Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: turbine à la place du filtre à air ?  (Lu 27893 fois)
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« le: Lun. 05 Févr. 2007, 20:02:13 »

Chers amis

Vous n'êtes pas sans ignorer que j'ai aussi un CBR 125...voilà le truc que j'ai trouvé sur les forums dédiés à la sauterelle de mon épouse...
La photo parle d'elle-même...j'ai recopié le post .



Je crois que l'image parle d'elle meme, ceci est prevu pour les scooter ou autre de 100cc à 125cc et rien n'empeche de tester sur autre 125cc

J'ai trouvé ca sur le site de nos confrere singapour bikes

Allez le lien => http://www.alibaba.com/catalog/11611173/Turbo_For_Small_Bike_100_Cc_To_125_Cc.html

les specs en anglais

Specifications:
Please note: This turbo is battery powered and does not work on bikes with an engine capacity above new hurricane turbo system for motorbikes. Up to 35% power increase two boost settings full cdi electronic control smaller bike turbo system universal fitting - electronic cdi with intake rubber 35mm. Intake rubber of 35mm diameter will fit most bikes,100 cc to 125 cc. (honda wave 100/110, sonic, dash, ls, yamaha mio, nuvo, suitable for small bike 2 stroke or 4 stroke engines, all popular makes. Fitting of different sized intake rubber to adapt to other sized manifolds is possible. Item is sent from an international supplier, not from within oz as it may say above, so delivery time is 10 to 20 work days. If there is a problem, or if you are not happy with the item it can be returned to our guyra address for an exchange or a full refund. Easy ti fit with turbo boost buttonincluded. We accept bank and personal cheques, postal orders, paypal and direct deposit bank transfers. **no reserve** brand new and boxed with cdi unit, cables and instructions. Allow 10 to 20 work days delivery as this item is sent from abroad.


Allez pour ceux qui ne pourrais plus attendre le lien Ebay : [cgi.ebay.com.au]

En gros cela coute environ 75€ port compris sous 10-20jours.

PS : je n'ai pas testé le lien sur e-bay.
PS2 : un tiwi turbocompressé, c'est le mythe...surtout qu'il ya moyen de planquer tout le "bordel" dans la boite à air.

A bientôt les amis
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 05 Févr. 2007, 20:27:44 »

Si tu "planques" le tout dans la boite à air, je ne suis pas sur que l'approvisionnement en air soit suffisant. Va falloir rajouter des trous pour profiter du truc...

Enfin j'dis ça  :-D
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 05 Févr. 2007, 20:35:58 »

Bah après de savant calcul autour d'une crêpe a Morêt sur Loing, il avait été admis parmis les participants, que l'ajout de ventilateur de PC en 12V dans la boite a air devait suffire a faire un turbo convenable...  :-)

Ahhh Souvenir...
Journalisée

Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 05 Févr. 2007, 20:43:10 »

Je suis tres méfiant sur ce genre de système. J'ai deja vu ce type de post sur des forum de préparation de bloc mais pour les voitures. Et ya pas grand monde qui y croit en raison du volume d'air aspiré par le moteur. Je pense meme que cela aurait le meme role qu'un bridage dans l'admission d'air.

Donc pour les moto qui ont des régimes moteur encores plus élévès...
Et le montage d'un turbo sur un moteur ca ne s'improvise pas. Il y a de nombreuses modif  a effectuer deja descendre le rapport volumétrique.
Changer la carburation en tenant compte que le carburateur va etre sous pression etait donné que cela serait un montage avec un turbo en amont de la carburation.

Et si ces montages etaient au point les constructeur y serait venu depuis bien longtemps. Ils vont pas s'amuser a faire des montages tordu avec des durites dans tout les sens des echangeur etc...

Bon si quelqu'un me prouve que ca marche j'aimerais bien avoir tord. Mais de toutes facon la puissance c'est jamais gratuit. Et le tubo il marche a l'éléctricité. La batterie d'une TW a mon avis est quand meme limite pour une utilisation comme celle ci. Et au niveau d'un alternateur plus on lui demande de courant plus il va creer un couple résistant donc manger des ch.

