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Auteur Fil de discussion: consomation d huile et grosse fumee blanche twer en perditio  (Lu 4658 fois)
chrisbdc
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« le: Jeu. 27 Sept. 2007, 15:07:27 »

Bonjour à tous!
J ai fait l 'aquisition d un tw 125 cette année. Celui ci a 6000k. J ai fait regler ma soupape il y a peu en même temps que la vidange.
J ai plusieurs gros soucis depuis:
Outre le fait que mon moteur bouffe de l huile a un point que c 'est pas permis mon pot dégage une grosse fumée blanche a chaque accélération de plus il suinte de l huile à sa sortie façon cambouis...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur je ne fais pas confiance à mon mécano de chez yam...
A l 'aide
Ps est ce normal que je consomme genre 1 litre d huile au 1000km?
comment me débarrasser de ces fumée blanche?
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
JCA
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« Répondre #1 le: Jeu. 27 Sept. 2007, 15:19:46 »

Pour le peu que j'en sache, la fumée blanche va de paire avec ta conso excessive d'huile. Ya une fuite dans le bouzin (l'huile, en brûlant dégage une fumée blanche). De là à savoir d'où vient cette fuite, je laisse la main aux spécialistes.

Consommer 1l d'huile aux 1000 est plus qu'excessif. Ma VanVan doit consommer à peine 0,1 l aux 4000 km.
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chrisbdc
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« Répondre #2 le: Jeu. 27 Sept. 2007, 16:10:04 »

bon apparemment j ai mon moulin qui est en passe de mourir d'après le mécano qui va me faire un devis pour des réparations qui risquent de chiffrer sévère.

donc si qqu sait comment trouver un moteur en super état voir neuf  je suis preneur sinon ma chère et tendre pourrait bien aller au desossage  et j'ai tros besoin d'elle pour aller au taf et puis c'est vrai ..je l'aime ma tw!

[ Edité par chrisbdc le 27/9/2007 17:10 ]
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JF26
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« Répondre #3 le: Jeu. 27 Sept. 2007, 17:14:29 »

déja il fait voire si tu as pas un défault de segmentation. ou le joint haut moteur hs ou pas serrer. As- tu une trace extérieure d'huile ?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Grugru
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« Répondre #4 le: Jeu. 27 Sept. 2007, 19:42:53 »

Coupes tout.

Et ne roules plus sans avoir en avoir trouvé la cause, tu pourrais serré...

Mon TW lui aurait bien pu perdre toute son huile en un trajet...il prend la poussière... :-(


Grugru.
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« Répondre #5 le: Jeu. 27 Sept. 2007, 19:59:08 »

Citation

chrisbdc a écrit :
bon apparemment j ai mon moulin qui est en passe de mourir d'après le mécano qui va me faire un devis pour des réparations qui risquent de chiffrer sévère.

donc si qqu sait comment trouver un moteur en super état voir neuf  je suis preneur sinon ma chère et tendre pourrait bien aller au desossage  et j'ai tros besoin d'elle pour aller au taf et puis c'est vrai ..je l'aime ma tw!

[ Edité par chrisbdc le 27/9/2007 17:10 ]


Un berlingot aussi simple qui bouffe de l'huile et qui la brule, ça peut ne pas être une réelle catastrophe, sauf si c'est ton seul moyen de locomotion.
Des joints, des segments c'est pas la ber à moire ( :-D )
Par contre je lis souvent que ce genre de conneries surviennent après des révisions faites par des "pros", et ça, ça a le don de me foutre les boules pour les gens qui n' ont pas d'autre choix que de casquer.

Y a t il un PRO sur ce forum qui pourrait expliquer ça à ces victimes (Il faut bien appeler un chat "un chat") clairement, sans embrouille, ni tentative de noyade de pigeon ?
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chrisbdc
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« Répondre #6 le: Jeu. 27 Sept. 2007, 20:06:07 »

on m'a parlé de segmentation et de haut moteur complet à changer soit entre 500 et 1000 e de réparation (dixit le mécano de chez YAM)...Bref ca va etre difficile verdict le 10/10/07 pour le devis mais j ai les boules je l'adore cette machine. le probleme c que je suis une kekette en méca et je vais essayer de voir despieces d'occas ou du neuf mais je sais pas vers qui me tourner. Si qq 1 a une adresse avec de bon prix je prends.
Un moteur de sr est il adaptable dessus?

Et non pas de trace d huile extérieur

[ Edité par chrisbdc le 27/9/2007 21:06 ]

[ Edité par chrisbdc le 27/9/2007 21:37 ]
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