameux pneus larges, sont ils dangereux ou bien est-ce (excusez moi) des fautes de conduite?

Je me souviens avoir ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques temps et à l'époque, personne trouvait ces pneus glissants ou dangereux, j'étais donc rassuré, mais là j'avoue........... :-?

Alors, pour un biker comme moi ;-) , ce serait plutôt Vanvan ou Vara? (pas taper) :-D


bof te bile pas trop avec les pneux jielpe généralement les montes d'origines ne sont pas terribles , je parlais des dunlop de mon VV pas terrible sur le mouillé mais en faisant gaffe c'est pas impossible non plus , tu parle de la vara elle est équipée pirelli scorpion ( daube aussi sur le mouillé ) alors tu vois remet pas en cause un choix de bécane pour des pneux  :-P  ;-)
Journalisée
vanvan42
Invité
« Répondre #51 le: Sam. 09 Déc. 2006, 12:01:04 »

Tout à fait d'accord
Même si les pneus du VV ne sont pas top, je ne me suis jamais fait peur sur le mouillé ou sous la pluie.
C'est que je n'ai pas une énorme expérience du mouillé et que dans ces conditions je suis archi prudent.

Quant à la Vara, ce qui m'a retenu c'est la hauteur de selle...et le risque de gamelle qui en découle ; y'a qu'à voir en occas toutes celles qui ont des éraflures sur le coté
Et puis j'aime pas trop son look moto moderne qui veut ressembler à une 1000, mais ça c'est affaire de goût
D'un autre coté la Vara à de bonne perf, mais il faut tirer dedans.

Mon VV, j'en suis ravi, son look est extra, ses perf suffisantes pour ce que j'en fait surtout avec un p'tit kit up
Journalisée
jielpe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: Sam. 09 Déc. 2006, 14:37:35 »

AH, vous me rassurez un peu, j'étais un peu déçu d'imaginer me voir rouler sur autre chose que la Vanvan.
Pour les montes d'origine, il est vrai que les constructeurs ne font pas fort, autant chez Honda (vara), yamaha (ybr)....Par contre pour ces modèles de moto, il est facile de trouver de bons pneus qui accrochent sur sec et mouillé. Sur les big wheels, le choix est plus restreint, comme si les possesseurs ne roulaient que par beau temps!!!
Le look est important, mais la sécurité ma foi, a ma priorité.
Par des temps tempétueux, jamais je ne suis tombé en plus de 4 ans de moto tous les jours ou presque. J'ai appris à me méfier des pièges de la route, et la prudence chez moi est la règle n°1.
Je n'aimerais pas être trahis par le matériel. :-?
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: Dim. 17 Déc. 2006, 12:18:35 »

Me voilà rassurée aussi... :-P
Journalisée

          ...Tout d'origine...
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: Lun. 18 Déc. 2006, 23:58:59 »

Voila 300 bornes avec mes nouveaux bridg' ...

Ils doivent être rodés à présent !

Mes premières impressions :

Comme ils sont plus gonflés on a une impression de flottement plus important qu'avec les Dunlop...
Indéniablement il chauffe plus vite et la tenue de route est impeccable sur sol sec mais les Dunlop quand ils sont chaud le sont aussi.
mais c'est sur sol humide qu'on sent une nette différence... plus d'accroche et une meilleure adhérence.
Tout cela ne m'empecheras pas, de toute manière, à conduire prudamment sur sol mouillé.
Après ces quelques Kms je ne crois pas me tromper en disant que les Dunlop ne sont pas très brillant sur sol humide...
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: Mar. 19 Déc. 2006, 07:51:26 »

Bonne nouvelle pour toi Belhgarath, et je note les bridgestone...pour mes prochains changements de pneus.

Bonne route !

a+ :-D
Journalisée

          ...Tout d'origine...
jielpe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: Mer. 20 Déc. 2006, 15:20:06 »

Sur ma chignole (mais ce ne sont pas les mêmes types de pneus), mon bridgestone est une vraie ventouse même sous la pluie (mais prudence tout de même, je ne vais pas aussi vite que sur le sec).

A l'arrière, un Michelin donne de très bons résultats (une seule ch'tite glissade lors d'un freinage d'urgence). ;-)
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #57 le: Mer. 20 Déc. 2006, 20:10:07 »

Petit témoignage d'un récent possesseur de TW 1ere époque achetée d'occase avec un TW34 presque neuf à l'arrière et un TW31 tout pourri à l'avant. J'ai remplacé vite fait l'avant par un TW302 de chez Bridgestone (pneu arrière enduro, sur les conseils d'un copain réparateur) pour rester homogène dans la "tétine". Comme ma signature l'indique, je suis plutôt prudent sur le mouillé goudronné (alors que j'ai plutôt tendance à me lâcher sur les chemins bouillasseux). Résultat : au bout de 4000 et quelques kms (et oui, depuis septembre...) pas de glissade intempestive constatée (et pourtant la rosée est tenace dans la Vallée du Loup), mais le TW302 demande quand même à être un poil chauffé pour bien coller au bitume. Malgré les vibrations, je commence à incliner en confiance quand c'est trempé.
Je me demande quand même ce qu'on pourra mettre comme tétines à la place du TW34 lorsque l'heure viendra...
Longue vie à Belgarath, sa guibole ressucitée et ses nouveaux bridgestone !
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;