Pour moi ca marche pas
 :-)  

[ Edité par Aurelien333 le 5/2/2007 20:52 ]
Journalisée
Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 05 Févr. 2007, 21:08:59 »

Si je me suis pas planté dans les calculs. En prenant le moteur de la TW 125 qui fait 57 de diametre cylindre et 48.8 de course a 9000 tour minutes ya 560 litres d'air par minutes qui passent dans son cylindre.
Donc faut vérifier si le système envoie plus d'air que ca deja pour créer une surpression. a une pression pas trop élévée non plus pour pas endomager la mécanique.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 05 Févr. 2007, 21:47:52 »

Citation

Aurelien333 a écrit :
Si je me suis pas planté dans les calculs. En prenant le moteur de la TW 125 qui fait 57 de diametre cylindre et 48.8 de course a 9000 tour minutes ya 560 litres d'air par minutes qui passent dans son cylindre.
Donc faut vérifier si le système envoie plus d'air que ca deja pour créer une surpression. a une pression pas trop élévée non plus pour pas endomager la mécanique.


J'aime ce genre de posts  :-D
Journalisée

<yan/>
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 05 Févr. 2007, 22:11:10 »

les bécannes a turbo regardez
ICI
 En plus le debut est rigolo......La suite aussi....N'empeche que sur la tof, le turbo m'a l'air un peu kitch...non?  :-?
 Combien de garantie?!
 J'crois qu'un ventilo d'ordi serait plus costaud... :-P
Journalisée

Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 05 Févr. 2007, 22:20:08 »

le mec qui fait le con en bmx c'est ghost rider et son turbo lui il marche c'est sur :)
ya  des vidéo de lui un peu partout sur le net c'est un malade total mais néamnoins doué
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 05 Févr. 2007, 22:34:57 »

Citation

Aurelien333 a écrit :
le mec qui fait le con en bmx c'est ghost rider et son turbo lui il marche c'est sur :)
ya  des vidéo de lui un peu partout sur le net c'est un malade total mais néamnoins doué

 J'adore l'introduction en bmx.....avec la police....M'enfin, une turbine sur une tiwi.....et pourquoi po finalement........
 ;-)
 pour la vidéo de la cheuvreuse cliquez ICI

[ Edité par lolo57 le 5/2/2007 22:39 ]
Journalisée

Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 05 Févr. 2007, 22:41:44 »

Au sujet du volume d'air aspiré par la 125 TW, en fait j'ai fait ce calcul avec un logiciel sur le net.

Je les ai refait en détaillé.
 
Pour un 4 temps 1 cycle complet correspond a deux tour de vilbrequin.

Donc a 9000 tour/mn le moteur va effectuer 9500/2= 4500 admission par minutes donc le volume de la chambre de combustion.
La cylindrée etant de 124.53 cm^3 qui correspond a 0.13L

Donc le moteur prend 4500*0.13 = 585 L air par minutes. Enfin en situation idéale. Car le système ne se remplit pas instantanément a l'ouverture de la soupape. Donc c'est pour ca que sur le site qui annoncait 560.4 en theroique je pense que cela n'est pas si loin ca le calcul doit etre basé sur une formule un peu plus complexe.
Moi je le vois comme ca
Journalisée
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 06 Févr. 2007, 19:24:39 »

Voici le lien e-bay complet :

http://cgi.ebay.com.au/TURBO-FOR-SMALL-BIKE-HONDA-WAVE-125_W0QQitemZ160039219645QQihZ006QQcategoryZ32628QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 06 Févr. 2007, 19:53:54 »

J'ai trouvé un article sur le net un mec a laissé ce post :

"J'ai travaillé chez GARRETT à Thaon (N°1 mondial du Turbo) en tant que responsable d'essais puis aux calculs projets.
Voici mon avis sur ces turbines électriques :

1- Au niveau de la turbine, seules la Pulse'air et la CEA ont la bonne forme, car pour suralimenter un moteur il faut au moins 0.5b de pression en plus, ce qui ne peut être donné que par une turbine centrifuge (Genre turbo, l'escargot quoi, pas l'hélice axiale...)

2- Souffler +0,5b à 300l/sec (un V6 3l à 6000tr/min) demande une grosse puissance.
Pour rester raisonable 10Kw ne donnerait pas tout ça, mais devraient permettre un bon coup de pieds aux fesses...
Donc il ne reste que le CEA en version 3 moteurs... à 3000€, prix délirant, on est d'accord là dessus.

