Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: porte bagages VanVan  (Lu 8892 fois)
spondy
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: Jeu. 21 Juin 2007, 03:11:16 »

Salut, j'ai fais le pas de l'inscription. Heureux possésseur d'un Vanvan de 2004 depuis 1 an, j'ai fait l'acquisition d'un top-case que j'ai tendance à charger sévérement  ! Au vu de l'avertissement sur la charge maxi (3kg) que je dépasse allégrement (au moins 6 kg), j'aimerai avoir votre avis sur les risques encourus...pliage des tubes, ruptures des soudures. Et dans le cas où ça crainds vraiment existe t'il des porte-paquets plus costaud ou existe t-il une solution pour renforcé l'ensemble ?
merci de vos réponses et de votre acceuil dans votre communauté.
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3908


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 21 Juin 2007, 07:23:44 »

salut spondy et bienvenu
bon deja tu risques les railleries.. :-D
une question sur les topcase? je m'y colle...:-D
ensuite, tu risque effectivement de peter les soudures du porte bagage, voire les fixations du topcase (surtout selon la qualité).
il existe  des supports plus costauds pour certains types de motos, ou des supports spécifiques pour les motos qui n'ont pas de porte bagages (sportives) faut voir si tu peux en adapte un....

... et si tu supporteras les blagounettes des membres.

mais bon, je pense qu'il y a de la marge quand meme avec celui d'origine.
Journalisée

...
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 21 Juin 2007, 08:01:20 »

Pas de boite à taupe par ici, mais entre mon antivol qui pès trois tonnes et les bagages, j'ai allègrement dépassé les 3kgs indiqués pendant le BWD et pas un souci.
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 21 Juin 2007, 08:07:49 »

J'ai moi-même un furoncle sur ma Tongue...

Et je le charge bien ... au delà des 3 Kgs  :-D

Ce qu'il n'a pas supporté en revanche ce sont les 90 Kgs de mon fils que j'avais derrière ... Gredin qui à une fâcheuse tendance à reculer pour se poser sur le porte bagage ...

Suzuki connait le problème et me l'a remplacé gratuitement, ma Tongue étant hors garantie.

Renseigne toi chez ton concess, et vois s'il ferait la même chose...
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
spondy
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 21 Juin 2007, 08:23:31 »

Merci de vos réponses et d'avoir confirmer ma pensée...on peux lester mais pas trop quand même, en tous cas en dessous de 90 kgs  :-D ...Pour les railleries, déjà va falloir s'habituer à ce nouveau vocabulaire : tongue, furoncle...et plein d'autres nouveau mots. Alors je me justifie, je vais souvent bosser avec mon VanVan et j'ai tjs du matos à transporter, sûr, que je trouvais qu'un furoncle c'étais pas trés joli, donc, j'utilisais un sac à dos, mais rapidement le sac est devenu une souffrance, surtout en fin de journée....alors, vu que je suis vieux  :-P , j'ai fais fi de l'esthétique pour m'interresser à l'aspect pratique...finalement, je ne me vois pas rouler...et puis honnétement, c'est pas si moche  :-D ...la selle est noir, le pot est noir et énorme, tout comme le pneu, donc le case noir, je trouve que ça passe !!!

[ Edité par spondy le 21/6/2007 10:24 ]
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 21 Juin 2007, 09:52:44 »

 :-o Salut spondy, pour ce qui est du boulot tu peu toujours essayer les camionnettes c mieux qu'un top. Pour les prochains BWD si tu viens tu pora toujour porter les repas comme la fait titux et namna, mais Bon........................ :-D
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 21 Juin 2007, 10:11:38 »

Citation

spondy a écrit :
Alors je me justifie, je vais souvent bosser avec mon VanVan et j'ai tjs du matos à transporter, sûr, que je trouvais qu'un furoncle c'étais pas trés joli, donc, j'utilisais un sac à dos, mais rapidement le sac est devenu une souffrance...


Pareil pour moi  ;-)

Et les railleries sont plutôt bon enfant...

Après tout, c'est vrai que c'est laid....
Mais c'est vrai que c'est pratique .... :-D
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 21 Juin 2007, 10:43:04 »

Z'arrivez pas à transporter votre matos sur la selle et/ou le porte bagage avec un filet ?
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 21 Juin 2007, 10:58:11 »

Citation

JCA a écrit :
Z'arrivez pas à transporter votre matos sur la selle et/ou le porte bagage avec un filet ?


Pourquoi le faire à l'arrache... ??

Les pièces que je transporte sont fragiles et craignent les chocs et les intempéries...

Pourquoi je me ferais ch... avec des sandows et des sacs.. Alors qu'avec une simple clé ....

Alors tant pis je sacrifie l'esthétique... Je fais fais au minimum 50 bornes par jour, et il n'y à pas que du matos du boulot dedans... équipement de pluie et tous les jours je fais des courses...

Nan... le furoncle est pratique ...
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
spondy
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 21 Juin 2007, 11:12:24 »

Et oui, c'est bien pratique pour protéger le matos de la pluie...ranger sa veste, son casque, ses gants. Je transporte mon matos photo avec, ce que je crains le plus pour lui, c'est la pluie ! Et puis j'ai mes gamins qui finalement trouvent davantage de sécurité à s'appuyer sur le dosseret (en option :-x). Pour ce qui est de la camionnette, ça va j'en ai une, c'est super, mais, on peut pas se faufiler avec dans les embouteillage, ni se garer (presque) n'importe où ! De toute façon en bagnole, j'arrive toujours en retard   :-D Et puis je dois être le seul ouf du coin à circuler avec ma tongue l'hiver par -10 °...faut dire que quand on y a pris gout, c'est dur de la mettre en position hivernage !
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 21 Juin 2007, 14:27:41 »

Bienvenu Spondy !
une nouvelle tongue sera toujours la bienvenue, même lestée d'un taupe caisse.

On a beau dire : pour transporter une taupe on a toujours pas fait mieux !

Qui osera le side car ? La remorque ??
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 21 Juin 2007, 15:36:49 »

Bienvenu Spondy

perso, je n'ai jamais eu, ni de taupecase ni le besoin d'en avoir ni l'envie, mais j'avoue que c'est super pratique pour transporter toutes sortes d'affaires, de courses ou bien mettre le casque.

bonne route sur ta tongue!
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 21 Juin 2007, 16:26:37 »

Post dans lequel on découvre que certains détracteurs du tôpeKèze  le "pratiquent" journellement...C'est du prop tiens ! Maintenant que j'ai arrêté. :-D
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 21 Juin 2007, 20:34:22 »

Bienvenu Spondy  ;-) ,
une tongue de plus , va falloir venir au prochain BWD car JCA c'est senti un peu seul , fier mais seul  ;-)
Journalisée

JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 22 Juin 2007, 06:52:32 »

Mais oui, venez tous, vous verrez, ils sont du côté obscur de la force  :-D mais ils restent forts sympathiques !

Quant à ma fierté, elle restera à jamais.

I was the first one !
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;