Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: systeme VORTEX ou A.V.E.C  (Lu 13641 fois)
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Dim. 21 Déc. 2008, 01:20:03 »

exact !! mais je crois que tu as pas été sur le site la : http://vortex.francophone.free.fr/viewtopic.php?id=33
Il faut le placer juste avant les soupapes......Lis bien le principe du vortex, tu verras pour nous z'ôtre c'est mort !!!!
effectivement j'avais pas lu le site , bah c'est clair que placé un A.V.E.C entre le carbu et la soupape d'admission semble plus que compromis , quand à la formation du vortex, il est pas près de se créer
Sauf que sur les type II, la clé BTR ne passe pas  Clin d'oeil
en plus  Grimaçant , ça va être un bon plan galère ton idée Georges , perception de la pince multi  Grimaçant
Journalisée

sacha
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #16 le: Dim. 21 Déc. 2008, 08:44:05 »

dans les années 80, il était possible d'acheter pour certaines machines, des pipes d'admissions ayant une spirale, un peu comme un cannon de fusil, voir trois pales en travers, ayant pour effet annoncé a l'époque d'optimiser le mélange gazeux.
la préparation d'un moteur commence toujours par l'ébavurage, jusqu'au polissage des conduits de la culasse et des pipes d'admissions. sachant que les flux dans une culasse sont modélisés pour définir les divers angles et dimenssions.
ce système me parait pas trop calé, et trop empirique.
meme s'il est clair que la réduction de la conso se fait par l'optimisation du mélange air combustible.
quoi que j'ai réduit d'1l au 100 la conso de ma vielle 900 trident en lui faisant prendre 81cm3 et en réduisant la démultiplication de la transmission.
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #17 le: Dim. 21 Déc. 2008, 11:24:22 »

effectivement j'avais pas lu le site , bah c'est clair que placé un A.V.E.C entre le carbu et la soupape d'admission semble plus que compromis , quand à la formation du vortex, il est pas près de se créer en plus  Grimaçant , ça va être un bon plan galère ton idée Georges , perception de la pince multi  Grimaçant

Je ne vois pas ou il est dit qu'il n'y a pas moyen sur un TW.
Pourquoi est ce que le vortex n'est pas pret de se former ?
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #18 le: Dim. 21 Déc. 2008, 12:20:08 »

ça va être un bon plan galère ton idée Georges , perception de la pince multi  Grimaçant
Avec un petit cliquet, ça le fait, mais moi j'ai un type 1.............
 Bon vas-y georges, et dis nous honnètement tes résultats........Les miens sont pas super probant....
 Faut également savoir que sur karting, le vortex etait bien présent. Les americain vendent un systeme pour les voitures, mais sur les conduits d'admission en plastique l'effet s'annule......
 Bon courrrrrrage........... Clin d'oeil
Journalisée

superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #19 le: Dim. 21 Déc. 2008, 12:50:58 »

8 minutes après le message de Georges , tu t'attends à une réponse Huh
Scuzes nous on avait les courses à carrouf pour certains , le sapin pour d'autres , et le reste les papiers cadeaux  Roulement des yeux

bah tiens si tu te levais justement pour aller lui filer un coup de main  Fâché
Faut pas le prendre comme ca mais vrai que pour toi la sortie du samedi apres midi a carrefour c'est super important voir sacré tu ne serai pas footbaleur ?!
Je veux juste etre cool et apporter mon soutien meme si je n'y connais rien mais apparament tu ne sais pas se que c'est que les encouragements...

Sinon pour ce qui est de rester devant l'ordi sur le canapé j'aimerais bien lui filer un coup de main mais il ne me dis jamais quand il va bricolé alors la prochaine fois garde tes reflexions pour toi et essay de faire avancé ceux qui en on besoin aide mais peut etre que chez toi ca ne va pas et que tu a besoin de te defouler un peu?
Si ca peut te faire du bien continu a me vanner moi j'aime bien aider les galériens....


Faite l'amour pas la guerre...
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #20 le: Dim. 21 Déc. 2008, 12:53:45 »

Avec un petit cliquet, ça le fait, mais moi j'ai un type 1..........

