Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai testé pour vous la MZ 125 SM!  (Lu 3318 fois)
pigeonblood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Voir le profil
« le: Ven. 02 Avril 2004, 00:01:16 »

Pour moi surtout lol.
Pi en plus j'ai pas le temps de vous raconter maintenant, j'ai un oral demain matin!
Promis, je vous raconterez.
Journalisée

VanVan 2011 all black
TW 99 Orange (vendue)
Anonyme
Invité
« Répondre #1 le: Dim. 04 Avril 2004, 04:06:17 »

Bon je vois que cela ne sucite po l'entousiasme chez les tiwistes!?
 :massacre:

Mais c'est pas grave, (chose promise...)

Dés la prise en mains, ben c po un tw, on est mieux assis (y'a pas de mal) mais la vue du dessus n'est pas flateuse (moto étroite et trés "plastique").

Une impulsion sur le demarreur, vrrrrr, pas besoin de plus pour l'entendre ronroner (joli bruit, ligne inox)
p'tit coup d'accélerateur (qui aurait fait caller un type I !), =rapide montée en régime vrrrrrrmmm, ça flatte!
les commandes sont agréables.
c'est parti.
tranquil, la route est mouillée, je suis surpris par la legerté ressenti au guidon, j'en tremble presque, surprenant aussi des freins qui freinent (attention).
300m, je me suis perdu dans les vitesses et je ne veux pas repasser la première avant virage à 90° (il pleut), le pb c que le moteur est coupleux (pas comme on le crois avec nos TW) la moto est souple est en ville presque tous les rapports permettent la relance, alors on se perd un peu (ça ne risque pas d'arriver avec le tw)

Ligne droite.
je teste la fameuse bête, bon c'est pas mal, heureusement qu'il y a le compteur pour me rappeler qu'on est déjà à 100, parceque la moto ne vibre pas et le moteur ne gueule pas non plus.
A propos le moteur est protégé par un rupteur (à l'allumage forcément) (peut-être pour limiter la puissance?) ce qui fait que le novice ce fait surprendre en pleine monté de régime.
Du coup, presque deçu au niveau sensations,
je renter déjà, je suis de nouveau surpris par la souplesse de cette 125, parait-il que tu peux démarrer en première sans accélerer!

Bilan: un moteur tout comme on pourrait en rever sur notre TW, enfin un 4T performant VS moteur de tondeuse.
En revanche le style super motard m'attire mais peut-être pas sur une 125 (surtout depuis l'arrivée des 50cc avec qui on peut la confondre!).
Peut-être que cette impression est particulière à la MZ, car son estetique même si particulièrement soignée et réussie sur certains points, mais l'impression de finesse (vue de dessus) est trés desapointante!
Dommage c'était une bonne occasion, j'aurais bien craqué!
Niveau mecanique, cela reste un bijou, surtout que si je lui reproche de ne pas être assez présente, il suffirait d'une petite modif boite à air pour oublier ce détail, pas touche au magnique silencieux inox!  :genial
Journalisée
pigeonblood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 04 Avril 2004, 04:13:58 »

M - - - E, je ne me suis pas identifié!
Je ne pourrais même pas corriger les fautes d'orthographe!
Heureusement, que le post anonyme sont maintenant permis, car ça m'aurait foutu les boules de perdre mon récit! ça m'est arrivé il y a quelques semaines et depuis, vexé, je ne l'ai pas réécrit (à propos de ma pseudo prépa), mais g vu que l'ami Hog avais répondu pour moi (merci). :-D
Journalisée

VanVan 2011 all black
TW 99 Orange (vendue)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 04 Avril 2004, 09:36:49 »

Joli CR...

J'avais vu la SM tourner et c'est aussi cette impression de légèreté qui m'avait surpris. La bécane a de la pèche, mais elle guidonne facilement. Et puis, c'est vrai que le SuperMotard, c'est un peu la mode pour les 50cc en ce moment  :-P
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 05 Avril 2004, 10:22:52 »

Tu as donc été essayer une MZ 125 SM. Envisagerais-tu d'abandonner ton (sublime) type 1 Orange ? Tu f'rais pas ça dis ?! Hein ?  :-?

 :-D

[ Edité par Hog le 5/4/2004 11:23 ]
Journalisée

Black Sheep
pigeonblood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 05 Avril 2004, 23:02:51 »

Non, rassure-toi.
Il est absolument impossible de trouver une concurrente du TW en 125, malgré ces inombrables défauts!
C'est ce que j'ai découvert en essayant le meilleur moteur 125 4T (pardon au partisant du bicylindre)
A croire qu'il n'y a pas de 125 idéale, peut être que la verité est ailleurs... :-o
Journalisée

VanVan 2011 all black
TW 99 Orange (vendue)
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 06 Avril 2004, 23:46:30 »

Citation

pigeonblood a écrit :
Non, rassure-toi.
Il est absolument impossible de trouver une concurrente du TW en 125, malgré ces inombrables défauts!


Ouf ! J'ai eu peur  :-o ...
J'ai cru un instant qu'il y avait un traitre parmi nous  ;-)


Je sais maintenant qu'il n'en est rien : The Tiwi rules !

[color=CC3300]" Go Pigeonblood ! Go ! " (encouragements du BBC lors de la tentative de record du monde du kilomètre arrèté en TW)[/color]
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;