Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: turbine à la place du filtre à air ?  (Lu 27895 fois)
Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 07 Févr. 2007, 07:38:05 »

les préparation sur ce genre de moto oui ca existe et c'est vraiement efficace. Les hayabusa sont réputées pour avoir uen grande vitesse de pointe. Et elle doivent taper dans les 300 chrono bien debridée. Donc avec un turbo c'est de la folie :)

Bon mais qui essaye de trouver ce petit compresseur éléctrique pour le monter sur sa Tw je serais curieux d'avoir un avis sur les evolutions des perfs.
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 07 Févr. 2007, 13:40:56 »

Pffouuhh !!

J'suis épaté par ce petit "truc" ...

J'éssaierais bien ça sur ma Tongue moi ?!
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
vanvan42
Invité
« Répondre #17 le: Mer. 07 Févr. 2007, 14:18:37 »

Mouais, si ce fameux "turbo" marche aussi bien que le kit up, y'a pas de quoi casser des barres   :-(
Journalisée
vanvan42
Invité
« Répondre #18 le: Mer. 07 Févr. 2007, 16:07:58 »

Houla la la ! La merveille  :-D  :-D  :-D

Au minimum, avec le turbo magique je gagne 3 cv, soit presque 25% de puissance en plus
Et si je fais souffler le bidule à fond, alors là c'est plus 8 cv, 60 % en plus

Hé ben, si avec ça et mon super kit up mon VV se prend pas pour une 1000 ... :-o

Enfin bon, je reste quand même sacrément dubitatif sur leur turbo
Je vais essayé avec un sèche-cheveux
Vitesse 1, vitesse 2, air frais, on verra ce qui marche le mieux !!!    :-D  :-D  :-D  :-D
Journalisée
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 07 Févr. 2007, 19:30:29 »

Je voyais en passant le kit NOS...en gros une bonbonne de gaz enrichi en oxygène (un NITROX pour moto...les plongeurs comprendront)...et si on bricolait un emplacement pour mettre une bouteille d'oxygène pur avec une pipette et apport d'oxy pur au niveau de l'admission...!!!
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 07 Févr. 2007, 19:59:36 »

lol c'est un malade  ;-)
ya aussi plus simple tu rempli ton reservoir a l'ethanol.Résultat garanti mais faut en profiter rapidement. Je te laisse essayer la chose avec l'oxygène j'aurais trop peur d'un retour de flamme jusqu'a la bouteille.
Journalisée
italien
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 08 Févr. 2007, 10:19:15 »

le nos N20 (protossido di azoto) n'est pas dangereux, est preque air de montagne.

l'air normale est 78% N, 21% O, 1.42% autres....donc en rapport 4:1 , dans le NOS le rapport est 2:1 (N20), donc est peu plus qu'air compresse, mais pour 15 minutes d'air NOS on doit avoir 10 Kg de masse....
donc nos ne marche pas pour le moto.

l'ethanol donne moin de prestations que l'essence...
il y a seulement la nitroglycérine plus de l'essence!:-x

avec une turbine sur ce petit motoeur il y a une petite augmentation, mais ce n'est pas un motoeur diesel, donc peu de pression donne petit portion de puissance.

achetez vous une autre moto ou changez motoeur, par exemple on peut mettre en 250cc, mais est peu, achetez un 600cc et vous purrez décoller! :-D  

[ Edité par italien le 8/2/2007 13:03 ]
Journalisée
Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 08 Févr. 2007, 17:28:06 »

Non me suis planté pour l'ethanol c'est du méthanol que je voulais dire.

Sinon par rapport a ce que tu dis "italien" je susi pas tout a fait d'accord. Pour le NOS il y a 36%d'oxygène.
Et du point de vu de son fonctionnement c'est lorsque l'on injecte ce comburant. Sous l'effet de la chaleur les molecules d'oxygène se liberent. Et permettent de bruler plus d'essence. Donc pression accrue dans le cylindre, augmentation de regime. Donc en gros on gagne des ch.

Le role de l'azote est de refroidir les gaz d'admission. Et en se refroidissant les molecules se contractent et on peu donc faire entrer une plus grosse quantité de comburant dans le cylindre. C'est pour cela qu'il y a des echangeurs sur les voitures turbo compressées.

Au niveau des kit NOS qui marchent pas sur les moto je vois pas pkoi.

               Site Kit NOS

ils en font meme pour les jet ski. Et si ca marche sur un scoot sur des moteur plus gros ca pose pas de probleme.

Pour le point sur la turbine si il y a une augmentation de puissance. Je serais curieux de savoir de combien, et une perte aussi ce qui me parait meme plus envisagable. Mais le diesel qui fonctionne avec des pressions importantes car moteur a auto allumage ne peut pas se comparer a un moteur essence. Car lorsque on monte un trubo sur une voiture esence on doit réduire le rapport volumétrique. C'est pour cela que les petites voitures sport genre GT turbo ne sont "pas performantes" lorsque le turbo ne joue pas son role.