C'est de l'autre coté que la clé ne passe pas  Clin d'oeil
Voir la photo du carbu de type II sur le post TW do Grugru. La commande d'accélération empêche le passage de la clé.
Pour le démontage d'un carbu de type II, personnellement je procède ainsi :
- Desserrer le collier coté boite à air
- le faire glisser vers la boite à air
- Avec un tournevis plat, déboiter la durite, puis la faire tourner sur elle-même. Comme elle a une forme de S, on arrive a dégager l'entrée du carbu.
- Desserrer le collier coté culasse.
- Extraire le carbu.
- Carbu ôté, la dépose de la pipe devient un jeu d'enfant  Souriant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
noirx110
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: aumelas 34 herault
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #21 le: Dim. 21 Déc. 2008, 14:02:11 »

superbarbiche, avec tout le respect que je te dois; je te trouve legerement agressif envers des anciens du secteur, reste cool car tout le monde ici en est!!!!
les reflections ne font pas avancer ,mais les critiques saines oui Huh
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #22 le: Dim. 21 Déc. 2008, 14:39:03 »

Faut pas le prendre comme ca mais vrai que pour toi la sortie du samedi apres midi a carrefour c'est super important voir sacré tu ne serai pas footbaleur ?!
Je veux juste etre cool et apporter mon soutien meme si je n'y connais rien mais apparament tu ne sais pas se que c'est que les encouragements...
Noon justement la sortie du samedi à carrouf , j'évite et j'aime pas le foot , essaye pas de me la faire à l'envers "genre", arrêtes donc car la façon dont tu as écris ton message portais sur une légère insistance sur le fait qu'on serait plutot long à répondre , je te rappelle que la patience est mère de toute vertue et quand au ton employé j'en parle même pas.

Sinon pour ce qui est de rester devant l'ordi sur le canapé j'aimerais bien lui filer un coup de main mais il ne me dis jamais quand il va bricolé alors la prochaine fois garde tes reflexions pour toi et essay de faire avancé ceux qui en on besoin aide mais peut etre que chez toi ca ne va pas et que tu a besoin de te defouler un peu?
Si ca peut te faire du bien continu a me vanner moi j'aime bien aider les galériens....


Faite l'amour pas la guerre...
Justement avant de blablatter dans le vide consulte mon skill sur ce forum , je suis certainement un dès premier à refiler un coup de main pour faire avancer les choses, parcours l'ensemble des posts et au pire si t'es pas convaincu demande aux admins , par contre ton skill j'en ai pas vu lourd , à bon entendeur...

et surtout arrêtes d'agresser et de te sentir agressé
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #23 le: Dim. 21 Déc. 2008, 14:49:06 »

Voilà... tout est dit... on calme un peu le jeu... ça serait cool.

Attention, Superbarbiche... ménages nous un peu s'il te plait. Si tu as aimé l'ambiance de ce forum, saches que la majeur partie de l'équipe qui l'a formé, qui contribue encore à ce qu'il perdure... est d'un âge plus avancé que le tien.

Je ne veux absolument pas lancer une discussion jeune/vieux... mais fais attention aux phrases que tu lances. Je t'en remercie d'avance.

Nico-dem... cool  Clin d'oeil
« Dernière édition: Dim. 21 Déc. 2008, 14:51:10 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #24 le: Dim. 21 Déc. 2008, 15:16:56 »

La je crois qu'on ne sait pas bien compris c'est dommage d'avancé l'age de quelq'un des que l'on ne s'entend pas, faut croire que quant tes agée tu revient en enfance lol...

On n'est plus d'un a aimer l'ambiance sur le site, je ne me permetrait pas de dire que les gens sont lent a répondre aux posts !!
je suis de ceux qui trouve qu'il a du repondant se site !

Apres si NICO-DEM est un ancien soit !
Il devrai plutot repondre aux questions de george plutot que de commencer a me vanner non ??
les anciens ne devrait ils pas montrer l'exemple....?
Surtout qu'il faut savoir lire les smiley je n'est pas dis que les gens etaient lents a repondre??
Et si il ne va pas a carrefour pourquois m'en parler?
les anciens disent qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler...c'est toujour d'actualité ou suis-je trop jeune ??
Lisez ce que j'ai écrit et re-liser la reponse de nico-dem apres j'admet que j'ai peu etre repondu de maniere franche et directe, je ne voulais pas vous paraitre agressif.

Pour moi c'est coool sur le site et sa le restera je ne voulais pas metre la mauvaise ambiance... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #25 le: Dim. 21 Déc. 2008, 15:18:18 »

Alors, c'est parfait...

Que chacun fasse gaffe et tout ira bien.

 Grimaçant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #26 le: Dim. 21 Déc. 2008, 21:27:14 »

Je ne vois pas ou il est dit qu'il n'y a pas moyen sur un TW.
Pourquoi est ce que le vortex n'est pas pret de se former ?
à cause de la faible longueur qui ralie de la sortie du carbu à l'entrée de l'admission , trop court et à mon avis trop anguleu pour que ce dernier se creer , mais je peux me tromper .
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #27 le: Dim. 21 Déc. 2008, 23:38:11 »

à cause de la faible longueur qui ralie de la sortie du carbu à l'entrée de l'admission , trop court et à mon avis trop anguleu pour que ce dernier se creer , mais je peux me tromper .
Non tu te trompes pas et je le repetetetetetetetetetete en caoutchouc, il faut un alliage non ferreux !!!!!!
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;