3- Pour les détails techniques, une grosse roue à 30 000 tr/min souffle pareil qu'une petite à 200 000, avec un bien meilleur rendement d'ailleurs.
En turbo classiques on utilise des très petites roues à cause de l'inertie car on doit ré-accélérer le turbo à chaque coup de gaz.
Avec un moteur électrique, pas de problème, ça souffle tout le temps.
Garrett a dans ses cartons un turbo E-drive, combiné avec un moto-alternateur brushless. Mais ... chut !!!

4- Pour des raison d'économies, CEA utilise des démarreurs standards, accouplés par engrenages multiplicateurs.
C'est pas le top, (mais bien adapté aux runs) et un moteur brushless en direct serait bien meilleur et silencieux. ( Il faudrait un contrôleur électronique capable d'encaisser 400A...cher )

5- N'importe quel moteur à injection moderne est capable de suivre une augmentation de pression d'air de l'ordre de 20%, car la sonde de pression en entrée et la sonde à oxygène en sortie permettent au calculateur de suivre. ( Au départ pour s'adapter à toutes les pressions athmosphériques ) . La seule limite est le temps maxi d'ouverture de l'injecteur, qui peut être compensé par une deuxiemme pompe à carburant dans le circuit, tel que c'est recommandé pour les kit NITRO.
Mais pas besoin de ça en restant raisonnable (+15% de puissance en + par exemple...).
Donc pas de soucis : + D'air = + de Chevaux !!!
Ha oui, obligatoirement du SP98 pas du 95.
Pas de crainte pour le moteur ... en restant raisonnable.
Tout au plus un joint de culasse à 100 000Km pour certains moteurs un peu fragiles de ce coté.
Tous les moteurs du commerce encaissent 20% de plus sans broncher. Heureusement !!


6- Il faut travailler avec 24V au moins pour avoir quelque chose de correct (10 000W en 24V = 400A !!).
Evidemment avec des batteries supplémentaires. Hors de question d'utiliser celle d'origine pour ça.
La mise en route du turbo équivaut à un court-circuit d'au moins 10sec...
Pas de crainte à avoir pour l'alternateur, de toute façon il ne recharge que ce qu'il peut (protection en courant).
Il faut juste installer un éventuel BY-PASS, mais un coup de chargeur tous les soirs c'est plus simple.

Donc pour conclure le principe marche, c'est simple à installer et efficace.
Beaucoup plus simple à gérer qu'un kit Nitro, pour le même résultat.
Evidemment les prix annoncés sont allucinant, surtout pour une turbine en plastique...
(Ne pas oublier que le NO2 coute 5€ le litre dans le calcul comparatif.)

Le gros avantage de cette technique c'est qu'on peut l'embrayer quand on veut, et c'est la condition pour se passer des grosses transformations qu'un turbo classique implique.
Je suis en train de réunir des éléments simples et trouvables partout pour en faire un home-made.
(Turbine de turbo de camion, gros démarreur et 2 batteries au plomb...)
Je ne manquerais pas de vous faire part des résultats sur mon V6.....
""

Apparement il s'y connais bien et je pense que le système presenté pour les 125 ne presente pas une suralimentation efficace en plus il annonces des chiffres de puissance. mais aucune donée sur les carasteristiques du produit je trouve ca louche.
Journalisée
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 06 Févr. 2007, 22:26:08 »

Il y a un autre paramètre...la température de l'air que l'on rentre ds le carbu...
vous savez cette équation des gaz parfaits : pV=nrT....et donc en diminuant la température.....bim...on augmente la quantité de gaz...
Vous ne pensez pas que la prise d'air sous la selle contribue à augmenter la température de l'air aspiré ? je me suis aperçu que mon moulin à un meilleur rendement quant il est tiède plutôt que carrément bien chaud !!!
En fait ça me plaît cette histoire de turbine...et si on ajoute une deuxième prise d'air au niveau n dérivation histoire d'obtenir un effet venturi...qui permette d'accélérer la veine gazeuse !!
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
JimmyH10
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 06 Févr. 2007, 22:49:39 »

Un site qui devrait vous plaire pour apporter de l'eau au moulin (ou des gaz au carbu  :-D ) [color=CC0000]ici[/color][/url]
Journalisée

‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
chabaTW
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 109


Regarder loin, juste et vite


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 06 Févr. 2007, 23:52:06 »

hALUCINANT  cette video a pres de 300km/h il se fait enrhumer de la folie
A se demander si c pas truqué
Journalisée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;