Voila :-)

[ Edité par Aurelien333 le 8/2/2007 17:30 ]
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #23 le: Ven. 09 Févr. 2007, 09:03:35 »

est ce que c'est vraiement efficace ce genre de rajout sur une 125 ?  ou c'est encore du marketing pour les tunners professionnels ? Et les risques pour le moteur...
Journalisée
Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #24 le: Ven. 09 Févr. 2007, 12:48:50 »

Le risque pour le moteur c'est que ca marche :) si ca lui souffle trop de pression. Apres un gadget de plus en vente sur le net. Oui je pense fort enfin du moins ce modèle
Journalisée
italien
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Voir le profil
« Répondre #25 le: Ven. 09 Févr. 2007, 13:01:59 »

l'ethanol  et méthanol  ces sont la meme chose pour le motoeur, rien si tu as l'essence de l'autre partie!

le froid dans la chambre tu peut aussi  l'obtenir avec la regulation des degrés d'avance de l'allumage.

le turbo à quel sert?
à augmenter les moles d'air dans le motoeur, plus qu'avec l'aspiration natural.
pour la  rafraîchir il y a le intercooler, des échangeur de  chaleur, seulement un turbo augment la chaleur de l'air a 250°....presque.

le N20 c'est tres peu pour l'utiliser comme si etait un turbo!

voiture qui marchent male? tu as jamais vu una smart? il y a un turbo volumetrico à petit regimes, qui va diminuer à avec les tours du motoeur. :-D

[ Edité par italien le 9/2/2007 13:03 ]
Journalisée
Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #26 le: Ven. 09 Févr. 2007, 13:37:36 »

Bonjour.

Quand meme l'éthanol et le methanol chimiquement c'est sur c'est pas les meme. Mais un moteur fonctionne tres bien avec ce seul carburant. Va voir avec koi ils tournent en ChampCar.

Pour le froid avec l'avance je sais pas comment tu fai generalement t'a tant de degres d'allumage sur un moteur le risque c'est de trop mettre d'avance a l'allumage ca provoque un echauffement de la chambre de combustion . Mais bon si y a plus d'avance a l'allumage apres le moteur il fonctionnement pas au top.

Pour les smart on leur demande quand meme pas de faire du 160 donc heureusement que le moteur est performent. Et vu le poind de l'engin aussi c'est a prendre en compte. Par contre je vois pas ce que t'appelle par trubo volumetrico. C'est un trubo a géométrie variable? Je pense pas que ce soit cela qui equipe les smart. Mais généralement un moteur turbo exception faite de ce modele a géométrie variable ou alors les bi turbo. C'est un moteur creux quand le turbo n'est pas en action.
Journalisée
italien
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Voir le profil
« Répondre #27 le: Ven. 09 Févr. 2007, 14:58:48 »

il y a un bel software où on peut jouer avec tous le parametrer:

www.rtz-soft.com

il y a par exemple http://www.rtz-soft.com/articles.php?lng=it&pg=83

on peut faire tous les simulations que tu veux....
on peut faire des "truc" pour avoir à la fin un 125 cc avec en 4 cylindres! :-D , car le MONO m'est pas demo.
laisse toi le methenol, etc, il ne marche pas!
fait toi tes simulations!


salut

[ Edité par italien le 9/2/2007 15:00 ]
Journalisée
Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #28 le: Ven. 09 Févr. 2007, 19:52:29 »

http://www.linternaute.com/sport/dossier/sport-automobile/champ-car/presentation-champ-car.shtml



carburant obligatoire pour les voitures de champcar, mais bien sur ca marche pas :)
Journalisée
italien
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Voir le profil
« Répondre #29 le: Lun. 12 Févr. 2007, 16:23:18 »

le rapport stechiometrico du air/methanol est  6,4.
le rapport stechiometrico du air/essence est  14,7.

tu dis: as vu, mieux le methanol... ;)

oui ou non?
voyons....

- le methanol a moin de détonation que l'essence, c'est pourquoi que on peut augmenter la compression plus qu'avec l'essence. ....  bon.
il y a aussi que  merci à l'évaporation dans le cylindre il y a plus de refroidissement...bon.

MAIS:
le pouvoir calorfique du methanol est 4700
cal/g, l'essence est 10500 cal/g....

ca veut dire que tu vas aussi meme qu'avec l'essence, mais tu consommera très très plus!!!!

en formula 1, on utilize essence...mais pas de turbo!!!
en champ car on utlise methanol, mais il y a turbo avec plusiers Psa!!!

tu as compris?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;