babald
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« le: Dim. 19 Août 2007, 21:15:19 » |
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Bonjour à tous et bravo pour ce site plein de bonnes infos. J'aimerai changer les clignotants de mon vanvan mais j'avoue etre un peu perdu. J'ai commencé à demonter et impossible de les deconnecter pour en reconnecter d'autre. Faut il carrement couper les cables ? Peut etre l'un d'entres vous à déjà fait ca ? Help...Merci d'avance
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babald
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« Répondre #1 le: Lun. 20 Août 2007, 09:43:23 » |
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Merci de ta reponse. En fait les connecteurs sont inaccessibles ils arrvient dans le boitier ou il y a l'ampoule via et là pas moyen de demonter autre chose pour y acceder. J'ai demonter tout ce qui pouvait dans le cligno. Mais peut etre qq photos pourraietn vous aider ?
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VIDDA
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« Répondre #2 le: Lun. 20 Août 2007, 10:12:52 » |
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Salut, moi je n'ai pas vu d'autre solution que de couper les câbles, mais fais attention de laisser à peu près la même longueur des deux côtés.. Bon courage ! ;-)
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babald
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« Répondre #3 le: Lun. 20 Août 2007, 18:14:57 » |
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Merci de ta reponse. donc je vais couper les cables. Par contre sur les clignos que j'ai acheté il y a un fil dénudé et un autre avec une sorte de petit connecteur cuivre. Tu crois qu'il faut que je le vire ? Et avec quoi tu a isolé tes deux cables ? Merci d'avance
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VIDDA
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« Répondre #4 le: Lun. 20 Août 2007, 18:53:30 » |
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Tu n'es pas obligé de virer le p'tit connecteur cuivre, tu peux t'en servir pour faire le raccord avec ta moto en passant le fil correspondant dedans et en faisant un noeud, ensuite tu isoles bien tout cela au chatertone, ou mieux avec de la gaine thermo-rétractable...et le tour est joué ! ;-)
[ Edité par VIDDA le 20/8/2007 18:53 ]
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babald
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« Répondre #5 le: Mar. 21 Août 2007, 01:06:39 » |
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merci t'es un chef!! je vais faire ca je te tiens au courant. Merci encore
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babald
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« Répondre #6 le: Mer. 22 Août 2007, 19:29:40 » |
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salut. bon ben g un petit soucis. J'ai bien reussi je pense à installer les deux cligno à l'avant. En tout cas ca marche. Par contre dès que j'ai mis ceux de derrière, ils ne clignotent pas normalement (c'est à dire lentement) mais super rapidement. Et du coup ca a vidé ma batterie. T'as (vous) avez une idée de mon problème. Et que faire ? Merci d'avance...
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yan
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« Répondre #7 le: Mer. 22 Août 2007, 21:17:08 » |
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Tu as du mettre des clignos à l'aide, ou alors tu n'as pas respecté les watts au niveau des ampoules...
Donc: si 1 (LEDs), il faut mettre une résistance sur ton sircuit électrique, ou en acheter une toute faite (avec la conenctique je veux dire). si 2 (watts), essayer de changer des ampoules pour mettre les bonnes ou changer la centrale clignos pour une adaptée...
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babald
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« Répondre #8 le: Mer. 22 Août 2007, 22:15:35 » |
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ok merci de ta reponse. En effet j'ai des ampoules et pas des Leds . J'ai regardé les anciens clignos (12V21W) et mes nouveaux (12V6W) donc problème de watt. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai dejà monté deux nouveaux clignos à l'avant (12V6W) et ca marche. C'est normal?
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yan
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« Répondre #9 le: Mer. 22 Août 2007, 22:31:31 » |
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babald a écrit : ok merci de ta reponse. En effet j'ai des ampoules et pas des Leds . J'ai regardé les anciens clignos (12V21W) et mes nouveaux (12V6W) donc problème de watt. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai dejà monté deux nouveaux clignos à l'avant (12V6W) et ca marche. C'est normal?
Oui ça peut être normal. Tes clignotants sont montés en série. Quand tu n'as changé qu'une ampoule, tu te retrouvais avec 21+6W au lieu des 21+21W: cela clignotait certainement plus vite mais c'était certainement raisonnable. En changeant l'arrière, tu te retrouves avec 12W au lieu des 42W d'origine, ce qui là te gène un peu plus. Ce qui me gène est le vidage de la batterie. A moins d'avoir laissé clignoter des heures, je ne vois pas pourquoi elle se serait vidée. Tu as très certainement mis quelque chose à la masse qui a engendré ce vidage. D'autres confirmeront peut être ici...
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babald
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« Répondre #10 le: Mer. 22 Août 2007, 22:36:33 » |
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putain quelle galere!! A ton avis faudrait mieux changer les ampoules (sachant que celle de mes nouveaux cligno sont des mini et je ne sais pas si cela existe avec cet amperage) ou installer une centrale cligno ? Merci 1000 fois
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VIDDA
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« Répondre #11 le: Mer. 22 Août 2007, 22:37:10 » |
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Et bah voilà, Yan a très bien répondut à ton problème, j'ai connu moi aussi ce genre de déboire avec mes anciens clignos...attention à l'adaptable : BIEN regarder la puissance des ampoules... ;-)
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babald
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« Répondre #12 le: Mer. 22 Août 2007, 22:39:51 » |
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Comme un con j'ai acheté les clignos sans mater les Watts. Ceux du vanvan sont 12V21W et les miens en 12V6w (mini). Je crois que je vais galerer pour trouver des mini ampoules au meme wattage
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yan
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« Répondre #13 le: Mer. 22 Août 2007, 22:40:01 » |
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Les petites ampoules se toruves en 20W (enfin au moins celles que j'avais sur mon TW). Si tu nous donnes une photo de l'ampoule, je pourrais te dire si ce sont les mêmes. J'avais un peu galéré pour trouver, mais ils avaient ce que je voulais chez Dafy Grande Armée.
Pour ma part, je pencherais pour la solution ampoules. Ou mettre une résistance derrière ta centrale actuelle pour ralentir le clignotement.
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