Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réservoir  (Lu 7343 fois)
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #15 le: Dim. 15 Juin 2008, 17:32:29 »

Le problème c'est que on ne peut pas souder au chalumeau sur un récipient plein d'eau,ce n'est pas assez puissant pour atteindre la température de fusion de la brasure et s'assurer que le support est à la même température donc collage mais pas soudure.
A l'arc, la température est extrêmement élevée et une poche d'air laissée libre derrière permet au bain de fusion de se former.
J'ai du mal à souder de la tôle de 0,5mm à l'arc ça perce tout le temps,alors qu'au chalumeau on a le choix des métaux, de l'alliage à l'argent à l'autogène en passant par le bon vieux brox qui brase tout du sol au plafond. Clin d'oeil 

Tout à fait d'accord !!! Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #16 le: Dim. 15 Juin 2008, 20:04:37 »

bonsoir
puisque nous sommes sur le chapitre du reservoir, j'ai vu sur le trombinoscope du BWD que l'un d'entre vous , freeman , je crois avait monté un reservoir yam qui parait sympa ,est ce que d'autres ont fait ce changement et quelles sont les modifs
merci d'avance
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Lun. 16 Juin 2008, 14:08:27 »

Salut Winch, mon réservoir est un Harley sportster 8 litres (atention, il existe un réservoir Harley sportster plus gros, trop long pour une TW.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #18 le: Lun. 16 Juin 2008, 18:46:57 »

merci pour cette precision.c'est interessant car justement je souhaiterai changer la selle pour un mono plus confort et un garde boue rond, tres simple façon bm 500 des annees 50
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;